BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Elementia tome 1 La fille des flammes Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Elementia tome 1 La fille des flammes Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elementia tome 1 La fille des flammes

Aller en bas

Elementia tome 1 La fille des flammes Empty Elementia tome 1 La fille des flammes

Message par Chantal13 Mer 4 Jan - 17:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il sortira le 6 janvier 2023.

Résumé :
Une romance fantasy envoutante mêlant pouvoirs élémentaires, complots et combats :
 
Native de l’île du Feu sur l’archipel d’Elementia, Tamara ne rêve que d’intégrer la Garde avec son amie Léona. Pour le peuple de la basse classe, dirigé par l’Élite, il s’agit du seul moyen de quitter cette terre volcanique qui lui a pris presque tous les membres de sa famille et d’acquérir une certaine forme de liberté.
 
L’entrainement au combat, une formation difficile, étudier les mœurs des autres îles, lutter pour devenir la meilleure des gardiennes sont des choses auxquelles elle pouvait s’attendre. Mais découvrir et apprendre à maîtriser le pouvoir du feu, subir l’autorité d’hommes puissants et se voir passer un collier de contrôle autour du cou ne faisait pas partie de ses plans.
 
Cette vie n’est peut-être pas celle qu’elle imaginait…
 
Son don élémentaire sera-t-il suffisant pour se défaire de ses chaînes ?
 
Vous le découvrirez dans ce 1er tome palpitant !
 

Avis :
Je remercie l’autrice pour ce service presse numérique.
 
J’ai adoré Tamara est une jeune fille qui vit avec son père sur le flanc rocailleux au centre de l’île de feu. Elle fait partie de la basse classe. Sur son île, elle y trouve ses amis Léona et Théo.
Théo fait partie de l’Elite mais cela ne change rien à leur amitié.
 
« Il y a des personnes bien attentionnées et des personnes cruelles dans chaque milieu ».
 
L’archipel d’Elementia se compose de plusieurs îles, donc les quatre principales de l’histoire, possède aussi des dons que je vous laisse découvrir :
 
-        L’île du Feu, représente la basse classe
-        L’île des Feuilles, représente la classe moyenne
-        L’île de Glace, représente la classe de la haute société, l’Elite
-        L’île de Foudre, où vit la famille régente et le conseil des îles.
 
Les trois amis vont assistés à la cérémonie d’attribution des métiers après avoir fini leurs éducations (les études pour nous). L’Elite choisi totalement votre vie. Ils choisissent votre mari selon les affinités, votre métier si vous en avait un, il n’y a aucun mélange. Une basse classe ne pourra pas être avec un membre de l'Elite et faire des héritiers par exemple.
 
Tamara et Léona vont réaliser leurs rêves de partir de leur île natale pour une meilleure vie en travaillant pour la Garde. Les entraînements sont très difficiles que ce soit physiquement ou psychologiquement mais les filles ont du caractère. Lorsque arrive enfin l’examen final, c’est le choc, leurs mondes s’écroulent.
 
Enfin :
 
Quand arrivent la fin de l’examen avec une certaine révélation qui va changer l’histoire de nos deux héroïnes, je ne l’ai pas vu venir. La seule chose que je suis dite à ce moment-là : putain ça va chier !
 
Il faut passer certaines description ou explication qui peuvent paraître longue mais cela permet de mettre en place tous les ingrédients de l’histoire. Une fois fait, vous ne pourrez plus le lâcher tellement vous êtes prise dans l’histoire faite d’actions et de rebondissements. Il y a une histoire d’amour mais plus en arrière-plan et ce n’est pas plus mal.
 
J’admire le courage de Tamara qui sera prête à tout pour les personnes qu’elle aime. Je vous conseille vivement cette histoire.
 
Site d’achats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum