BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'Essai Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'Essai Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'Essai

Aller en bas

L'Essai Empty L'Essai

Message par Chantal13 Lun 6 Juin - 15:12

L'Essai Cvt_le11Ecrit par Valéry K. Baran. Illustré par Gustave Auguste
Il sortira en juillet 2022 chez YBY éditions.

126 pages en broché illustré.


Résumé :
Un trouble persistant, le besoin de s’isoler, une douche brulante… Tous les ingrédients sont réunis pour que Josh succombe à ce qu’il redoute et désire tant à la fois : le regard sombre et pensif que Damien, son coéquipier, pose sur lui. Dans ses souvenirs, leur relation a toujours été houleuse. À cause de lui, bien sûr : il y a son incapacité à s’exprimer sans passer par les poings, son contexte familial compliqué, sa sexualité bridée… Mais surtout, il y a le rugby, ce rêve à portée de main qui pourrait s’effondrer s’il cède à la tentation


Avis :
Je remercie la maison d’éditions YBY pour ce service presse numérique.
 
YBY Éditions publie de la littérature inclusive qui représente la diversit sous toutes ses formes, particulièrement les différentes orientations sexuelles, identités de genre et variations des caractéristiques sexuelles.


J’ai eu la chance de lire ce livre en avant-première surtout que la couverture donne envie et attendais de voir les illustrations.  love
 
Au départ nous avons un aller-retour de l’histoire entre Josh et Damien, de comment ils se sont connus, mais nous ne sommes pas perdus pour autant. Ils ont 20 ans.
 
Joshua (Josh) a atterri dans le rugby, car son beau-père trouve qu’il ressemble à une tapette et cela fera de lui un homme  Evil or Very Mad
 
Il va y rencontrer ses futurs coéquipiers, certains sont plutôt gentils d’autres auront des comportements homophobes (notamment Angelo et Franck), allant jusqu’à lui mettre la main aux fesses de façon malsaines, mais ils vont vite le regretter.  mega psycho
 
Damien a su directement se faire respecter, à imposer le fait d’être gay, personnes ne veux se frotter à ses poings.
 
Josh a un comportement étrange avec Damien. Il ne comprend pas son attirance envers Damien. Il a toujours était avec des filles. Il se pose des questions, cela lui fait peur.
 
Suite à une bagarre avec Angelo, Josh décide de partir, il ne peut rester jouer dans les conditions ou on l’insultera parce qu’il est gay.
 
Il finira par revenir, il ira directement voir Damien, ils vont enfin succomber. Josh acceptera le fait d’être attiré par un homme.          
 
Nous assisterons à des matchs de rugby très bien écrit, je me croyais dans les gradins.                     
 
Pour finir :


Cette histoire parlera de l’homophobie dans le sport dont on entend parler depuis quelque temps malheureusement.
 
De la recherche de soi, la peur du rejet. De la compréhension des sentiments ou attirance que l’on peut ressentir pour les personnes du même sexe que soi.
 
Damien est un jeune homme très calme, sûr de lui et de sa sexualité. Il fait un bel acte d’amour à mon avis, il se donne à Josh puis l’inverse. J’ai trouvé les scènes de sexe très belles, très bien écrite et j’avoue qu’elles m’ont donnée chaud.
 
Josh, lui est très réservé, mais méfiez-vous, insultez-le et vous ferais connaissance avec ses poings. Le fait d’être avec Damien, le rend plus calme, plus sûre de lui, il se sent enfin entier.
 
L’autrice a une hyper belle plume, c’est simple, mais efficace.
J’ai adoré cette histoire ou les personnages refuse de se laisser insulter sans rien dire.
 
Je recommande à 100 %.


 
PS 1 : Vous ne verrais plus jamais les douches de la même manière.  Razz
 
PS 2 : Espérons qu’un jour, nous n’entendrons plus jamais parler d’homophobie.


 
Précommandez-le avec ses goodies : https://ybyeditions.fr/product/lessai/
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum