BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Un cri du ventre Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Un cri du ventre Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Un cri du ventre

Aller en bas

Un cri du ventre Empty Un cri du ventre

Message par Chantal13 Sam 1 Jan - 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sortie le 10 mars 2021 chez J’ai Lu poche.
 
Résumé :
"En février 2017, au cours d'un prime de Touche pas à mon poste ! un internaute m'a posé une question très personnelle, intime, à laquelle j'ai décidé de répondre. Dire la vérité était une évidence, et j'en étais là de l'existence : arrêter de me cacher, de m'anesthésier, de fuir. Assumer mon désir plus fort que tout d'avoir un enfant et me dresser pour vivre avec mes bleus, mes bosses, mes peurs. Mon cri venait du ventre. En parlant de mon endométriose, la maladie avec laquelle je cohabite depuis dix ans, j'ai rompu la loi du silence. «A l'aube de la quarantaine, Enora Malagre jette un regard franc sur son parcours et lance un cri d'espoir pour toutes les femmes, les mères et celles qui ne le sont pas.
 
Avis :
J'ai fini le livre de Enora Malagre qui m'a profondément touché.
 
Qui ne connais pas Enora ? Elle a été chroniqueuse pendant des années avec un certain animateur (je ne l’aime pas) de Touche Pas À Mon Poste (TPMP) entre autres puisqu'elle n'a pas fait que ça, il y a eu un avant et après TPMP.
 
Elle nous raconte son parcourt professionnelle et personnelle, n'y voyais rien de pathos, pas du tout.
 
Enora explique tellement bien ce que vivent des milliers de femmes de par le monde, et parle de cette maladie invalidante.
 
                                     "L'endométriose"
 
Et non, nous ne sommes pas des chochottes, ni des chieuses, c'est une maladie qui vous bouffe de l'intérieur et comme le dis si bien Enora, vous fais manquer d'air.
 
Sacher qu'Enora se raconte avec pudeur et avec des mots et descriptions crus de cette maladie.
 
Si ce livre me parle, c'est qu'a 25 ans, j'ai découvert que je souffrais d'endométriose et qu'elle m'avait rendu stérile, a 40 ans, j'ai fait une hystérectomie complétée, plus d l'utérus, ni ovaires ni trompes.
 
"Un cri du ventre" C'est tout à fais ça, un cri de douleurs physique et psychologique.
 
Physique : l'impression de coups de couteaux entre autres
 
Psychologique : parfois on doit faire le deuil de l'enfant que l’on n’aura jamais.
 
Sachez, vous les femmes et jeunes filles qui souffrez de cette maladie, vous n'êtes pas seules, n'hésitez pas à en parler, changer de gynéco, médecins qui prendra en compte votre maladie, vous n'êtes pas folles, vous avez un utérus en autres qui vous joue des tours mais les miracles existent, ne baissez pas les bras.
 
Merci à Enora d'avoir écrit ce livre qui donnera peut-être la parole et rassurera les femmes atteintes de cette maladie.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum