BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'œil du chaos Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'œil du chaos Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

L'œil du chaos

Aller en bas

L'œil du chaos Empty L'œil du chaos

Message par Chantal13 Ven 26 Nov - 0:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sortie le 8 juillet 2021 chez Taurnada éditions.
Résumé :
Tandis qu'une canicule sans précédent frappe l'Europe, Théo, un jeune lycéen de 17 ans, est terrifié quand il réalise que les photos qu'il vient de faire dévoilent l'horreur et le chaos 21 jours à l'avance…
Mais personne ne le croit. Et lorsque, partout dans le monde, le courant disparaît, les avions s'écrasent et que toutes les cloches des chapelles et des églises se mettent à sonner inexplicablement, il est déjà trop tard.
Théo est alors loin d'imaginer l'incroyable mission de survie et d'espoir que le destin lui réserve.
Un thriller d'anticipation à la frontière du réel, percutant et chargé d'émotions.

 
Avis :
Je remercie les éditions Taurnada pour ce service presse et m’excuse pour le retard de publication.
 
Encore une fois, j’ai adhéré même si cette lecture ne fait pas partie des thrillers habituelles puisque c’est un thriller d’anticipation.
 
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois les premiers chapitres et l'arrivée de Drazic, les pages ont été tournées.
 
Nous allons suivre Théo, jeune homme de 17 ans mordu de photo, découvre que la modification qu'il a bricolée sur l'objectif de son appareil-photo lui permet de "voir" l'avenir, 21 jours plus tard.
 
Après plusieurs essais pour vérifier les dates, il en parle avec son meilleur ami, avec ses parents, mais ils ne le croient pas du tout.
 
C’est l’histoire d'une famille qui vas subir une fin du monde d'une violence que l’on n’attendait pas (une canicule s'est abattue sur le pays, gigantesques incendies de forêt, crashes aériens, bouchons monstres sur les autoroutes, etc…)
 
C’est une lecture agréable pas difficile à comprendre, qui fait réfléchir sur l'état du monde, de la nature ou de la société humaine, et les choix sont faits à l'heure où les choses vont mal.
 
Les personnages sont sympathiques, l'intrigue est bonne avec les rebondissements.
 
Je n'aurais qu'un petit bémol concernant l'écriture, qui m’a un peu gênée :
 
-        Pour moi, il y a trop de passages qui prévoient ce qui va arriver ensuite.
-        L'auteur a un peu trop donner son avis.
 
J'ai quand même aimé ma lecture et faites-vous votre avis.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum