BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Meurte au Palace  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Meurte au Palace  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Meurte au Palace

Aller en bas

Meurte au Palace  Empty Meurte au Palace

Message par miss borgia Jeu 10 Mar - 16:19

Meurte au Palace  Meurtre_au_palace-4977266-264-432


Clara, jeune SDF, est retrouvée étranglée, à quelques mètres seulement du banc de Polo, son compagnon de la rue, son protecteur. Elle n’a pas eu la chance de Kevin, qui a rencontré, le même soir, le bon samaritain. La capitaine Anja Fano ne veut pas laisser ce crime impuni, comme tant d’autres morts de la rue. Mais elle est sollicitée sur une autre affaire, bien plus importante ; un tueur en série qui s’en prend aux SDF de la ville. Clara a-t-elle été victime de ce serial killer ? Anja ne le croit pas et, contre l’avis de ses supérieurs, mène sa petite enquête, à la recherche d’indices sur des victimes déjà invisibles de leur vivant. Celle-ci l’entraîne sur la piste du fameux Palace…


Avis
ouf

Il y a des livres qui vous marque , comme un fer rouge parce que l’histoire s’y prête. En lisant cette nouvelle , j’ai vite compris pourquoi  l’histoire a été finaliste du prix Zadig 2021.
L'univers de la rue, monde impitoyable pour les personnes qui y « tombent » malgré eux ou par choix ( j’avoue que ni l’une , ni l’autre solution est à prendre) L’auteur m’a embarquée dans l’enquête du capitaine Fano avec une facilité déconcertante. Une enquête, une double plus précisément, sur un thème qui peut touché n’importe qui !! Mais là, la communauté SDF est prise pour cible .
Le capitaine va avoir fort à faire pour dénouer tout ça, elle est mise sur une autre affaire bien plus importante (Bah voyons !!) , cela ne l’empêche en aucun cas de poursuivre celui qui a tuée Clara. Elle très bien, aime son travail et cela se ressent dans sa volonté de recherche du tueur.
Le seul problème qui se pose ici, ce n’est pas l’histoire au contraire !! C’est la longueur !! J’aurai voulue qu’elle soit un petit peu plus longue, car j’ai tellement été prise dans l’enquête que je n’ai pas vue la fin arrivée !!
Bref, j’ai beaucoup aimée cette histoire pleine de mystères !! Je recommande fortement !!

Allez à plus !! Pour d’autres aventures !! 


TCHIN ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum