Le seigneur des porcheries
Page 1 sur 1
Le seigneur des porcheries
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Auteur : Tristan Egolf
Titre : Le seigneur des porcheries : le temps venu de tuer le veau gras et d'armer les justes
Traduit de l'anglais par Rémy Lambrechts
Editeur : Gallimard, Collection Folio, n° 3422
Résumé de "Le seigneur des porcheries"
Ce premier roman singulier commence avec la mort d'un mammouth à l'ère glaciaire et finit par une burlesque chasse au porc lors d'un enterrement dans le Midwest d'aujourd'hui. Entre-temps, on aura assisté à deux inondations, à quatorze bagarres, à trois incendies criminels, à une émeute dans une mairie, à une tornade dévastatrice et à l'invasion de méthodistes déchaînés ; on aura suivi la révolte d'une équipe d'éboueurs et vu comment un match de basket se transforme en cataclysme. ... Lire la suite
Tout se passe dans la petite ville de Baker, sinistre bourgade du Midwest ravagée par l'inceste, l'alcoolisme, la violence aveugle, le racisme et la bigoterie. Au centre des événements, John Kaltenbrunner, un enfant du pays, en butte à toutes les vexations, animé par une juste rancoeur. Comment John se vengera-t-il de la communauté qui l'a exclu ? Jusqu'où des années de désespoir silencieux peuvent-elles conduire un être en apparence raisonnable ?
Dans un style flamboyant, Le seigneur des porcheries retrace l'histoire de cette vengeance, telle qu'elle est contée, après la mort de John, par un des « humiliés et offensés » qu'il défendait.
Tristan Egolf
Ecrivain américain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Né en 1971
Décédé le 07 mai 2005
Biographie de Tristan Egolf
Acteur et écrivain, Tristan Egolf publie 'Le Seigneur des porcheries' en 1998, un premier roman qui le fait connaître du grand public. Son manuscrit a pourtant été refusé par plus de soixante-dix maisons d'éditions américaines. Pour gagner de l'argent, il fait du théâtre, de la peinture et s'installe à Paris où il joue de la guitare sur le pont des Arts. Il est repéré par la fille de Patrick Modiano. Celle-ci l'héberge et présente son roman aux éditions Gallimard, qui le signent. En 2002, il écrit un deuxième roman 'Jupons et violons', un autre doit sortir en 2006. La critique le compare à John Steinbeck et William Faulkner. Activiste politique, l'écrivain affiche au grand jour ses convictions. En juillet 2004, il est arrêté par la police en Pennsylvanie. Lors d'une visite du président George Bush, il forme, avec d'autres hommes en string, une pyramide humaine pour dénoncer les tortures dans la prison d'Abou Ghraïb en Irak. Tristan Egolf se suicide à l'âge de trente-trois ans.
boularya- Vampire Sheriff
- Messages : 295
Points : 828
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 55
Localisation : 14° 51' 33" Nord - 61° 11' 28" Ouest
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum