BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La corde raide  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La corde raide  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La corde raide

Aller en bas

La corde raide  Empty La corde raide

Message par miss borgia Ven 28 Jan - 14:49

La corde raide  La_corde_raide-4963912-264-432

Nina accompagne Sloan, son amant, pour un déplacement professionnel dans le sud de la France. Ils font halte dans une station-service d’autoroute. Lorsque, après être allée aux toilettes, Nina veut rejoindre la voiture, celle-ci a disparu. Tout comme Sloan.
C’est le début d’une spirale infernale, dans laquelle Nina est happée, submergée progressivement : toutes ses recherches pour retrouver son compagnon n’aboutissent à rien et, peu à peu, ses proches commencent à douter de sa santé mentale.
Les choses se compliquent quand un mystérieux anonyme se met à pirater ses comptes, envoyer des messages fielleux à ses amis, détruire sa réputation professionnelle… Ou bien est-ce Nina elle-même qui sabote sa propre existence ?
Est-elle victime d’un harceleur ou en train de basculer dans la folie ?
Dépouillée de tout, elle va être très vite confrontée à un choix : se battre ou se laisser engloutir.
Et, quand on est sur la corde raide, on trouve parfois d’incroyables ressources…


Avis
ouf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] « Ca va, ca vient » Vitaa et Slimane , une chanson qui se prête à l’histoire.
Il faut dire que Nina ( personnage principal) dans l’histoire, à de quoi se dire qu’elle a un karma un petit peu, voir vraiment pourri. Déjà, elle accompagne son amant (De ce côté-là, c’est son problème parce que le sujet est sujet à débat) qui est en déplacement professionnel. Tout va bien dans le meilleur des mondes, sauf que tout part en cacahuète après une pause petit coin et repoudrage de nez, elle retourne à la voiture sauf que plus rien …. Nada !!
Et ce n’est pas fini !! Elle perd tout, et quand je dis tout je n’exagère pas !! Avez-vous déjà eu l’impression de vivre l’histoire en même temps que le ou les personnages, d’être avec eux ? Et bien , là, j’ai eu ce sentiment. J’ai eu une trouille , c’est comme se réveiller d’un cauchemar !
Tout cela l’emmène vers une « folie » qu’elle aura du mal à s’en défaire. Allant même à faire douter ses proches. Il faut dire que tout ces évènements qui découlent de la disparition de la voiture , ainsi que son contenu ; ce n’est pas piqué des hannetons !!
L’auteure a frappé fort, elle décrit des moments qui peuvent arrivés à n’importe qui ! Ce n’est pas chose facile que cela soit en vrai ou décrire la situation dans n’importe situation. La muse est coriace, forte et pleine d’émotions. J’ai eu peur pour Nina, mes émotions en ont pris un sacré coup, sacrée lecture !!
L’histoire mérite bien son titre, la corde raide, il ne faut pas avoir le vertige ! Mais à la fin, on se pose la même question que nina ; remonter à la surface ? Ou se laisser happer par cette spirale ?
A vous de lire  maintenant !! Allez à plus !!


Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ici byebye
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum