BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La panne et autres désagréments tome 1 et 2 Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La panne et autres désagréments tome 1 et 2 Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La panne et autres désagréments tome 1 et 2

Aller en bas

La panne et autres désagréments tome 1 et 2 Empty La panne et autres désagréments tome 1 et 2

Message par miss borgia Lun 15 Aoû - 14:16

La panne et autres désagréments tome 1 et 2 La-panne-et-autres-desagrements-846584

Lionel, le geek branché à son ordinateur, sous perfusion de café au lait et d’anxiolytiques, ne sort jamais de chez lui. Sa vie calme et sans surprise est brusquement chamboulée quand une panne l’oblige à sortir des murs protecteurs de sa maison. Propulsé dans le vaste monde où rien ne va comme il veut, Lionel fera la rencontre de Sasha qui est son parfait opposé.
Extraverti et à l’aise dans ses baskets, Sasha est pris dans une spirale entre le troublant Lionel et le solaire, mais déprimé Alexis, son ex grand amour qui espère échapper à un mari violent.
Lionel saura-t-il saisir la main que lui tend Sasha ? Une histoire naissante peut-elle faire le poids face à la force des amours passées et à la fuite inévitable des deux anciens amants ?
 
Avis danse au revoir
https://www.youtube.com/watch?v=EJ9-TMvEOiQ  The Big bang Theory
Bah oui, comment ne pas penser au dr Sheldon Cooper en se plongeant  dans l’histoire avec Lionel, en moins barré certes ; mais plus attachant car ses émotions sont plus mises en avant.
Angie le gac, elle fait partie de ma liste d’auteurs où j’y vais direct sans me poser de questions, parce que tout simplement, ses histoires sont tellement sensible, et on passe par des montagnes russes d’émotions que des envois de cargo de bisous s’impose !!

J’ai donc fait la  connaissance de  Lionel, geek , avec une avalanche de phobies, télétravailleur en tant que webmaster. Ah, pis un gros consommateur de café au lait, c’est limite l’utilisation de la perfusion en h24 !! Et justement, mon moment préféré dans n’importe quel genre littéraire arrive,  ça part en « freestyle cacahuète !! » il se rend compte qu’il n’a plus de lait pour son café !! Catastrophe ! Parce que si il n’y avait que ça , ça passe à l’aise à la limite ; mais une coupure générale d’électricité s’invite !!.....


Le second perso , c’est Sacha , un nouvel habitant d’Auriol. C’est pas pour rien, c’est pour Alexis (Le troisième protagoniste de l’histoire) qui est en souffrance vis-à-vis de son mariage avec John un mec à baffer !! Sacha, lui, vous découvrirez sa personnalité en lisant cette belle histoire.
Les thèmes abordés sont multiples, mais l’auteure a su les traités à sa façon, de manière douce ; tout simplement même si certains sont durs. C’est ça , qui fait la magie de l’auteure, tout en finesse avec de l’humour, de l’amour, J’ai super bien aimé comme à chacune de ses histoires, l’auteure a réussi à me faire penser à autre chose qu’à mes ennuis ou autres désagréments.

Le seul bémol, pour moi c’est les points de vue mais cela ne m’a pas gâchée la lecture , je sais m’adapté.
Foncez !! A plus !!
 
Amazon
 
https://www.amazon.fr/Panne-Autres-D%C3%A9sagr%C3%A9ments-Angie-Gac-ebook/dp/B079R5VDJ4/ref=sr_1_1?_encoding=UTF8&keywords=La+Panne+et+autres+d%C3%A9sagr%C3%A9ments...+Angie+Le+Gac&linkCode=xm2&qid=1660556278&s=books&sr=1-1

au revoir ici

La panne et autres désagréments tome 1 et 2 Virus_et_autres_calamites-5017243-264-432

Cinq ans se sont écoulés depuis leur rencontre improbable. Après avoir surmonté bien des difficultés, Lionel et Sasha coulent enfin des jours paisibles. Leur couple est solide. Ils s’aiment et sont heureux ensemble. Mais Sasha en a assez de sillonner la France pour livrer ses ordinateurs. Il cherche un projet professionnel qui lui permette de rester aux côtés de son amoureux, nuit et jour. Lorsqu’il en fait part à Lionel, celui-ci ne se montre pas très coopératif, c’est le moins qu’on puisse dire. D’autant qu’il est perturbé par l’émergence d’une menace, à l’autre bout de la planète : le coronavirus.
Dans cet opus, il sera question de séduction, d’amour, de haine, de turbulences, de virus et de bien d’autres calamités.
 
Avis danse au revoir  
 
Je vais vous dire  quelque chose tout de suite, il faut suivre l’auteure illico presto !! Cette nouvelle histoire fait suite aux débuts du couple Lionel et Sacha.
Nous sommes 5 ans après le tome 1,
Les deux protagonistes aspirent à une certaine tranquillité, un amour très fort en est sorti. Sauf que Sacha, lui, aimerait un petit peu plus pour sa tranquillité personnelle, il en a marre d’être à droite et à gauche pour son travail ; c’est de la stabilité qu’il recherche.
 
Sauf que voilà, Lionel n’est pas de cet avis et il lui fait bien comprendre. Si vous avez lu, le tome 1, vous savez qu’il est un personnage attachant à sa manière, un caractère assez puissant mais des émotions décuplées. Si on cherche bien, ce n’est pas tellement le fait que Sacha veuille changer d’air niveau travail qui l’inquiète, c’est l’arrivée du « cadeau » que nous ont fait nos amis du soleil levant, la bien nommée « Melle COVID 19 » (Vous savez cette garce qui a fait beaucoup de dégâts ?)
Sacha va avoir fort à faire avec celle là, sans compter qu’il doit gérer Lionel et ses excentricités ainsi que ses phobies , ce n’est pas piquer des hannetons !!
Angie a su, une nouvelle fois , décrire l’univers de Lionel qui en voit de toutes les couleurs avec les situations qui en découlent. Et surtout la patience de Sacha.  Une plume et une muse légère qui font que je me suis attachés aux personnages , voir leurs évolutions tout ça , tout ça …..
J’ai adorée !! Tout simplement !! Merci Angie !!
Hum …. Que dire de plus ???? ON FONCE ET PIS C’EST TOUT !!!!
A plus !!


Amazon
https://www.amazon.fr/Virus-autres-calamit%C3%A9s-Angie-Gac-ebook/dp/B0B7GZH9KJ/ref=sr_1_1?_encoding=UTF8&keywords=Virus+et+autres+calamit%C3%A9s...+Angie+Le+Gac&linkCode=xm2&qid=1661523427&s=books&sr=1-1


TCHIN ici byebye danse
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum