BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le lieutenant et la dame Blanche  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le lieutenant et la dame Blanche  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le lieutenant et la dame Blanche

Aller en bas

Le lieutenant et la dame Blanche  Empty Le lieutenant et la dame Blanche

Message par miss borgia Dim 5 Fév - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque les Allemands envahissent la zone sud en novembre 1942, Angélique a dix-sept ans. Elle s'occupe seule de la ferme familiale et de sa grand-mère qui est gravement malade. Croulant sous le poids des tâches et des responsabilités, elle trouve une aide inespérée en la personne du lieutenant Ulrich von Brackenstein, un jeune officier de la Wehrmacht, qui vient réquisitionner une parcelle de forêt appartenant à la famille. Son comportement correct et son charme ont très vite raison des réticences d'Angélique à côtoyer l'occupant. Elle accepte de l'affronter aux échecs en guise de remerciements. C'est le début d'une histoire d'amour interdite.


Avis au revoir au revoir au revoir au revoir
L’histoire d’Angélique et d’Ulrich, c’est une histoire romancée certes, mais c’est une histoire qui a été vécue par bon nombre de personnes pendant la seconde guerre ; mais qui sont restées dans l’ombre par la même peur qu’ont nos deux personnages.
C’est un coup de foudre qui se développe petit à petit , parce que cet officier mystérieux a « une étiquette » à faire valoir. Ils vont « se trouver » malgré les apparences. Une situation où le lecteur vit l’aventure avec eux, enfin moi , ça a été le cas.
Vraiment , j’aime beaucoup la plume de Coralie Winka qui est simple et elle amène facilement le lecteur dans ce qu’elle écrit. Elle a fait un travail de recherches de folie afin que l’histoire tienne la route et ici, c’est le cas ; et moi j’adore complètement !!
Il faut lire cette histoire, parce qu’elle fait réfléchir sur un pan de notre histoire à tous et ça, c’est que j’aime ressentir dans une belle histoire telle que celle –ci.
Un grand merci à l’auteure, j’ai vraiment beaucoup aimer cette histoire, les personnages sont attachant , même si ulrich est dans le mauvais camp. Foncez !!
A plus, pour une nouvelle aventure !!


Amazon danse ici au revoir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum