BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Masques Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Masques Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Masques

2 participants

Aller en bas

Masques Empty Masques

Message par Invité Jeu 28 Avr - 15:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

titre: Masques
Auteur: Patricia Briggs
Editeur: Milady
Prix: 7 euros

synopsis

Après avoir grandie entre bonnes manières et attentes oppressantes, Aralorn a fui les obligations dues à son rang pour poursuivre une vie d'aventure en tant qu'espionne mercenaire. Sa dernière mission consiste à espionner le toujours plus puissant sorcier Geoffrey ae'Magi. Mais dans une guerre contre un ennemi armé du pouvoir de l'illusion, comment reconnaitre le véritable ennemi ou l'endroit où il portera son prochain coup ?


Milady: La première fantasy de Patricia Briggs

On vous avait promis un petit papier dédié à ce roman de Patricia Briggs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]… et ben voilà !
Comme indiqué dans le titre de ce billet, Masques est le premier roman de Fantasy écrit par la mère de Mercy Thompson. En fait, c’est même son premier roman tout court !
Avant Hurog puis Corbeau (qui sera réédité en poche à la fin de l’année, soit dit en passant) et ses différents romans de bit-lit, il y avait donc cette histoire. Écrit en 1993, le roman Masques démontrait déjà tout le talent de Pattie… et esquissait la venue d’une mécanicienne bien connue.
Car l’héroïne du livre est en quelque sorte l’ancêtre de Mercy. Comme elle, Aralorn est une jeune femme forte au caractère bien trempé. Plus fort encore, c'est aussi une changeforme !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masques Empty Re: Masques

Message par Lilith Jeu 28 Avr - 17:10

oh ça à l'air bien!! et hop encore un livre a rajouter à ma liste lol


---------------------------------------------------------

je me jouerai de la mort jusqu'à ce qu'elle se joue de moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lilith
Lilith
Chasseur
Chasseur

Messages : 260
Points : 308
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Belgique

http://lunaticcafe.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Masques Empty Re: Masques

Message par Invité Jeu 28 Avr - 18:38

Il a l'air intéressant Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masques Empty Re: Masques

Message par Invité Sam 28 Mai - 13:23

j'ai adoré; très bon roman.C'est du Briggs à 100 %
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masques Empty Re: Masques

Message par Tsuki Dim 13 Nov - 17:26

J'ai également beaucoup aimé, on retrouve la plume de Patricia Briggs, et même si l'on sent que c'est son tout premier roman, que tout n'est pas totalement abouti on ne peut franchement pas détester le style Very Happy J'ai hâte de lire la suite !
Tsuki
Tsuki
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Messages : 107
Points : 137
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre

http://tsuki-books.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Masques Empty Re: Masques

Message par Tsuki Jeu 12 Jan - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'épreuve du loup est le second tome des aventures d'Aralorn et de Loup !

Quatrième de couverture :
Aralorn est une mercenaire changeforme… Elle doit rentrer chez elle après dix ans d’absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu’inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n’est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magies ?

Mon avis :
Spoiler:

Il est difficile d'évoquer les personnages de ce tome, car si tu n'as pas lu le premier, cela risque de gâcher la fin dudit premier volume... Alors je vais juste mentionner Nevyn, le beau-frère d'Aralorn qui ne l'accepte pas vraiment comme membre de sa famille... au départ il ne semble pas avoir grande importance dans l'intrigue, mais plus le temps passe, plus il devient intéressant, son passé commun avec la jeune espionne est fort intéressant également, qui aurait pu croire que... oups... je me tais !!

L'intrigue est palpitante, je ne me souviens pas m'être ennuyée au fil des pages, quand il ne s'agit pas de « l'enquête » pour briser le sort qui pèse sur le Lion, on assiste à l'évolution de la relation entre Loup et Aralorn qui, même si hésitante et parfois agaçante, reste très touchante, il y même une scène qui nous laisse coi, le moment où elle arrive, tel un cheveu sur la soupe, j'en suis restée bouche bée, très heureuse mais... je suis tout même restée sur ma faim... Outre cette évolution attendu mais pas trop, il se passe beaucoup de chose du côté magique de ce monde, la magie verte, la magie humaine et la magie noire sont bien entendu liées mais d'une façon bien complexe. Grâce à cela nous en apprenons encore davantage sur l'Histoire de ce monde, l'auteure amène ce côté « historique » à l'aide des contes dont seule Aralorn a le secret, nous avions fait connaissance avec ce don dans le premier tome, une fois encore on se prend au jeu des histoires contées par la jeune femme, au point de s'imaginer assis au coin d'un feu devant elle en train de narrer ses différentes légendes …

Bref j'ai adoré retrouver l'univers, les personnages, les intrigues créés par l'auteure à la plume si fluide et agréable à lire, une fois encore elle m'a emmenée avec une telle facilité dans son monde qu'une fois la dernière page tournée, on ne veut qu'une chose... que cela continue !! Il faut également avouer que l'épilogue a de quoi nous mettre la puce à l'oreille sur une possible suite, bien palpitante et qui je l'espère répondra aux questions qui restent encore en suspens...
Tsuki
Tsuki
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Messages : 107
Points : 137
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre

http://tsuki-books.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Masques Empty Re: Masques

Message par Invité Lun 27 Fév - 11:08

Coucou,
J'ai adoré les deux tomes, et d'ailleurs j’attends la suite avec impatience (elle est pour bientôt)
Hip Hip Hip Hourraaaaa ... cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masques Empty Re: Masques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum