BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le naufrage du Titan c Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le naufrage du Titan c Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le naufrage du Titan c

Aller en bas

Le naufrage du Titan c Empty Le naufrage du Titan c

Message par miss borgia Mer 13 Juil - 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 2412, la Terre est menacée par un astéroïde géant, l’Humanité n’a d’autre recours que l’exode. Les jumeaux Juliet et Kelvin Jayro, ainsi que de nombreuses personnalités, tel Krys Kart, le célèbre fightballeur, s’apprêtent à embarquer sur le centième vaisseau Titan pour un voyage sans retour vers Proxima du Centaure.
Dans les entrailles du vaisseau, Mertyn, jeune passager clandestin, tente d’échapper à la vigilance du quartier-maître Brett en se cachant parmi les animaux dont la belle Arja et son père sont responsables.
Sur la passerelle, le radio Redjy et le prodige de l’astrogation Dan sont les témoins de la tension qui règne entre le capitaine et sa second.

L’intelligence, l’héroïsme et la bravoure des uns suffiront-ils à compenser l’attitude irresponsable des autres ? Le Titan C atteindra-t-il Proxima du Centaure ?


Avis


danse splash

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Musique d’ambiance
2412, la Terre va mal, elle doit être évacuée car une météorite va la faire explosée, nombreux sont ceux qui embarquent sur le navire spatial « Titan C » afin de rejoindre Proxima du Centaure ; une future « Nouvelle Terre ».
J’ai suivi et fait la rencontre des jumeaux Kelvin et juliet Jayro accompagnés de leurs parents ainsi que de nombreuses personnes qui ont embarqués en même temps qu’eux. Un panel  de personnages éclectique et atypique, qui vont avoir leur moment dans l’histoire. Sauf que voilà, l’histoire pourrait s’arrêtée là , mais une grosse erreur du commandant de bord va précipité la perdition vaisseau.
C’est là que ça part en cacahuète !! Les personnalités se découvrent en bien comme en mal, les auteurs ont su décrire toute l’ambiance qui va régnée dans cette épreuve avec douceur et juste ce qu’il faut pour bien comprendre l’univers du « Titan C », notamment les détails techniques concernant le vaisseau et tout ce qui s’y rapporte.
Le résumé a t- il raison ? Est-ce que le vaisseau atteindra « Proxima du Centaure » ? Ah ça , c’est la question à 1million !! Vous allez devoir lire cette super histoire. J’ai pensé au départ à une revisite du Titanic, mais cela va au-delà de ça, Un voyage hors du temps, qui fait bouillir l’imagination. Catastrophe, romance, intrigue rondement bien menée du début à la fin.
Encore un pas que j’ai franchi dans le monde science fiction littéraire, je redécouvre ce genre petit à petit, et pour le moment c’est génial et déroutant.
Un quatre mains qui m’a donnée l’envie de repartir vers Proxima du Centaure autant de fois que je le voudrais !! Mais vous ? Foncez !!
Terminus au papyrus !! A plus !!
Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
mouah byebye ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum