BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les tribulation d'Edmond Monfroy Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les tribulation d'Edmond Monfroy Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Les tribulation d'Edmond Monfroy

Aller en bas

Les tribulation d'Edmond Monfroy Empty Les tribulation d'Edmond Monfroy

Message par miss borgia Sam 20 Mai - 16:26

Les tribulation d'Edmond Monfroy Cover-12330

Avant toute idée de gloire, Edmond Monfroy souhaitait ardemment apprendre l’art pictural. Son départ de Bordeaux au printemps 1572, pour rejoindre la prestigieuse Ecole de Fontainebleau, s’apparentait à une fuite en avant indigne. D’un voyage homérique, marqué par un séjour forcé au sein d’une compagnie de brigands, il retiendra : la détresse des humbles pris dans la tourmente des guerres de Religion, l’intolérance collective, la rencontre insolite d’une sauvageonne nommée Loyse qui deviendra sa compagne. Lié par la passion amoureuse et le désir insatiable de toujours s’instruire, il sera bien malgré lui le témoin direct de la Saint-Barthélemy.
Une fois de retour sur Bordeaux, une décennie plus tard, il aura connaissance de la persécution subie par sa famille. Alors qu’une dramatique épidémie s’abat sur la ville, il va devoir s’interroger sur les agissements d’un cercle d’intrigants mystérieux se réunissant régulièrement à l’auberge du Chapeau-Rouge.


L’auteur est né à Talence. Après des études universitaires à Bordeaux, il a consacré toute sa carrière au secteur bancaire. Passionné d’histoire et de littérature, Gilles Gourgousse situe l’intrigue de son sixième roman à Bordeaux, pendant la période trouble des guerres de Religion.
Lien vers l’extrait en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Avis danse TCHIN
Tout d’abord, c’est quoi la st Barthélémy ? Les massacres de la Saint-Barthélemy, perpétrés à Paris dans la nuit du 23 au 24 août 1572, sont l'épisode le plus sanglant de cet affrontement entre catholiques et protestants. Le nombre de victimes oscille entre 15 000 et 30 000. Pour plus d’informations , c’est par ici => [url=https://www.nationalgeographic.fr/histoire/saint-barthelemy-les-veritables-causes-du-massacre#:~:text=Les massacres de la Saint,15 000 et 30 000][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Que ce soit n’importe quelle religion, on ne devrait pas en arriver à ça, un massacre.
Pourquoi je vous donne des informations sur cet évènement qui a mon sens n’aurait dû avoir lieu , c’est parce que le personnage de cette histoire va se retrouvé spectateur malgré lui. Lui qui au départ , était parti pour une école d’art. Il va vite se retrouver dans une panade pas possible, dans une France soumise à la religion …..
Une plongée dans l’histoire de France que j’ai super bien aimée !! Aussi parce que je m’y suis crû , le grondement de la foule , l’odeur de la mort à cause d’une épidémie (J’avoue que sur ce coup, je n’y pense plus car d’autres évènements prennent place)  en gros ça part vite en cacahuète !! . Un fil rouge sombre se dessine aussi avec un groupe qui ne présage rien de bon à première vue. Bref, il ya tant à dire sur cette histoire , pour la vivre et ressentir ce que moi j’ai eu comme émotions variées ; ce n’est que mon avis à vous de vous y plongez .
L’auteur a fait un travail de recherches de folie , les détails qu’il a mis , sont dosés juste ce qu’il faut pour ne pas alourdir la lecture. Une plume doublée d’une muse que j’adore , c’est une belle découverte que je recommande !!
Sur ce, je vous dis à plus, pour de nouvelles aventures !!


Amazon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ici splash danse
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum