BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le 9 eme cas  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le 9 eme cas  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le 9 eme cas

Aller en bas

Le 9 eme cas  Empty Le 9 eme cas

Message par miss borgia Mer 29 Juin - 18:51

Le 9 eme cas  Cover-10131

Abandonnée peu après sa naissance, Caroline a été élevée sans amour, dans l’austérité d’un orphelinat. Malgré tout, elle s’en est bien sortie. Aujourd’hui psychiatre appréciée par ses pairs, elle travaille dans l'unité du très respecté docteur Pierre Vandenberg.

Avant de songer à la retraite, le chef de service réunit les membres de son équipe pour les inviter à participer à une thérapie expérimentale qu’il intitule « Le neuvième cas ».

Pendant deux semaines, huit patients prendront la parole à tour de rôle pour s’entraider en partageant leur histoire, leurs peurs et leurs traumatismes. Parmi eux, Caroline reconnaît un homme. Il attise sa curiosité.

Quelle est la raison de sa présence ?
Pourquoi en sait-il autant sur elle ?

Pour le savoir, Caroline devra attendre, car selon l’ordre de parole établi, il sera le dernier à s’exprimer.

Et qui est le neuvième cas ?

Et si on en discutait ?
Quand vous serez arrivé à la fin de mon histoire, vous deviendrez comme moi qui vous la raconte, le spectateur médusé qui vient d’assister à cette représentation unique en son genre où plusieurs personnages se sont entrecroisés. J’ai cette chance immense d’avoir été le témoin en avant-première de cette expérience hors du commun puisque j’en suis l’auteur.

Le jardinier du complexe hospitalier observait depuis quelques secondes la femme élégante qui avançait rapidement en sa direction. Il la connaissait bien et aurait pu reconnaître sa silhouette entre mille. Il la voyait souvent et la trouvait très belle. Pour dire vrai, elle n’arrivait jamais à la même heure et paraissait toujours très pressée. Il aimait la regarder passer et faisait en sorte de se trouver près de l’entrée du bâtiment. Depuis les années qu’ils se croisaient, jamais elle n’avait pris la peine ni le temps de lui rendre son sourire, mais il savait qu’à partir d’aujourd’hui, tout allait changer.
splash danse taz

Avis
Sur le popotin, je suis sortie de cette histoire complètement à l’ouest !! Le résumé plante bien le décor ! Comment abordée une telle histoire ? Vous avez vu le film « vol au dessus d’un nid de coucous » ? Non ? Ecoutez déjà la musique du film, vous aurez un aperçu !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Thème « vol au dessus d’un nid de coucous »
Caroline, abandonnée à sa naissance, placée dans un orphelinat avec un niveau d’amour proche d’un trou noir , elle commence vraiment avec un potentiel nul dans la vie , sauf qu’elle s’est bien rattrapée ; elle est devenue psychiatre , douée dans son domaine (On se demande bien pourquoi !?)
Moment freestyle cacahuète !! Dès l’instant où le chef de service de caroline entreprend une nouvelle expérience appelée « 9eme cas ». En gros, aider des patients à se libérer de leurs phobies et névroses, en parlant avec les autres patients .
Déroutant, j’ai été happée dans cette histoire avec une telle force, que ça mérite le respect !! C’était ma première incursion dans le monde de l’auteur et c’était , certes dur mais super , la trame fiche la trouille un max ! Mais cela attise la curiosité puissance je ne sais pas combien en fait.
Vous allez me dire « T’es barrée ! » , à cela je répondrais je confirme ! Je suis une super fan de thriller/policier, l’ambiance est chaud patate quand même donc celle de cette histoire était un défi. Défi réussi !! Une plume et une muse cinglante, qui sait faire peur au moment où il faut, c’est comme je l’ai dit plus haut, DEROUTANT !
Venez lire cette histoire ! Cela vaut vraiment le détour, j’avais peur au début avec les thèmes abordés, mais au final wouah !!
Terminus au papyrus !! Foncez !


Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ouf puni danse
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum