BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les mots de ton silence Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les mots de ton silence Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les mots de ton silence

Aller en bas

Les mots de ton silence Empty Les mots de ton silence

Message par Chantal13 Jeu 4 Aoû - 18:14

Les mots de ton silence 41t19m10 Sortie le 9 mars 2022 chez Milo éditions

Résumé : 
À la mort de son frère, Charlie a tout perdu. Ce jour-là, c’est son âme qui s’est brisée autant que ses os. Sa voix qui s’est éteinte, ou presque, d’avoir trop hurlé.
 
Le corps abîmé, le cœur mutilé, Charlie lutte aujourd’hui sans trop savoir pourquoi. À quoi bon lorsqu’on est celui qui n’aurait pas dû survivre ? Quelle saveur donner à une existence qui en a volé une autre ?
 
Dans son combat quotidien, il peut tout de même compter sur Zachary, son meilleur ami, auquel va s’ajouter Esteban. Un rayon de soleil bien trop puissant pour être réel, un être trop lumineux pour ne pas avoir aussi une part d’ombre à cacher.
 
Ensemble au milieu de leurs non-dits, Charlie et Esteban vont apprendre à se découvrir, et peut-être à s’aimer, au moins un peu.
 
Mais parviendront-ils seulement à apaiser les maux de leurs silences ?
 

Avis : 
Je remercie les éditions Milo pour ce service presse numérique.
 
J’ai directement craqué sur la couverture ainsi que le résumé.
 
Charlie a tout perdu à la mort de son frère. Il s'en rend responsable et depuis ce jour il s'est muré dans un mutisme sélectif. Il ne parle quasiment pas et cela énerve grandement sa mère, avec qui les rapports ne sont très vite détériorés.
 
Un jour, il va faire la connaissance de Esteban, un jeune homme qui bénévole dans le centre que côtoie Charlie. Les deux hommes vont apprendre à se connaître et à ouvrir leur carapace. Ils vont apprendre à se faire confiance, à vivre et à s'aimer.
 
Charlie s'adresse directement à son frère durant tout le récit, il lui livre les différentes phases de son combat contre le "monstre" qui le ronge et c'est fait. Parfois, on a l'impression qu'il nous parle directement. Ça rend les choses encore plus intenses.
 
J’ai été touché par cette histoire, cela parle de dépression, de combien il est difficile d’en sortir, sans aide et le pire, d'être entouré de personnes qui ne prennent pas au sérieux notre état, la mort, le deuil, la culpabilité et le mutisme sélectif, c'est exactement le quotidien de Charlie.


Je suis d’autant plus toucher car j’ai vécu presque les mêmes tourments, le deuil, la dépression et la reconstruction mais il y a toujours une lumière au bout du tunnel
 
La maison d’éditions : ICI
 
Le site d’achats : ICI
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum