BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La quatrième feuille  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La quatrième feuille  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La quatrième feuille

Aller en bas

La quatrième feuille  Empty La quatrième feuille

Message par miss borgia Jeu 17 Mar - 14:56

La quatrième feuille  La_quatrieme_feuille-4972602-264-432

Auteur
Christophe Royer est né en 1971 au Creusot, en Bourgogne. Après l’obtention de son doctorat en biologie animale, il change de cap pour préparer un master d’informatique, sa deuxième passion, à l’INSA de Lyon. Aujourd’hui, chef de projet, il vit à Saint Vallier avec sa femme et leur fils.
Le « Projet Sapience » est né il y a 25 ans. Après une longue gestation, il prit la forme d’un dossier pour un jeu vidéo qui a été proposé à plusieurs éditeurs. Aucun n’a répondu, mais étrangement, deux années plus tard, un jeu reprenant les principes de base du dossier sortait. Par la suite, le scénario issu du jeu est resté dans un placard durant de longues années. En 2014, Christophe décide de reprendre l’idée originale et se lance dans l’écriture d’un roman d’anticipation, où l’aventure est omniprésente sur fond d’intrigues.
En 2016, sortie de la première partie « L’arche » qui va nous amener à quitter la Terre pour la mystérieuse planète Sapience. Un long voyage durant lequel un groupe hétéroclite de personnages devront s’unir pour faire face à une succession d’événements inquiétants.
En 2017, sortie de la suite et fin de cette aventure avec « Hostile ». Parvenus à la surface de Sapience, ils devront poursuivre leurs investigations tout en implantant au mieux la nouvelle colonie et en faisant connaissance avec les habitants. Riche programme…
En 2018, L’auteur change d’univers et revient sur Terre avec un thriller addictif qui se déroule entre Paris et Montceau-les-Mines. Nous suivons les aventures d’une jeune capitaine travaillant à la Brigade de Répression du Proxénétisme. D'abord proposé en auto-édition, il va ressortir le 12 septembre 2019 aux éditions Taurnada.
À suivre…
 
Résumé
 
Aujourd'hui, Sophie a tout pour être heureuse : un mari aimant, une famille attentionnée, une amie fidèle, un travail qu'elle adore et une belle maison sur les rives du lac d'Annecy.
Pourtant, à la veille de sa première exposition photo, plusieurs faits troublants vont faire ressurgir des événements tragiques de son passé…
Un flic détruit par sa première affaire, une bande de copines inséparables, un amour toxique…
Et si le cauchemar recommençait ?
Un thriller glaçant inspiré de faits réels.
 
Avis
  danse splash
Je devrais, depuis le temps que je suis chroniqueuse chez Taurnada , être blindée niveau tension dans leurs histoires (il faut tout de même avoir le cœur bien accroché) ; mais à chaque sortie c’est jackpot !! Et en prime, une charge d’émotions qui dépasse l’entendement !!
« La quatrième feuille », c’est la cerise sur le gâteau pour une super grande fan du genre !! C’est un triller psychologique assez dur car le thème qui est abordé , le harcèlement scolaire est un fait d’actualité sur lequel on devrait s’attardé un peu plus, car cela fait des ravages pour les victimes.
C’est ce qui est arrivé à Sophie, elle a tout pour elle, une vie normale en quelque sorte, sauf que le passé n’est jamais très loin …..
Ce qui se déroule ensuite, déjà ça part en cacahuète !! Une longue redescente aux enfers pour la jeune femme ; mais qui revient hantés sa vie ? Qui n’a pas fini de lui barrée la route ,alors qu’elle a eu du mal à remonter la pente ?
 
Bonne question mon cher Holmes ! Heureusement, elle aura de l’aide avec Julien , l’officier de police (Hanté lui aussi par un échec lors d’une autre enquête) , il va aidé Sophie , ainsi que sa meilleure amie Carole qui en prend pour son grade aussi dans l’histoire.
 
Une enquête pas piquée des hannetons !! Ca claque, c’est glaçant, un thriller psychologique inspirés de faits réels (Malheureusement) ; l’auteur m’a « giflée » d’une manière magistrale tellement les détails sont placés au bon endroit, « bon » moment et on ne s’attend vraiment pas à la tournure que l’auteur nous trace !!
 
Je ne vous raconte pas comment j’ai sursautée à chaque moment clé, j’ai crû être les protagonistes ! Flippant !! La plume est sadique (dans le bon sens, c’est un compliment de ma part parce que c’est entre guillemets car le thème est dur quand même ; c’est  super génial !
 
Voilà vous avez tout pour foncer chez Amazon remplir votre panier !!  Allez à plus et à la prochaine, le temps de souffler après une histoire qui mets les jetons quand même !!
 
Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Taurnada
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
 
  ouf  ici byebye
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum