BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
16 lunes Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
16 lunes Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

16 lunes

16 lunes Empty 16 lunes

Message par Invité Mer 24 Nov - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

synopsis:

J'ai longtemps revé de cette fille.Elle apparaissait dans un cauchemard ou,malgré tous mes efforts,elle tombait sans que je ne puisse la sauver.je me savais lier à elle d'une facon particulière.et puis un jour,elle est arrivée en chair et en os au lycée de gatlin,notre petite bourgade du sud des Etats-unis.Elle était belle et mystérieuse.

Alors une question reste en suspens:l'amour sera t'il plus fort que le destin?

comme dit le héro du livre Ethan ,si j'avais su quand meme temps que cette fille,dont j'allais tomber amoureux,surgirait aussi une malediction...Nous étions menacés.Et

cette fois,j'allais devoir la sauver............

synopsis:Certains secrets changent la vie... d'autres lui mettent fin.

Ethan Wate voyait Gatlin, la petite ville du Sud des États-Unis qu'il avait toujours considérée comme chez lui, comme un endroit où rien ne change jamais. Puis il a rencontré Lena Duchannes qui lui a dévoilé un monde secret qui avait toujours été caché à la vue de tous : un Gatlin qui abritait d'anciens secrets sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs fissurés, un Gatlin où une malédiction pesait sur la famille d'enchanteurs de Lena depuis des générations.

Et maintenant que les yeux d'Ethan ont été ouverts sur le côté obscur de Gatlin, il n'y a plus de retour en arrière.

voici déjà la couverture du 3ème tome 18 lunes

petite vidéo du 1er tome:

dans cette saga une musique qui si vous l'avez lu,savez de quoi je parle,se nomme 16 lunes et qu'Ethan entend dans ces cauchemars

vidéo de cette musique

vidéo maintenant du 2ème tome 17 lunes

et photo super s'apparentant à cette saga

avis ayant lu le livre:

La famille d'Ethan Wate a toujours vécu à Gatlin, une petite ville du Sud des Etats-Unis où tout le monde se connaît. Depuis la mort accidentelle de sa mère, Ethan vit avec son père dépressif qui dort le jour et écrit son grand roman la nuit, et Amma, devenu sa mère de substitution, cartomancienne à ses heures et pourvoyeuse de gris-gris en tous genres. Mais la rentrée scolaire au lycée Jackson ne va pas se dérouler tout à fait comme d'habitude avec l'arrivée d'une nouvelle, Lena Duchannes. Les autres élèves vont vite se liguer contre la jeune fille quand ils découvrent qu'elle n'est autre que la nièce de ce Vieux Fou de Ravenwood, qui n'est pas sorti de son manoir depuis des années. Tous la rejettent, sauf Ethan, qui a reconnu en Lena la fille qui hante ses rêves depuis des mois, et qui tombe sous le charme de cette fille mystérieuse qui conduit un corbillard, porte un collier de breloques, et a une tache de naissance en forme de demi-lune sur la pommette. Il va découvrir que non seulement Lena n'est effectivement pas une fille comme les autres, mais aussi que sa propre famille et la ville toute entière cachent bien des secrets.

J'aime beaucoup les romans qui se déroulent dans le Sud des Etats-Unis et les auteurs ont vraiment su ici tirer parti de ce décor, puisant dans l'histoire tourmentée et les croyances de cette région pour nourrir leur récit (Il y est beaucoup question par exemple de la guerre de Sécession). L'atmosphère est le véritable point fort de ce roman, on savoure le climat inquiétant et oppressant qui règne dans cette petite bourgade où chacun épie sans cesse ses voisins, et où des forces invisibles et ténébreuses semblent à l'œuvre derrière chaque porte. Comme dans d'autres séries du même type, la dimension fantastique permet d'aborder de façon détournée les émois classiques de l'adolescence: les premiers sentiments amoureux, la difficulté à construire son identité, à choisir sa voie, et à assumer sa différence. Le jeune couple malheureusement m'a paru un peu fade, même si les deux auteurs ont tout misé sur un romantisme exacerbé, leur relation ne m'a pas réellement convaincue. En revanche j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, qui semblent tous cacher quelque chose et se dévoilent petit à petit: La généreuse Amma, le terrifiant Macon Ravenwood (l'oncle de Lena) et Marian, l'énigmatique bibliothécaire sont vraiment des personnages intéressants, même si ma préférence va aux trois vieilles tantes farfelues d'Ethan, Grace, Prudence et Charity. "16 lunes" est encore une série qui marche dans les pas de Twilight, mais qui ma foi s'en sort plutôt honorablement, je lirais sans aucun doute le deuxième tome!
Le début peut paraître un peu long par moment, et on ne peut être que surpris par le narrateur masculin dans cette histoire écrite un peu comme un journal intime, mais on ne tarde pas à être emporté dans l'histoire bien que certains passages sont légèrement complexes, notamment celui de la bibliothèque où tout se passe très (voire trop) vite, ou celui où l'histoire est racontée du point de vue de Lena, dans lequel on se perd parfois.
Le décor est assez classique, une petite ville perdue, mais on se rend vite compte qu'en fait c'est une petite ville perdue, très... Originale !
L'histoire est douce et cassante à la fois, on ressent le désespoir des deux principaux protagonistes, leur envie de profiter de l'instant présent, et leur peur de l'avenir. Le dénouement de ce livre nous laisse sur notre faim, dans l'attente d'une suite !
Le tout est très fluide, l'histoire est facile à lire, bien qu'on puisse avoir tendance à s'égarer entre tous les membres de la grande famille de Lena.
Un roman qu'on lit très agréablement, un bon moment pour se distraire, être captivé par l'aventure, charmé par le décor assez amusant, et envouté par les personnages !
Les amateurs de fantastique, et romance ne peuvent être que séduits par ce charmant roman !
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

16 lunes Empty Re: 16 lunes

Message par piloune2 Mer 30 Mar - 12:37

pour le moment j'ai lu que le tome 1 et j'ai bien aimé !!! mais ce n'est pas un coup de coeur !!
piloune2
piloune2
Dhampire
Dhampire

Revenir en haut Aller en bas