BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Star Wars étoiles perdues tome 1 Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Star Wars étoiles perdues tome 1 Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Star Wars étoiles perdues tome 1

Aller en bas

Star Wars étoiles perdues tome 1 Empty Star Wars étoiles perdues tome 1

Message par miss borgia Jeu 9 Juin - 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Alliance Rebelle vient d'évacuer sa base sur la planète Hoth. Et c'est ici que le pilote Thane Kyrell se souvient... Quatorze ans auparavant, la planète Jelucan est annexée par l'Empire Galactique. Thane, issu de la seconde vague de colons, rencontre ce jour-là Ciena Ree, une jeune fille issue de la première. Ces enfants que tout aurait dû séparer partagent un même rêve : entrer dans l'armée Impériale pour voler dans l'espace infini. Admis dans la prestigieuse Académie Royale, cadets brillants, ils sont en bonne voie pour réaliser leur rêve commun. Cependant, à mesure que leur amitié complice évolue en des sentiments plus profonds, ils sont bientôt confrontés au côté obscur de l'Empire et à la guerre qui les sépare. Mais parfois, le destin finit par réunir les étoiles contraires...
Avis
danse taz

Bienvenu dans le côté obscur de la force !! Musique d’ambiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] « L’empire du côté obscur » IAM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] « Impérial march Dark Vador »
Je vous défie de trouver un seul être humain qui n’aime pas Star Wars, il doit y en avoir certes, mais la philososphie de cette saga dépasse l’entendement !! Moi la première !! J’en suis accroc !
Dans ce premier tome,  j’ai fais la connaissance de Thane Kyrell ancien lieutenant de l’armée de l’air de l’empire (pilote de TIE) qui fait parti désormais de la résistance. Ils viennent d’évacuer leur base sur la planète Hoth, car ça barde sec.
En sécurité avec les survivants de l’attaque sur un des croiseurs de l’alliance, Thane est un peu mal à l’aise vis-à-vis de ses camarades, il se confie pourtant à l’un d’eux sur sa vie d’avant ….
Quatorze ans plus tôt, sur sa planète d’origine Jelucan, l’Empire l’annexe. Lui est encore petit, cet empire est pour lui quelque chose de « magique » comme beaucoup d’autre ; les peuples plaçaient leur espoir en eux. Le jour de l’annexion, Thane accompagne ses parents à la capitale pour la fête donnée en l’honneur de l’Empire, en route ils croisent d’autres colons, sauf que, entre eux il y a du dégout au départ car il y a une différence de statut , de milieu social. Et au fur et à mesure, Thane et Ciena ( la petite fille de la famille rencontrée) apprennent à se connaitre, ils deviennent amis et ont un même rêve ; celui d’intégrer l’armée impériale pour servir l’empire.
Ce ne sont que des enfants à la base, ils ne savent pas ce que recèle l’empire, leur naïveté fait écran , leurs rêves se réalisent et une certaine compétition s’installe entre eux .
Sauf que voilà, au fil du temps, les pseudos héros de l’Empire dévoilent leur vrai visage ….
« étoiles perdues » est écrit d’après le roman de Claudia Gray, je dois dire que c’est plutôt pas mal, on arrive à se projeter avec les personnages, cela en devient flippant à certains moments ; notamment les passages avec Dark Vador j’ai eu l’impression d’entendre le souffle caractéristique du maître obscur !! Truc de folie !!
Un super premier tome qui promet !! J’ai hâte de savoir comment la relation des deux amis va évoluée. Amis de l’alliance rebelle !! Ce manga doit être dans votre bibliothèque !!
A vos marques, partez ! Pour dévaliser le rayon mangas de votre librairie !!
Terminus au papyrus !! A la prochaine !! Tchô !


Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

taz ici byebye danse
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum