BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
A la source  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
A la source  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

A la source

Aller en bas

A la source  Empty A la source

Message par miss borgia Mer 27 Juil - 18:29

A la source  Kcover-10379

Après plusieurs années passées au sein de la direction centrale de la police judiciaire, le commandant divisionnaire Floréal Sassone intègre le commissariat de Bobigny. Il aspire à revenir là où il a grandi, dans cette ville de Seine-Saint-Denis qu'il ne reconnaît plus.
Il compte s'installer pour de bon avec Sabine, une jeune capitaine de vingt ans sa cadette. Cultiver son jardin dans son pavillon de banlieue parisienne, prendre des vacances sur la côte atlantique et présenter sa fille à sa nouvelle femme. Voici le projet du reste de sa vie.

Mais en ce mois de juillet 2018, dans l'euphorie du sacre mondial de l'équipe de France de football et d'un été sans attentat, un dossier banal, impliquant un voyou devenu son indic, va l'entraîner dans une affaire d'État. Doutant de sa hiérarchie, Floréal n'a pas d'autres choix que de faire confiance à son « tonton » imprévisible, calculateur et fuyant.
Selim, son nouvel informateur, symbole d'une génération montante de caïds sans foi ni loi, tient d'une main ferme certains des quartiers de Bobigny, avec deux de ses amis. Et s'il y a une chose qu'il déteste au plus haut point, ce sont bien « les condés ».
Pourtant, persuadé que la justice le soupçonne de meurtre, il rompt le serment passé dans son enfance avec ses complices : ne jamais collaborer avec la police, quoi qu'il en coûte. Voilà Selim relégué au stade de vulgaire balance, de renégat de la voyoucratie, pris dans l'engrenage infernal du mensonge et poussé à s'allier avec l'ennemi.

Entre faux-semblants, trahisons et duplicités, Floréal et Selim vont devoir s'apprivoiser et remonter à la source du mal, pour enfin découvrir qui les manipule.
 
Avis ouf danse
 
Vous voulez passer un super moment de lecture, pendant vos vacances ? Je vous conseille sans hésitations « A la source » ! Cela fait marcher votre curiosité à fond les bananes !! Et si on commençait par le début ? En route !!
Retour en arrière, en 2018, les Bleus viennent d’avoir la seconde étoile de champion du monde et c’est l’euphorie partout dans la métropole. J’ai fait la connaissance du commandant divisionnaire Sassone de retour chez « lui » à Bobigny où il intègre le commissariat, mais ce n’est qu’une partie de son parcours car il aspire à y être tranquille, tant professionnellement que vie personnelle avec sa compagne sabine (capitaine de police).
 
Vient ensuite Sélim, ce personnage va avoir fort à faire dans cette histoire, c’est un caïd, avec des principes et c’est primordial pour lui. Mais voilà, le caïd va devoir transgressées ses règles et cela ne va pas plaire à tout le monde ….
Sauf que voilà, ça part en cacahuète totale lorsqu’un dossier à priori banal se transforme vite en un cauchemar sans nom !!  Honnêtement, j’adore quand cela part de cette manière, je suis une accroc du genre policier/thriller et « A la source » est un petit bijou !! Doublée d’une grosse pépite !!  L’histoire nous emmène dans une enquête réaliste à vous donner froid dans le dos à certains moments. Des personnages qui chacun à leur manière sont attachants, un fil rouge qui vous tient en haleine dès le moment où le commandant se plonge dans ce fichu dossier, un quatre mains qui frise le génie !!
Chapeau bas !!  Un de mes « coup de frousse » de l’année !! J’ai hâte de savoir si il y a aura une ou des suites avec le Commandant Sassone aux nerfs d’acier …..J’AI ADOREE !!!!
 
Un grand merci !! A plus dans le bus vers de nouvelles aventures !!!!  danse ici
 
Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Site de la boutique
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum