T'es viré !
2 participants
Page 1 sur 1
T'es viré !
Tu ne tomberas pas enceinte, tu ne feras pas ta diva sur les plateaux, tu ne te drogueras point... sinon : "T'es Viré !" ! Petites anecdotes de stars pour qui la sentence est tombée.
Affaire N°1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charlie Sheen viré de Mon oncle Charlie
Bien avant DSK, et dans un autre genre, l'affaire Charlie Sheen aura été le feuilleton médiatique de l'année 2011. Les excès du comédien, ses soirées trop arrosées en compagnie de stars du porno, les déballages conjugaux dans les chroniques "people" auront été fatals au comédien le mieux payé de la télévision américaine. Intouchable ? Preuve en est que non ! Les évènements prennent une tournure dramatique lorsque l'acteur est admis aux urgences le jeudi 27 janvier 2011 suite à de violentes douleurs abdominales. Après ses frasques des derniers mois, les rumeurs vont bon train sur les raisons d’une telle hospitalisation. Pour calmer les esprits, Charlie Sheen décide d'entreprendre une cure de désintoxication... à la maison. Le tournage de la sitcom Mon oncle Charlie est interrompu pour une durée indéterminée afin de laisser le temps à Charlie Sheen de se soigner. De CBS à Warner Bros. Television en passant par le producteur exécutif Chuck Lorre, toute l’équipe du show lui apporte son soutien, dans un premier temps. La chaîne doit revoir dans l'urgence sa grille des programmes pour combler le vide laissé par sa "juteuse" comédie. Le manque à gagner est énorme. A peine un mois plus tard, conscient de la situation critique, tant de personnes se retrouvant au chômage technique à cause de lui, Charlie Sheen annonce qu'il est prêt à se remettre au boulot. Ce qui est évidemment beaucoup trop tôt, son état ne s'étant pas amélioré. La production refuse de le laisser faire, et là c'est le dérapage. Le comédien se lâche : à la radio, à la télévision, sur internet, tenant des propos douteux, insultant Chuck Lorre au passage. CBS et Warner Bros. Television annoncent alors dans un bref communiqué que la décision a été prise d'interrompre la production de Mon oncle Charlie pour le reste de la saison. Irritant les uns, amusant les autres, Charlie Sheen n'a de cesse de faire parler de lui, de donner des interviews, de lancer une tournée, bref de se donner en spectacle pour le plus grand bonheur des médias.
Début mars, un nouveau communiqué tombe, et il fait mal. Charlie Sheen est viré de Mon oncle Charlie, avec effet immédiat. Pointés du doigt, les nombreux dérapages et autres problèmes personnels de Sheen et leurs coûteuses conséquences (aussi bien au niveau financier que médiatique) sur la production de la série. Le comédien riposte aussitôt en engageant une procédure judiciaire. Malheureusement pour lui, l'affaire doit se poursuivre loin du tumulte médiatique, via un "arbitrage privé".
Entretemps, en mai 2011, CBS annonce que Mon oncle Charlie reviendra la saison prochaine avec Ashton Kutcher en tête d'affiche. Voilà qui fait encore plus mal !
Affaire N°2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicollette Sheridan virée de Desperate Housewives
Au printemps 2009, Nicollette Sheridan est congédiée de Desperate Housewives. Son personnage connaît une issue brutale et fatale à la fin de la 5ème saison. Un départ contraint et forcé qui n'est pas du goût de la comédienne. Celle-ci ne se démonte pas pour autant et fait savoir qu'elle n'a pas l'intention de laisser passer, entamant une action en justice contre la chaîne, les studios et le créateur du show, Marc Cherry, pour coups et blessures et rupture abusive de contrat. Ces accusations de violence sont la répercussion d'un évènement datant de septembre 2008 et qui avait été relayé dans les médias aussitôt.
Lors du tournage d'une scène dont Edie Britt était la protagoniste principale, Cherry aurait tout simplement gratifié Nicollette Sheridan d'une baffe magistrale ! Pourquoi ? Parce qu'elle n'était pas d'accord sur un changement de dernière minute dans ses dialogues. Selon les témoins qui avaient assisté à cette scène pour le moins choquante, l'actrice avait immédiatement posé une main sur sa joue en criant "Tu ne peux pas me traiter de la sorte ! Ne t'avise pas de recommencer !" et elle s'était enfuie dans sa loge. Selon Sheridan, l'affaire se serait poursuivie en coulisses et aurait mené à la mort de son personnage. Les deux parties, engagées depuis dans de très très longues tractations, n'ont pas trouvé de terrain d'entente. L'affaire devrait du coup être portée prochainement devant un jury.
Affaire N°3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rachel Nichols virée d'Esprits criminels
Les Esprits criminels semblent des plus tourmentés. Virée en 2010 pour "raisons créatives", A. J. Cook (alias JJ) a été réintégrée au casting d'Esprits criminels, suite au véritable plébiscite des fans. La comédienne annonçait la bonne nouvelle en avril 2011 sur son compte Twitter : après une semaine de négociations, elle est officiellement de retour en tant que régulière pour les saisons 7 et 8. Elle apparaît même dans l'épisode final de la saison 6, que CBS diffuse en mai 2011. Sa "remplaçante", Rachel Nichols (Ashley Seaver), n'a pas la chance de rester dans la prochaine suivante, son personnage n'ayant pas réussi à s'imposer auprès des fans.
Paget Brewster, qui avait également fait ses adieux à la série en mars 2011, est elle aussi réembauchée pour la saison 7. Le public peut donc retrouver à la rentrée 2011 un casting proche des saisons précédentes, à moins que Thomas Gibson, dont le contrat n'a pas encore été renouvelé, soit le prochain grand absent...
Affaire N°4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélène Medigue virée de Plus belle la vie
Attention aux futures mamans ! Parfois, les mauvaises nouvelles tombent durant un congé maternité... Et c'est ce qui est arrivé à Hélène Medigue, alias Charlotte dans le feuilleton à succès de France 3, Plus belle la vie. La comédienne avait mis les pieds sans le savoir pour la dernière fois au Mistral. Son personnage avait été envoyé au Japon en 2009 pour expliquer l'absence de son interprète, loin des studios pour cause de maternité. Un événement qui a touché tour à tour plusieurs des comédiennes de Plus belle la vie. Seulement dans le cas d'Hélène Medigue, la production Telfrance a décidé de se passer désormais de ses services... sans en informer la principale concernée. Lorsqu'en octobre 2009, elle demande à voir les dialogues prévus pour son retour dans le show, elle est informée par courrier que son rôle a été tout simplement supprimé du feuilleton. Une annonce brutale pour l'actrice, qui aurait préféré un dialogue, être préparée pour envisager d'autres projets surtout. Ses camarades Aurélie Vaneck et Anne Decis, qui jouent comme elle un personnage historique du show, n'ont pas eu droit à un tel traitement durant leur pause "grossesse".
Affaire N°5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Constance McCashin et Julie Harris virées de Côte ouest
Au début de la 9ème saison, Côte ouest connaît quelques difficultés et la chaîne décide de procéder à des coupes budgétaires qui vont avoir pour cause les départs prématurés de deux des comédiennes du show pourtant très appréciées du public. Constance McCashin, alias Laura Avery Sumner, est très déçue du sort réservé à son personnage. Atteinte d’une tumeur au cerveau, celle-ci quitte Knots Landing, son époux et sa fille pour se laisser mourir à l’écart. Son interprète est d’autant plus choquée que cette réaction ne correspond pas au tempérament de Laura. Lilimae, incarnée par Julie Harris, suivra le même chemin : celui de la sortie. Les scénaristes décident d’envoyer la mère de Valene parcourir le pays à bord d’un camping car en compagnie du nouvel élu de son cœur. La série souffrira de ces pertes, d’autant que Doug Sheehan et Hunt Block (les interprètes respectifs de Ben Gibson et Peter Hollister) avaient déjà été congédiés à la fin de la saison précédente. Côte ouest s’engage alors vers le début de la fin, l’âge d’or de la série étant derrière elle.
Affaire N°6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ashlee Simpson et Colin Egglesfield virés de Melrose Place, Nouvelle Génération
Malédiction au sein de la Résidence de Melrose Place ! Pour booster les audiences du show, la production décide d'employer les grands moyens à la mi-saison. Victimes de ces changements, Ashlee Simpson et Colin Egglesfield, les interprètes respectifs de Violet Foster et Auggie kirkpatrick, sont évincés de la série. Officiellement, l'intrigue liée au meurtre de Sydney étant résolue, leurs personnages n'avaient plus lieu d'être, leur éviction étant prévue depuis le départ. Et pourtant, les choses ne sont pas aussi simples. Le reboot subit son propre reboot en cours de saison avec le départ de ces deux protagonistes et l'arrivée d'Heather Locklear, chargée de sauver la série du naufrage. Le miracle n'aura pas lieu une seconde fois. Si l'interprète d'Amanda Woodward avait relancée la série orginale en 1993 avec son personnage de garce sexy, la sauce ne prendra pas au printemps 2010. La série est annulée au bout de 18 épisodes seulement. A croire que le renvoi d'Ashlee Simpson et Colin Egglesfield ne leur aura pas porté chance...
Le procédé avait cependant bel et bien fonctionné en 1993 dans le Melrose Place d'origine. A l'époque, c'est Amy Locane et Vanessa Williams qui avait fais les frais de ces bouleversements, et quitté la série au bout de 13 épisodes.
Affaire N°7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charisma Carpenter virée d'Angel
Autre transfuge de Buffy, Charisma Carpenter est aux côtés de David Boreanaz l'un des piliers de la série Angel. La comédienne attend un enfant lors de la 4ème saison, et sa grossesse est intégrée au scénario. Sur les derniers mois, pour expliquer son absence, le personnage de Cordélia Chase est plongé dans un profond coma. Et elle n'en sortira jamais ! Les scénaristes décident de se passer d'elle... définitivement. Les fans regrettent cette disparition, Cordélia ayant gagné en maturité dans ce spin-off de Buffy. Et sa relation avec Angel avait pris une tournure d'autant plus intéressante qui rend son départ frustrant. Difficile de connaître les véritables raisons de cette mise à l'écart. Selon certaines rumeurs, les caprices de la comédienne auraient excédé la production. Sachant que la 5ème saison serait la dernière, ils feront cependant revenir Cordélia à l'occasion du 100ème épisode pour un ultime au revoir digne de ce nom.
Affaire N°8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Catherine Oxenberg et Pamela Bellwood virées de Dynastie
Au printemps 1986, Catherine Oxenberg est congédiée de Dynastie pour avoir osé demander une augmentation. Il faut dire que son personnage d'Amanda Carrington est au coeur des intrigues à la fin de la 6ème saison avec le célèbre mariage royal de Moldavie qui se termine dans un bain de sang. Le mariage demeure ainsi l'un des cliffhangers les plus marquants de l'histoire de la télévision. La production ne veut rien savoir et engage pour lui succéder Karen Cellini. Pas de chance pour eux, la remplaçante ne plaît pas au public et est remerciée à son tour à la mi-saison. Sic.
Pamela Bellwood, la douce Claudia, est également virée à l'issue de la 6ème saison, lorsqu'elle annonce à l'équipe qu'elle attend un enfant. La réaction ne se fait pas attendre. Claudia ne remettra plus les pieds dans l'immense demeure des Carrington !
Affaire N°9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Katie Cassidy virée de Supernatural
Les temps sont durs pour tout le monde... Quelques mois avant le déclenchement de la crise financière qui allait toucher le monde entier, l'industrie de la télévision américaine vivait sa propre crise : la grève des scénaristes combinée à la chute du dollar. Cela peut être paraître surréaliste mais les comédiens qui jouent dans des séries américaines à succès, peuvent aussi être sujets au licenciement économique. En 2008, Katie Cassidy a donc subi ce sort, bien que toute l'équipe désirait qu'elle reste dans les rangs, le créateur Eric Kripke, en tête :"Elle est extra mais malheureusement il s'agit d'une décision financière, purement budgétaire, artistiquement elle était géniale. Je ne ressens que de l'affection pour Katie qui a beaucoup apporté à la série. Cela a été une décision de pur business très difficile à prendre et qui donne une bonne idée du contexte actuel." Son personnage est pourtant recasté quelques mois, adoptant les traits de Genevieve Cortese.
Affaire N°10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lisa Nicole Carson virée de Ally McBeal et d'Urgences
De 1996 à 2002, Lisa Nicole Carson avait de quoi être sur un petit nuage ! En plus du rôle qu'elle tenait dans la série à succès Ally McBeal (elle jouait Renée Raddick, la colocataire d'Ally), l'actrice a jouée dans une trentaine d'épisodes d'Urgences en cinq ans (elle y interprétait Carla Simmons, l'amie de Benton). En 2001 elle a d'abord été virée d'Urgences à cause de son comportement ingérable : elle arrivait en retard sur le plateau, parfois soule ou encore droguée. En plus de ça, elle était particulièrement désagréable et multipliait les sautes d'humeurs. L'année suivante, elle fut renvoyée d'Ally McBeal pour les mêmes raisons. Elle s'est depuis quelques années retirée de la vie publique pour soigner sa schizophrénie.
Affaire N°11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isaiah Washington viré de Grey's Anatomy
Le départ du brillant chirurgien Preston Bruke du Seattle Grace a fait couler beaucoup d'encre en 2006, participant d'une certaine manière à la popularité du show médical. L'acteur est accusé d'homophobie après avoir eu une violente altercation avec son partenaire Patrick Dempsey, qui prenait la défense de T.R. Knight (George O'Malley), homosexuel alors encore au placard, qu'Isaiah Washington venait d'insulter copieusement. L'histoire aurait pu s'arrêter là mais la polémique ressurgit lorsque l'acteur déclare sur le tapis rouge des Golden Globes : "J'adore les gays ! D'ailleurs, j'aurais adoré être gay. Laissez-moi devenir gay, je vous en prie !". C'en est trop pour la créatrice de la série et ABC qui décident d'un commun accord de ne pas renouveller le contrat de l'acteur pour la saison suivante.
Affaire N°12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hilary Swank virée de Beverly Hills
En 1998, après 16 épisodes, le personnage de Carly Reynolds quitte la Californie et son amoureux Steve, afin de retourner dans le Montana... Mais pourquoi la production décide de se séparer de celle qui allait remporter quelques temps plus tard deux Oscars de la meilleure actrice, alors qu'elle avait signé un contrat de deux ans ? A vrai dire, la comédienne n'a jamais eu de véritable réponse à cette question... A l'époque, on lui a juste dit que "cela ne fonctionnait pas". Cet épisode a profondément marqué la comédienne qui, à de nombreuses reprises, a avoué avoir perdu de sa confiance en elle en ne cessant de se dire : "Je ne suis pas assez bonne pour jouer dans la 8ème saison de Beverly Hills ! Qu'est-ce que cela dit de moi ? En fait, cela m'a donné une grande leçon sur l'importance de garder foi en son destin, puisque 4 mois plus tard, j'ai été castée dans Boys Don't Cry et je n'aurais pas pu le faire si je n'avais pas été virée." Alors une série qui commence à dater ou un Oscar... puis un autre ? Le choix est vite fait !
Affaire N°13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dana Plato virée de Arnold et Willy
Elle a fait un bébé toute seule... En pleine saison 6 de la série, la regrettée Dana Plato tombe enceinte. Elle met au courant les producteurs et leur propose d'inclure sa grossesse dans l'intrigue de la série. L'équipe créative de la sitcom fait mine d'accepter dans un premier temps... puis prend la décision de la virer purement et simplement ! Les fans apprennent alors que Kim (Virginia en VF), son personnage, a déménagé à Paris, pour quelques années. Heureusement, tout n'est pas (complètement) fini, Dana Plato réapparaissant ici et là...
Affaire N°14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suzanne Somers virée de Three's company
Un beau gâchis... Alors que débute la saison 5 en 1980, Three's company est la comédie n°1 aux Etats-Unis et un véritable phénomène de société. C'est aussi à ce moment que le cast principal (Suzanne Somers, Joyce DeWitt et le regretté John Ritter) s'installe à la table des négociations avec les producteurs afin d'obtenir un nouveau, et plus juteux, contrat.
Les tractations vont bon train avec DeWitt et Ritter mais coincent subitement avec Somers. Cette dernière, une quasi-inconnue avant l'explosion de Three's company, exige une revalorisation substantielle (150 000 dollars par épisode au lieu de 30 000 et 10% des profits dégagés par le show). Trop substantielle pour des producteurs qui refusent sa proposition. Commence alors un bras de fer acharné où tous les coups sont permis... surtout du côté de l'actrice, qui multiplie les absences, fait preuve d'une mauvaise volonté coupable et se met à dos ses partenaires de jeu (qui refusent bientôt de jouer avec elle !). Un terrain d'entente est trouvé : les négociations sont reportées et une trouvaille scénaristique permet d'éloigner Somers du plateau de tournage tout en lui permettant de rester dans la série.
A la fin de la saison, les producteurs décident alors de ne pas renouveler le contrat de Suzanne Somers, un licenciement par non-renouvellement de contrat en somme.
Affaire N°15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sarah Wayne Callies virée de Prison Break
Attention au bébé ! L'interprète du Dr Sara Tancredi, enceinte lors du tournage de la 2ème saison, est éliminée du show. Alors que la comédienne a mis au monde une petite fille durant l'été 2007 et est prête à reprendre du service, les scénaristes décident de se passer d'elle et de tuer son personnage dès le début de la saison 3. Face au mécontentement des fans et à la chute des audiences, la production décide finalement de réintégrer Sarah Wayne Callies à compter de la 4ème saison.
Affaire N°16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lisa Kudrow virée de Frasier
L'expression "un mal pour un bien" prend tout son sens pour Lisa Kudrow ! En 1993, elle obtient le rôle de Roz Doyle dans une nouvelle série comique commandée par NBC, Frasier. L'actrice est censée interpréter la productrice de l'émission de radio du Dr Frasier Crane, un personnage au caractère bien trempé et à la sexualité débridée ! Si les producteurs ont des doutes sur la capacité à s'affirmer de la jeune femme, ils sont séduits par son humour décalé. Les doutes cèdent cependant vite la place à la certitude que l'actrice ne sera pas à la hauteur et la production décide de la licencier peu avant le tournage du pilote. Très déçue, Kudrow se consolera l'année suivante en décrochant le rôle de sa vie dans Friends, et là, personne n'a jamais contesté sa capacité à interpréter l'excentrique Phoebe Buffay !
Affaire N°17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Herve Villechaize viré de L'Ile Fantastique
Une bien triste histoire... Co-Star et véritable symbole de L'Ile Fantastique, Herve Villechaize est écarté par les producteurs en mai 1983 (au terme de la 6ème saison) à cause d'un différend d'ordre salarial : l'acteur demande en effet un salaire égal à la tête d'affiche du show, le regretté Ricardo Montalban. Une demande inacceptable selon les producteurs, qui l'expulsent de L'Ile Fantastique. Ce départ, très impopulaire auprès des fans, sonne également le glas de la série, annulée l'année suivante...
La vraie raison du licenciement de Villechaize est en fait bien plus grave qu'une simple dispute salariale. Au fil des saisons, l'acteur se montre en effet difficile à gérer au quotidien : impossible sur le plateau, toujours à se quereller avec les producteurs, coupable de harcèlement sexuel... Les producteurs qui cherchaient un prétexte pour virer Villechaize sautent sur l'occasion du différend salarial.
Herve Villechaize ne se remettra jamais de ce licenciement. Les offres d'emploi se font rares et sa mauvaise réputation en fait un intouchable à Hollywood. Quelques années après le suicide de l'acteur (en 1993), son majordome raconte une anecdote terrible : rongé par la rancoeur, Villechaize avait pour habitude de regarder des épisodes de L'Ile Fantastique chez lui, dans une pièce privée de lumière, une bouteille à la main et des injures plein la bouche...
Affaire N°18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nikki Cox virée de Las Vegas
Elle interprétait un des personnages les plus populaires auprès des fans et un membre de l'équipe du Montecito les plus importants... A la fin de la saison 4, Mary est sacrifiée... économiquement ! C'est en effet pour des motifs budgétaires que Nikki Cox a dû quitter le Montecito en 2007.
Désirant renouveler la série tout en réduisant son coût, NBC demande en effet à Gary Scott Thompson (le créateur et showrunner de la série) de couper dans les dépenses et donc de licencier une partie du personnel.
James Caan (Ed), qui souhaitait retrouver le grand écran, part de son plein gré (il est remplacé par un Tom Selleck moins onéreux) tandis que Nikki Cox est purement et simplement priée de faire ses valises. Une décision qui rend les fans furieux... et l'actrice profondément triste.
Affaire N°1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charlie Sheen viré de Mon oncle Charlie
Bien avant DSK, et dans un autre genre, l'affaire Charlie Sheen aura été le feuilleton médiatique de l'année 2011. Les excès du comédien, ses soirées trop arrosées en compagnie de stars du porno, les déballages conjugaux dans les chroniques "people" auront été fatals au comédien le mieux payé de la télévision américaine. Intouchable ? Preuve en est que non ! Les évènements prennent une tournure dramatique lorsque l'acteur est admis aux urgences le jeudi 27 janvier 2011 suite à de violentes douleurs abdominales. Après ses frasques des derniers mois, les rumeurs vont bon train sur les raisons d’une telle hospitalisation. Pour calmer les esprits, Charlie Sheen décide d'entreprendre une cure de désintoxication... à la maison. Le tournage de la sitcom Mon oncle Charlie est interrompu pour une durée indéterminée afin de laisser le temps à Charlie Sheen de se soigner. De CBS à Warner Bros. Television en passant par le producteur exécutif Chuck Lorre, toute l’équipe du show lui apporte son soutien, dans un premier temps. La chaîne doit revoir dans l'urgence sa grille des programmes pour combler le vide laissé par sa "juteuse" comédie. Le manque à gagner est énorme. A peine un mois plus tard, conscient de la situation critique, tant de personnes se retrouvant au chômage technique à cause de lui, Charlie Sheen annonce qu'il est prêt à se remettre au boulot. Ce qui est évidemment beaucoup trop tôt, son état ne s'étant pas amélioré. La production refuse de le laisser faire, et là c'est le dérapage. Le comédien se lâche : à la radio, à la télévision, sur internet, tenant des propos douteux, insultant Chuck Lorre au passage. CBS et Warner Bros. Television annoncent alors dans un bref communiqué que la décision a été prise d'interrompre la production de Mon oncle Charlie pour le reste de la saison. Irritant les uns, amusant les autres, Charlie Sheen n'a de cesse de faire parler de lui, de donner des interviews, de lancer une tournée, bref de se donner en spectacle pour le plus grand bonheur des médias.
Début mars, un nouveau communiqué tombe, et il fait mal. Charlie Sheen est viré de Mon oncle Charlie, avec effet immédiat. Pointés du doigt, les nombreux dérapages et autres problèmes personnels de Sheen et leurs coûteuses conséquences (aussi bien au niveau financier que médiatique) sur la production de la série. Le comédien riposte aussitôt en engageant une procédure judiciaire. Malheureusement pour lui, l'affaire doit se poursuivre loin du tumulte médiatique, via un "arbitrage privé".
Entretemps, en mai 2011, CBS annonce que Mon oncle Charlie reviendra la saison prochaine avec Ashton Kutcher en tête d'affiche. Voilà qui fait encore plus mal !
Affaire N°2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicollette Sheridan virée de Desperate Housewives
Au printemps 2009, Nicollette Sheridan est congédiée de Desperate Housewives. Son personnage connaît une issue brutale et fatale à la fin de la 5ème saison. Un départ contraint et forcé qui n'est pas du goût de la comédienne. Celle-ci ne se démonte pas pour autant et fait savoir qu'elle n'a pas l'intention de laisser passer, entamant une action en justice contre la chaîne, les studios et le créateur du show, Marc Cherry, pour coups et blessures et rupture abusive de contrat. Ces accusations de violence sont la répercussion d'un évènement datant de septembre 2008 et qui avait été relayé dans les médias aussitôt.
Lors du tournage d'une scène dont Edie Britt était la protagoniste principale, Cherry aurait tout simplement gratifié Nicollette Sheridan d'une baffe magistrale ! Pourquoi ? Parce qu'elle n'était pas d'accord sur un changement de dernière minute dans ses dialogues. Selon les témoins qui avaient assisté à cette scène pour le moins choquante, l'actrice avait immédiatement posé une main sur sa joue en criant "Tu ne peux pas me traiter de la sorte ! Ne t'avise pas de recommencer !" et elle s'était enfuie dans sa loge. Selon Sheridan, l'affaire se serait poursuivie en coulisses et aurait mené à la mort de son personnage. Les deux parties, engagées depuis dans de très très longues tractations, n'ont pas trouvé de terrain d'entente. L'affaire devrait du coup être portée prochainement devant un jury.
Affaire N°3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rachel Nichols virée d'Esprits criminels
Les Esprits criminels semblent des plus tourmentés. Virée en 2010 pour "raisons créatives", A. J. Cook (alias JJ) a été réintégrée au casting d'Esprits criminels, suite au véritable plébiscite des fans. La comédienne annonçait la bonne nouvelle en avril 2011 sur son compte Twitter : après une semaine de négociations, elle est officiellement de retour en tant que régulière pour les saisons 7 et 8. Elle apparaît même dans l'épisode final de la saison 6, que CBS diffuse en mai 2011. Sa "remplaçante", Rachel Nichols (Ashley Seaver), n'a pas la chance de rester dans la prochaine suivante, son personnage n'ayant pas réussi à s'imposer auprès des fans.
Paget Brewster, qui avait également fait ses adieux à la série en mars 2011, est elle aussi réembauchée pour la saison 7. Le public peut donc retrouver à la rentrée 2011 un casting proche des saisons précédentes, à moins que Thomas Gibson, dont le contrat n'a pas encore été renouvelé, soit le prochain grand absent...
Affaire N°4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélène Medigue virée de Plus belle la vie
Attention aux futures mamans ! Parfois, les mauvaises nouvelles tombent durant un congé maternité... Et c'est ce qui est arrivé à Hélène Medigue, alias Charlotte dans le feuilleton à succès de France 3, Plus belle la vie. La comédienne avait mis les pieds sans le savoir pour la dernière fois au Mistral. Son personnage avait été envoyé au Japon en 2009 pour expliquer l'absence de son interprète, loin des studios pour cause de maternité. Un événement qui a touché tour à tour plusieurs des comédiennes de Plus belle la vie. Seulement dans le cas d'Hélène Medigue, la production Telfrance a décidé de se passer désormais de ses services... sans en informer la principale concernée. Lorsqu'en octobre 2009, elle demande à voir les dialogues prévus pour son retour dans le show, elle est informée par courrier que son rôle a été tout simplement supprimé du feuilleton. Une annonce brutale pour l'actrice, qui aurait préféré un dialogue, être préparée pour envisager d'autres projets surtout. Ses camarades Aurélie Vaneck et Anne Decis, qui jouent comme elle un personnage historique du show, n'ont pas eu droit à un tel traitement durant leur pause "grossesse".
Affaire N°5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Constance McCashin et Julie Harris virées de Côte ouest
Au début de la 9ème saison, Côte ouest connaît quelques difficultés et la chaîne décide de procéder à des coupes budgétaires qui vont avoir pour cause les départs prématurés de deux des comédiennes du show pourtant très appréciées du public. Constance McCashin, alias Laura Avery Sumner, est très déçue du sort réservé à son personnage. Atteinte d’une tumeur au cerveau, celle-ci quitte Knots Landing, son époux et sa fille pour se laisser mourir à l’écart. Son interprète est d’autant plus choquée que cette réaction ne correspond pas au tempérament de Laura. Lilimae, incarnée par Julie Harris, suivra le même chemin : celui de la sortie. Les scénaristes décident d’envoyer la mère de Valene parcourir le pays à bord d’un camping car en compagnie du nouvel élu de son cœur. La série souffrira de ces pertes, d’autant que Doug Sheehan et Hunt Block (les interprètes respectifs de Ben Gibson et Peter Hollister) avaient déjà été congédiés à la fin de la saison précédente. Côte ouest s’engage alors vers le début de la fin, l’âge d’or de la série étant derrière elle.
Affaire N°6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ashlee Simpson et Colin Egglesfield virés de Melrose Place, Nouvelle Génération
Malédiction au sein de la Résidence de Melrose Place ! Pour booster les audiences du show, la production décide d'employer les grands moyens à la mi-saison. Victimes de ces changements, Ashlee Simpson et Colin Egglesfield, les interprètes respectifs de Violet Foster et Auggie kirkpatrick, sont évincés de la série. Officiellement, l'intrigue liée au meurtre de Sydney étant résolue, leurs personnages n'avaient plus lieu d'être, leur éviction étant prévue depuis le départ. Et pourtant, les choses ne sont pas aussi simples. Le reboot subit son propre reboot en cours de saison avec le départ de ces deux protagonistes et l'arrivée d'Heather Locklear, chargée de sauver la série du naufrage. Le miracle n'aura pas lieu une seconde fois. Si l'interprète d'Amanda Woodward avait relancée la série orginale en 1993 avec son personnage de garce sexy, la sauce ne prendra pas au printemps 2010. La série est annulée au bout de 18 épisodes seulement. A croire que le renvoi d'Ashlee Simpson et Colin Egglesfield ne leur aura pas porté chance...
Le procédé avait cependant bel et bien fonctionné en 1993 dans le Melrose Place d'origine. A l'époque, c'est Amy Locane et Vanessa Williams qui avait fais les frais de ces bouleversements, et quitté la série au bout de 13 épisodes.
Affaire N°7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charisma Carpenter virée d'Angel
Autre transfuge de Buffy, Charisma Carpenter est aux côtés de David Boreanaz l'un des piliers de la série Angel. La comédienne attend un enfant lors de la 4ème saison, et sa grossesse est intégrée au scénario. Sur les derniers mois, pour expliquer son absence, le personnage de Cordélia Chase est plongé dans un profond coma. Et elle n'en sortira jamais ! Les scénaristes décident de se passer d'elle... définitivement. Les fans regrettent cette disparition, Cordélia ayant gagné en maturité dans ce spin-off de Buffy. Et sa relation avec Angel avait pris une tournure d'autant plus intéressante qui rend son départ frustrant. Difficile de connaître les véritables raisons de cette mise à l'écart. Selon certaines rumeurs, les caprices de la comédienne auraient excédé la production. Sachant que la 5ème saison serait la dernière, ils feront cependant revenir Cordélia à l'occasion du 100ème épisode pour un ultime au revoir digne de ce nom.
Affaire N°8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Catherine Oxenberg et Pamela Bellwood virées de Dynastie
Au printemps 1986, Catherine Oxenberg est congédiée de Dynastie pour avoir osé demander une augmentation. Il faut dire que son personnage d'Amanda Carrington est au coeur des intrigues à la fin de la 6ème saison avec le célèbre mariage royal de Moldavie qui se termine dans un bain de sang. Le mariage demeure ainsi l'un des cliffhangers les plus marquants de l'histoire de la télévision. La production ne veut rien savoir et engage pour lui succéder Karen Cellini. Pas de chance pour eux, la remplaçante ne plaît pas au public et est remerciée à son tour à la mi-saison. Sic.
Pamela Bellwood, la douce Claudia, est également virée à l'issue de la 6ème saison, lorsqu'elle annonce à l'équipe qu'elle attend un enfant. La réaction ne se fait pas attendre. Claudia ne remettra plus les pieds dans l'immense demeure des Carrington !
Affaire N°9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Katie Cassidy virée de Supernatural
Les temps sont durs pour tout le monde... Quelques mois avant le déclenchement de la crise financière qui allait toucher le monde entier, l'industrie de la télévision américaine vivait sa propre crise : la grève des scénaristes combinée à la chute du dollar. Cela peut être paraître surréaliste mais les comédiens qui jouent dans des séries américaines à succès, peuvent aussi être sujets au licenciement économique. En 2008, Katie Cassidy a donc subi ce sort, bien que toute l'équipe désirait qu'elle reste dans les rangs, le créateur Eric Kripke, en tête :"Elle est extra mais malheureusement il s'agit d'une décision financière, purement budgétaire, artistiquement elle était géniale. Je ne ressens que de l'affection pour Katie qui a beaucoup apporté à la série. Cela a été une décision de pur business très difficile à prendre et qui donne une bonne idée du contexte actuel." Son personnage est pourtant recasté quelques mois, adoptant les traits de Genevieve Cortese.
Affaire N°10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lisa Nicole Carson virée de Ally McBeal et d'Urgences
De 1996 à 2002, Lisa Nicole Carson avait de quoi être sur un petit nuage ! En plus du rôle qu'elle tenait dans la série à succès Ally McBeal (elle jouait Renée Raddick, la colocataire d'Ally), l'actrice a jouée dans une trentaine d'épisodes d'Urgences en cinq ans (elle y interprétait Carla Simmons, l'amie de Benton). En 2001 elle a d'abord été virée d'Urgences à cause de son comportement ingérable : elle arrivait en retard sur le plateau, parfois soule ou encore droguée. En plus de ça, elle était particulièrement désagréable et multipliait les sautes d'humeurs. L'année suivante, elle fut renvoyée d'Ally McBeal pour les mêmes raisons. Elle s'est depuis quelques années retirée de la vie publique pour soigner sa schizophrénie.
Affaire N°11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isaiah Washington viré de Grey's Anatomy
Le départ du brillant chirurgien Preston Bruke du Seattle Grace a fait couler beaucoup d'encre en 2006, participant d'une certaine manière à la popularité du show médical. L'acteur est accusé d'homophobie après avoir eu une violente altercation avec son partenaire Patrick Dempsey, qui prenait la défense de T.R. Knight (George O'Malley), homosexuel alors encore au placard, qu'Isaiah Washington venait d'insulter copieusement. L'histoire aurait pu s'arrêter là mais la polémique ressurgit lorsque l'acteur déclare sur le tapis rouge des Golden Globes : "J'adore les gays ! D'ailleurs, j'aurais adoré être gay. Laissez-moi devenir gay, je vous en prie !". C'en est trop pour la créatrice de la série et ABC qui décident d'un commun accord de ne pas renouveller le contrat de l'acteur pour la saison suivante.
Affaire N°12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hilary Swank virée de Beverly Hills
En 1998, après 16 épisodes, le personnage de Carly Reynolds quitte la Californie et son amoureux Steve, afin de retourner dans le Montana... Mais pourquoi la production décide de se séparer de celle qui allait remporter quelques temps plus tard deux Oscars de la meilleure actrice, alors qu'elle avait signé un contrat de deux ans ? A vrai dire, la comédienne n'a jamais eu de véritable réponse à cette question... A l'époque, on lui a juste dit que "cela ne fonctionnait pas". Cet épisode a profondément marqué la comédienne qui, à de nombreuses reprises, a avoué avoir perdu de sa confiance en elle en ne cessant de se dire : "Je ne suis pas assez bonne pour jouer dans la 8ème saison de Beverly Hills ! Qu'est-ce que cela dit de moi ? En fait, cela m'a donné une grande leçon sur l'importance de garder foi en son destin, puisque 4 mois plus tard, j'ai été castée dans Boys Don't Cry et je n'aurais pas pu le faire si je n'avais pas été virée." Alors une série qui commence à dater ou un Oscar... puis un autre ? Le choix est vite fait !
Affaire N°13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dana Plato virée de Arnold et Willy
Elle a fait un bébé toute seule... En pleine saison 6 de la série, la regrettée Dana Plato tombe enceinte. Elle met au courant les producteurs et leur propose d'inclure sa grossesse dans l'intrigue de la série. L'équipe créative de la sitcom fait mine d'accepter dans un premier temps... puis prend la décision de la virer purement et simplement ! Les fans apprennent alors que Kim (Virginia en VF), son personnage, a déménagé à Paris, pour quelques années. Heureusement, tout n'est pas (complètement) fini, Dana Plato réapparaissant ici et là...
Affaire N°14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suzanne Somers virée de Three's company
Un beau gâchis... Alors que débute la saison 5 en 1980, Three's company est la comédie n°1 aux Etats-Unis et un véritable phénomène de société. C'est aussi à ce moment que le cast principal (Suzanne Somers, Joyce DeWitt et le regretté John Ritter) s'installe à la table des négociations avec les producteurs afin d'obtenir un nouveau, et plus juteux, contrat.
Les tractations vont bon train avec DeWitt et Ritter mais coincent subitement avec Somers. Cette dernière, une quasi-inconnue avant l'explosion de Three's company, exige une revalorisation substantielle (150 000 dollars par épisode au lieu de 30 000 et 10% des profits dégagés par le show). Trop substantielle pour des producteurs qui refusent sa proposition. Commence alors un bras de fer acharné où tous les coups sont permis... surtout du côté de l'actrice, qui multiplie les absences, fait preuve d'une mauvaise volonté coupable et se met à dos ses partenaires de jeu (qui refusent bientôt de jouer avec elle !). Un terrain d'entente est trouvé : les négociations sont reportées et une trouvaille scénaristique permet d'éloigner Somers du plateau de tournage tout en lui permettant de rester dans la série.
A la fin de la saison, les producteurs décident alors de ne pas renouveler le contrat de Suzanne Somers, un licenciement par non-renouvellement de contrat en somme.
Affaire N°15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sarah Wayne Callies virée de Prison Break
Attention au bébé ! L'interprète du Dr Sara Tancredi, enceinte lors du tournage de la 2ème saison, est éliminée du show. Alors que la comédienne a mis au monde une petite fille durant l'été 2007 et est prête à reprendre du service, les scénaristes décident de se passer d'elle et de tuer son personnage dès le début de la saison 3. Face au mécontentement des fans et à la chute des audiences, la production décide finalement de réintégrer Sarah Wayne Callies à compter de la 4ème saison.
Affaire N°16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lisa Kudrow virée de Frasier
L'expression "un mal pour un bien" prend tout son sens pour Lisa Kudrow ! En 1993, elle obtient le rôle de Roz Doyle dans une nouvelle série comique commandée par NBC, Frasier. L'actrice est censée interpréter la productrice de l'émission de radio du Dr Frasier Crane, un personnage au caractère bien trempé et à la sexualité débridée ! Si les producteurs ont des doutes sur la capacité à s'affirmer de la jeune femme, ils sont séduits par son humour décalé. Les doutes cèdent cependant vite la place à la certitude que l'actrice ne sera pas à la hauteur et la production décide de la licencier peu avant le tournage du pilote. Très déçue, Kudrow se consolera l'année suivante en décrochant le rôle de sa vie dans Friends, et là, personne n'a jamais contesté sa capacité à interpréter l'excentrique Phoebe Buffay !
Affaire N°17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Herve Villechaize viré de L'Ile Fantastique
Une bien triste histoire... Co-Star et véritable symbole de L'Ile Fantastique, Herve Villechaize est écarté par les producteurs en mai 1983 (au terme de la 6ème saison) à cause d'un différend d'ordre salarial : l'acteur demande en effet un salaire égal à la tête d'affiche du show, le regretté Ricardo Montalban. Une demande inacceptable selon les producteurs, qui l'expulsent de L'Ile Fantastique. Ce départ, très impopulaire auprès des fans, sonne également le glas de la série, annulée l'année suivante...
La vraie raison du licenciement de Villechaize est en fait bien plus grave qu'une simple dispute salariale. Au fil des saisons, l'acteur se montre en effet difficile à gérer au quotidien : impossible sur le plateau, toujours à se quereller avec les producteurs, coupable de harcèlement sexuel... Les producteurs qui cherchaient un prétexte pour virer Villechaize sautent sur l'occasion du différend salarial.
Herve Villechaize ne se remettra jamais de ce licenciement. Les offres d'emploi se font rares et sa mauvaise réputation en fait un intouchable à Hollywood. Quelques années après le suicide de l'acteur (en 1993), son majordome raconte une anecdote terrible : rongé par la rancoeur, Villechaize avait pour habitude de regarder des épisodes de L'Ile Fantastique chez lui, dans une pièce privée de lumière, une bouteille à la main et des injures plein la bouche...
Affaire N°18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nikki Cox virée de Las Vegas
Elle interprétait un des personnages les plus populaires auprès des fans et un membre de l'équipe du Montecito les plus importants... A la fin de la saison 4, Mary est sacrifiée... économiquement ! C'est en effet pour des motifs budgétaires que Nikki Cox a dû quitter le Montecito en 2007.
Désirant renouveler la série tout en réduisant son coût, NBC demande en effet à Gary Scott Thompson (le créateur et showrunner de la série) de couper dans les dépenses et donc de licencier une partie du personnel.
James Caan (Ed), qui souhaitait retrouver le grand écran, part de son plein gré (il est remplacé par un Tom Selleck moins onéreux) tandis que Nikki Cox est purement et simplement priée de faire ses valises. Une décision qui rend les fans furieux... et l'actrice profondément triste.
Re: T'es viré !
Affaire N°19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lisa Bonet virée du Cosby Show
Le torchon a brûlé plus d'une fois entre Bill Cosby et sa protégée. En raison de sa vie privée très médiatisée avec le chanteur Lenny Kravitz, la comédienne a essuyé les foudres de son père "télévisuel". La sitcom mettant en avant les valeurs traditionnelles de la famille, les frasques de Lisa Bonet ont fini par excéder la production, qui lui a montré la porte de la sortie à l'issue de la saison 7, alors qu'elle venait de réintégrer le show après l'arrêt de Campus Show.
Affaire N°20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Balthazar Getty viré de Brothers & Sisters
L'équipe de Brothers & Sisters, c'est une grande famille devant et derrière la caméra. Et comme dans toutes les familles, il y a un vilain petit canard qui sème le trouble. Il s'appelle Balthazar Getty , alias Tommy Walker, et sa grande faute a été de mener une vie privée pas vraiment saine avec l'actrice Sienna Miller. Leur relation controversée a fait les choux gras de la presse à scandales car il était à l'époque encore marié à sa femme, avec qui il a eu quatre enfants. Très proches d'elle, Sally Field, Calista Flockhart et les autres, lui auraient clairement fait comprendre qu'ils condamnaient son attitude. De plus, l'acteur serait devenu ingérable sur les tournages avec des mouvements d'humeur réguliers et des retards incessants. Cela a conduit à son éviction du show. La production l'a tout même laissé revenir de temps à autres pour quelques retrouvailles familiales.
Affaire N°21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shannen Doherty virée de Beverly Hills puis de Charmed mais aussi de Love, Inc.
Le caractère de Shannen Doherty est connu et redouté de tous. L'actrice a réussi à se faire renvoyer de trois séries, dont une avant même son commencement. La Brenda Walsh de Beverly Hills a été priée de quitter la série après sa quatrième saison et a malgré tout retenté de travailler avec Aaron Spelling quelques années plus tard sur Charmed. Son rôle de Prue Halliwell lui avait permis de renouer avec le succès, mais sa mésentente avec Alyssa Milano sur le plateau lui a valu d'être à nouveau évincée, puis remplacée par Rose McGowan. En 2005 Shannen décroche le rôle principal de Love, Inc.... un rôle qui incombera finalement à Busy Philipps après le renvoi de l'actrice dû à des raisons assez floues.
Affaire N°22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julie McCullough virée de Quoi de neuf, docteur ?
Cachez-moi ce sein que je ne saurais pas voir ! Interprète de Julie Costello, la petite amie de Mike Seaver (Kirk Cameron) ne fait pas long feu. Suite à la publication de photos dénudées dans un célèbre magazine de charme, la jeune comédienne est congédiée, ces clichés éclaboussant l'image respectable du show. Elle aura participé au final à seulement 10 épisodes de la 4ème saison de Quoi de neuf, docteur ?
Affaire N°23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorja Fox & George Eads virés des Experts
Un renvoi bref... mais bien réél ! En juillet 2004, alors que le tournage de la saison 5 du célèbre show doit débuter, les interprètes de Sarah Sidle et Nick Stokes - qui souhaitaient alors être augmentés - ne se rendent pas sur les plateaux. Refusant de céder devant ces revendications salariales soi-disant trop exagérées, le network CBS décide alors de se débarrasser des deux comédiens ! Jorja Fox a été remerciée la première pour ne pas avoir répondu à une lettre lui demandant si elle allait se présenter sur le plateau. Quant à George Eads, il a été viré le lendemain pour rupture de contrat. Une semaine plus tard - et comme tout le monde le sait désormais - tout s'est arrangé et les deux comédiens sont revenus dans les rangs des Experts... Un retour sous des conditions encore suspectes. Selon le network, l'importante augmentation qu'ils demandaient ne leur pas été accordée et selon les comédiens, tout ceci n'est qu'un immense malentendu. Et si on appelait Grissom pour nous éclairer ? Ah bin non c'est trop tard, il a depuis quitté la série pour se consacrer à d'autres projets...
Affaire N°24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lauren Tewes virée de La Croisière s'amuse
Ça tangue sur le Pacific Princess ! La comédienne se fait débarquer en 1983 en raison de sa dépendance à la drogue. Guérie, l'interprète de Julie McCoy rendra par la suite quelques visites à ses anciens collègues pour des apparitions en guest-star. Elle est la 1ère de l'équipe originale à quitter la croisière.
Affaire N°25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sandrine Rigaux virée de Paris Enquêtes Criminelles
En France aussi on peut se faire virer sans crier gare ! Ce n'est pas Sandrine Rigaux qui dira le contraire. Au lendemain de la diffusion du dernier épisode de la 1ère saison de Paris Enquêtes Criminelles, la jeune actrice a reçu un coup de fil de TF1 lui annonçant qu'elle serait remplacée par une autre comédienne la saison suivante alors qu'elle avait pourtant signé un contrat pour 3 saisons au départ. La chaîne n'aurait pas été convaincue par son duo avec Vincent Perez. Audrey Looten l'a remplacée dès la seconde saison. Plus tard, l'actrice a avoué que cet incident l'avait pendant un temps dégoûtée de son métier, elle voulait tout arrêter.
Affaire N°26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Milena Govich virée de New York District.
Après une seule saison, la première femme à avoir intégrer le célèbre duo de détectives n'a pas convaincu... Les raisons de ce licenciement sont (comme souvent) floues. En avril 2007, l'avenir de la série de Dick Wolf était vraiment incertain, NBC désirant assez fortement l'annuler au bout de la 17ème saison. Pour la sauver, le créateur a dû en réduire les coûts de production, sacrifier des salaires, donc des personnages. Toute nouvelle recrue au sein de l'équipe, Milena Govich a donc été la première sur la liste. Pour autant, son personnage a été remplacé par un acteur de choix dès la 18ème saison : Jeremy Sisto. Il est aussi souvent relevé que la comédienne ne plaisait pas aux fans de la série, qu'elle est la seule à être partie après seulement une saison et pour finir que la 17ème saison n'était pas à la hauteur des autres. Milena, victime des fans, de l'économie ou accusée d'avoir fait baisser les audiences du show ? Probablement, un peu de tout ça...
Affaire N°27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Kennedy viré de Desperate Housewives
Au début de la seconde saison, l'acteur et rappeur Page Kennedy est engagé pour jouer Caleb, le fils caché (et emprisonné dans la cave) de Betty Applewhite (Alfre Woodward). Mais quelques jours après son arrivée, il est... licencié ! Une décision irréversible motivée par la "conduite inappropriée" de Kennedy sur le plateau de la série...
Si le rôle est redistribué (très) peu de de temps après (Nashawn Kearse remportant le morceau), le passage de Page Kennedy n'est pas passé inaperçu et est même visible à l'écran : on aperçoit en effet brièvement "son" Caleb, derrière des rideaux... Un poil rancunier et revanchard, Page Kennedy enregistre un morceau de rap en décembre de la même année évoquant cet incident. "Hold On" parle de son départ de la série, des journalistes, des rumeurs qui ont circulé...
Affaire N°28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carl Anthony Payne II viré de Cosby Show
Parfois, un licenciement ne peut tenir qu'à un cheveux... L'interprète d'un bon ami de Theo surnommé Cockroach dans le Cosby Show en a fait l'expérience. Aussi ridicule que cela puisse paraître, il a été viré de la série après avoir refusé d'adopter une coupe de cheveux plus courte ! Qu'est-ce qui est le plus idiot ? D'avoir viré l'acteur pour ça ou d'avoir refusé de se faire couper les cheveux ?
Affaire N°29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donna Reed virée de Dallas
L'ex-star de l'âge d'or de Hollywood rejoint en novembre 1984 l'équipe de Dallas pour remplacer au pied levé Barbara Bel Geddes dans le rôle de Miss Ellie, la mère de J.R. et Bobby. Son interprétation, totalement différente de celle de Barbara, déroute le public. Les fans réclament aussitôt le retour de son ancienne interprète, innondant la production de courriers de protestation. Larry Hagman, alias J.R. Ewing, parvient à convaincre Barbara de réintégrer le show lors de la saison suivante. La vie peut reprendre son cours normal à Southfork. Cette mésaventure laisse cependant un goût amer à Donna Reed. Rongée par un cancer du pancréas, la comédienne décèdera brutalement quelques mois plus tard.
Affaire N°30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hunter Tylo virée de Melrose Place et de Amour, gloire et beauté
Deux licenciements à la sauce soap opera s'il vous plaît ! Tout commence en 1996 lorsqu'Hunter Tylo quitte joyeusement Amour, gloire et beauté pour intégrer Melrose Place et annonce sa grossesse dans la foulée. La boulette ! Les producteurs la licencient avant même son arrivée sur le plateau, arguant que Taylor McBride, son personnage, doit avoir un corps parfait, ce qui est difficilement conciliable avec une grossesse. Hunter ne se démonte pas et intente un procès à Aaron Spelling. Bien lui en a pris puisqu'elle empoche 5 millions de dollars en dommages et intérêts et réintègre tranquillement Amour, gloire et beauté... avant d'en être renvoyée en 2002 pour incompatibilité d'humeur avec le producteur principal ! Le soap revient sur sa décision en 2005 en ramenant son personnage à la vie. Pour info, Taylor Hayes Forrester était morte dans les bras de son mari des suites d'une balle tirée par son ennemi de toujours !
Affaire N°31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kelli Williams, Marla Sokoloff, Dylan McDermott, Lara Flynn Boyle, Lisa Gay Hamilton et Chyler Leigh ont tous été virés de The Practice
En 2003, l'équipe de The Practice met en boîte les derniers épisodes de la saison 7... pensant qu'il s'agit également des derniers épisodes de la série. Les audiences en chute ont en effet à coup sûr condamné le show de David E. Kelley. Mais, à la dernière minute, un miracle se produit : ABC commande une 8ème saison. Un miracle qui va exiger des sacrifices...
En échange d'une 8ème et dernière saison, le network demande à Kelley de réduire le coût de la série. Les premières victimes de ces coupes budgétaires sont comme toujours les acteurs, et d'abord les plus anciens, ceux dont les salaires sont les plus élevés.
Dans le cas de The Practice, les coupes vont être sanglantes : ce ne sont pas 1, 2 ou 3 acteurs qui sont priés de prendre la porte... mais 6 d'un coup ! Ils sont remplacés par une tête d'affiche (James Spader, qui prendra ensuite les rênes du spin-off, Boston Justice) et par quelques seconds rôles bien choisis (Ron Livingston, Rhona Mitra...)
"T'es viré" collectif !
Affaire N°32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Valerie Harper virée de Valerie
A la rentrée 1987, alors vedette de la comédie de NBC Valerie, Valerie Harper est renvoyée après avoir manqué une journée de tournage. La série continue sans elle et change de titre. The Hogan Family accueille une nouvelle recrue : Sandy Duncan, jouant Sandy Hogan, la remplaçante de Valerie. Harper poursuit aussitôt les studios Lorimar en justice pour rupture de contrat et obtient 1,4 million de dollars de dédommagements, ainsi qu'une participation de 12.5% aux bénéfices générés par la sitcom, qui reste à l'antenne jusqu'en 1991.
Affaire N°33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brooke Smith virée de Grey's Anatomy
Comme si le licenciement d'Isaiah Washington n'avait pas suffit, la dramédie médicale se voit entâchée d'une nouvelle polémique suite au départ involontaire de Brooke Smith, alias Erica Hahn, au début de la 5ème saison. Le personnage venait de découvrir son homosexualité lorsque son interprète est prévenue du jour au lendemain qu'elle va disparaître. A l'écran, le rendu est tout aussi soudain. Erica quitte l'hôpital sur un coup de colère et ne reviendra pas. Alors que s'est-il vraiment passé ? Nul ne le sait. Les producteurs affirment que l'homosexualité du personnage n'avait rien à voir avec son départ et qu'ABC ne leur avait fait subir aucune pression pour stopper cette intrigue. Shonda Rhimes a simplement indiqué qu'il n'y avait pas l'alchimie recherchée entre Sara Ramirez et Brooke Smith, qui formaient un couple en devenir. Par ailleurs, l'actrice était appréciée sur le plateau et n'avait aucun problème avec la production. Le mystère reste donc entier.
Affaire N°34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robert Downey Jr. viré de Ally McBeal
Terminée la belle romance entre Ally et son Larry ! En avril 2001, le comédien est arrêté pour possession et consommation de drogues. Quelques heures après, le producteur David E. Kelley le licencie et explique dans un communiqué que Robert Downey Jr. n'apparaîtra pas dans les épisodes suivants, comme cela était prévu au départ. Pourtant, avant cette énième affaire de drogue, les producteurs n'avaient cessé de soutenir le comédien, lui faisant même signer d'autres épisodes, après son arrestation en novembre 2000. Il faut croire que ce fut l'arrestation de trop...
Affaire N°35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
John Schneider et Tom Wopat virés de Shérif, fais-moi peur !
En 1982, les interprètes des cousins Duke refusent de poursuivre l'aventure s'ils n'obtiennent pas une augmentation. La production décide de se passer d'eux et engage deux remplaçants, Byron Cherry et Christopher Mayer, pour jouer les nouveaux cousins, Coy et Vance Duke. Ceux-ci ne sont pas adoptés par le public. Les audiences étant en chute libre lors de la 5ème saison depuis ces bouleversements, John Schneider et Tom Wopat sont rappelés à la rescousse. Les comédiens reprennent leurs rôles respectifs au volant de Général Lee... pour deux nouvelles saisons !
Affaire N°36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Janet Hubert-Whitten "virée" du Prince de Bel-Air
Voilà un cas bien difficile... Pour les uns, la comédienne est "partie" suite à des différends créatifs et des problèmes liés à son contrat. Pour d'autres, ces fameux "problèmes de contrat" n'étaient autre qu'une violation de contrat : l'actrice serait tombée enceinte. Pour d'autres encore, elle ne s'entendait pas avec Will Smith. Saura-t-on un jour la vérité ?
Affaire N°37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Torri Higginson virée de Stargate Atlantis
L'histoire d'un malentendu : celle de Torri Higginson et de Stargate Atlantis. Présente depuis le tout premier épisode de la série, le Dr Elizabeth Weir devient un personnage récurrent lors de la saison 4 et disparaît totalement dans la saison 5. Un licenciement silencieux...
Mécontente des intrigues proposées à son personnage, actrice exigeante et perfectionniste, Torri Higginson est peu à peu évincée de sa propre série, les producteurs et scénaristes laissant filer un personnage pourtant populaire auprès des fans. Ils tentent de la ramener dans la saison 5 à l'occasion de quelques épisodes mais l'actrice refuse de revenir à Atlantis, arguant qu'elle n'apprécie pas la trame proposée, preuve que la cassure est nette et que la blessure est encore ouverte.
Affaire N°38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Meg Foster virée de Cagney et Lacey
Lacey ne serait rien sans Cagney, et pourtant, elle a bien failli se retrouver sans partenaire ! L'actrice qui devait intialement jouer le rôle, Loretta Switt, s'est désistée à la dernière minute. Meg Foster en a donc hérité. Mais après une douzaine d'épisodes, elle a été virée de la série parce que CBS la trouvait trop masculine, trop comme Tyne Daly finalement, l'interprète de Lacey. Les dirigeants de la chaîne avaient peur qu'on les prenne pour un couple de lesbiennes ! Foster a été remplacée par Sharon Gless, jugée plus douce.
Allociné
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lisa Bonet virée du Cosby Show
Le torchon a brûlé plus d'une fois entre Bill Cosby et sa protégée. En raison de sa vie privée très médiatisée avec le chanteur Lenny Kravitz, la comédienne a essuyé les foudres de son père "télévisuel". La sitcom mettant en avant les valeurs traditionnelles de la famille, les frasques de Lisa Bonet ont fini par excéder la production, qui lui a montré la porte de la sortie à l'issue de la saison 7, alors qu'elle venait de réintégrer le show après l'arrêt de Campus Show.
Affaire N°20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Balthazar Getty viré de Brothers & Sisters
L'équipe de Brothers & Sisters, c'est une grande famille devant et derrière la caméra. Et comme dans toutes les familles, il y a un vilain petit canard qui sème le trouble. Il s'appelle Balthazar Getty , alias Tommy Walker, et sa grande faute a été de mener une vie privée pas vraiment saine avec l'actrice Sienna Miller. Leur relation controversée a fait les choux gras de la presse à scandales car il était à l'époque encore marié à sa femme, avec qui il a eu quatre enfants. Très proches d'elle, Sally Field, Calista Flockhart et les autres, lui auraient clairement fait comprendre qu'ils condamnaient son attitude. De plus, l'acteur serait devenu ingérable sur les tournages avec des mouvements d'humeur réguliers et des retards incessants. Cela a conduit à son éviction du show. La production l'a tout même laissé revenir de temps à autres pour quelques retrouvailles familiales.
Affaire N°21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shannen Doherty virée de Beverly Hills puis de Charmed mais aussi de Love, Inc.
Le caractère de Shannen Doherty est connu et redouté de tous. L'actrice a réussi à se faire renvoyer de trois séries, dont une avant même son commencement. La Brenda Walsh de Beverly Hills a été priée de quitter la série après sa quatrième saison et a malgré tout retenté de travailler avec Aaron Spelling quelques années plus tard sur Charmed. Son rôle de Prue Halliwell lui avait permis de renouer avec le succès, mais sa mésentente avec Alyssa Milano sur le plateau lui a valu d'être à nouveau évincée, puis remplacée par Rose McGowan. En 2005 Shannen décroche le rôle principal de Love, Inc.... un rôle qui incombera finalement à Busy Philipps après le renvoi de l'actrice dû à des raisons assez floues.
Affaire N°22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julie McCullough virée de Quoi de neuf, docteur ?
Cachez-moi ce sein que je ne saurais pas voir ! Interprète de Julie Costello, la petite amie de Mike Seaver (Kirk Cameron) ne fait pas long feu. Suite à la publication de photos dénudées dans un célèbre magazine de charme, la jeune comédienne est congédiée, ces clichés éclaboussant l'image respectable du show. Elle aura participé au final à seulement 10 épisodes de la 4ème saison de Quoi de neuf, docteur ?
Affaire N°23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorja Fox & George Eads virés des Experts
Un renvoi bref... mais bien réél ! En juillet 2004, alors que le tournage de la saison 5 du célèbre show doit débuter, les interprètes de Sarah Sidle et Nick Stokes - qui souhaitaient alors être augmentés - ne se rendent pas sur les plateaux. Refusant de céder devant ces revendications salariales soi-disant trop exagérées, le network CBS décide alors de se débarrasser des deux comédiens ! Jorja Fox a été remerciée la première pour ne pas avoir répondu à une lettre lui demandant si elle allait se présenter sur le plateau. Quant à George Eads, il a été viré le lendemain pour rupture de contrat. Une semaine plus tard - et comme tout le monde le sait désormais - tout s'est arrangé et les deux comédiens sont revenus dans les rangs des Experts... Un retour sous des conditions encore suspectes. Selon le network, l'importante augmentation qu'ils demandaient ne leur pas été accordée et selon les comédiens, tout ceci n'est qu'un immense malentendu. Et si on appelait Grissom pour nous éclairer ? Ah bin non c'est trop tard, il a depuis quitté la série pour se consacrer à d'autres projets...
Affaire N°24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lauren Tewes virée de La Croisière s'amuse
Ça tangue sur le Pacific Princess ! La comédienne se fait débarquer en 1983 en raison de sa dépendance à la drogue. Guérie, l'interprète de Julie McCoy rendra par la suite quelques visites à ses anciens collègues pour des apparitions en guest-star. Elle est la 1ère de l'équipe originale à quitter la croisière.
Affaire N°25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sandrine Rigaux virée de Paris Enquêtes Criminelles
En France aussi on peut se faire virer sans crier gare ! Ce n'est pas Sandrine Rigaux qui dira le contraire. Au lendemain de la diffusion du dernier épisode de la 1ère saison de Paris Enquêtes Criminelles, la jeune actrice a reçu un coup de fil de TF1 lui annonçant qu'elle serait remplacée par une autre comédienne la saison suivante alors qu'elle avait pourtant signé un contrat pour 3 saisons au départ. La chaîne n'aurait pas été convaincue par son duo avec Vincent Perez. Audrey Looten l'a remplacée dès la seconde saison. Plus tard, l'actrice a avoué que cet incident l'avait pendant un temps dégoûtée de son métier, elle voulait tout arrêter.
Affaire N°26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Milena Govich virée de New York District.
Après une seule saison, la première femme à avoir intégrer le célèbre duo de détectives n'a pas convaincu... Les raisons de ce licenciement sont (comme souvent) floues. En avril 2007, l'avenir de la série de Dick Wolf était vraiment incertain, NBC désirant assez fortement l'annuler au bout de la 17ème saison. Pour la sauver, le créateur a dû en réduire les coûts de production, sacrifier des salaires, donc des personnages. Toute nouvelle recrue au sein de l'équipe, Milena Govich a donc été la première sur la liste. Pour autant, son personnage a été remplacé par un acteur de choix dès la 18ème saison : Jeremy Sisto. Il est aussi souvent relevé que la comédienne ne plaisait pas aux fans de la série, qu'elle est la seule à être partie après seulement une saison et pour finir que la 17ème saison n'était pas à la hauteur des autres. Milena, victime des fans, de l'économie ou accusée d'avoir fait baisser les audiences du show ? Probablement, un peu de tout ça...
Affaire N°27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Kennedy viré de Desperate Housewives
Au début de la seconde saison, l'acteur et rappeur Page Kennedy est engagé pour jouer Caleb, le fils caché (et emprisonné dans la cave) de Betty Applewhite (Alfre Woodward). Mais quelques jours après son arrivée, il est... licencié ! Une décision irréversible motivée par la "conduite inappropriée" de Kennedy sur le plateau de la série...
Si le rôle est redistribué (très) peu de de temps après (Nashawn Kearse remportant le morceau), le passage de Page Kennedy n'est pas passé inaperçu et est même visible à l'écran : on aperçoit en effet brièvement "son" Caleb, derrière des rideaux... Un poil rancunier et revanchard, Page Kennedy enregistre un morceau de rap en décembre de la même année évoquant cet incident. "Hold On" parle de son départ de la série, des journalistes, des rumeurs qui ont circulé...
Affaire N°28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carl Anthony Payne II viré de Cosby Show
Parfois, un licenciement ne peut tenir qu'à un cheveux... L'interprète d'un bon ami de Theo surnommé Cockroach dans le Cosby Show en a fait l'expérience. Aussi ridicule que cela puisse paraître, il a été viré de la série après avoir refusé d'adopter une coupe de cheveux plus courte ! Qu'est-ce qui est le plus idiot ? D'avoir viré l'acteur pour ça ou d'avoir refusé de se faire couper les cheveux ?
Affaire N°29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donna Reed virée de Dallas
L'ex-star de l'âge d'or de Hollywood rejoint en novembre 1984 l'équipe de Dallas pour remplacer au pied levé Barbara Bel Geddes dans le rôle de Miss Ellie, la mère de J.R. et Bobby. Son interprétation, totalement différente de celle de Barbara, déroute le public. Les fans réclament aussitôt le retour de son ancienne interprète, innondant la production de courriers de protestation. Larry Hagman, alias J.R. Ewing, parvient à convaincre Barbara de réintégrer le show lors de la saison suivante. La vie peut reprendre son cours normal à Southfork. Cette mésaventure laisse cependant un goût amer à Donna Reed. Rongée par un cancer du pancréas, la comédienne décèdera brutalement quelques mois plus tard.
Affaire N°30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hunter Tylo virée de Melrose Place et de Amour, gloire et beauté
Deux licenciements à la sauce soap opera s'il vous plaît ! Tout commence en 1996 lorsqu'Hunter Tylo quitte joyeusement Amour, gloire et beauté pour intégrer Melrose Place et annonce sa grossesse dans la foulée. La boulette ! Les producteurs la licencient avant même son arrivée sur le plateau, arguant que Taylor McBride, son personnage, doit avoir un corps parfait, ce qui est difficilement conciliable avec une grossesse. Hunter ne se démonte pas et intente un procès à Aaron Spelling. Bien lui en a pris puisqu'elle empoche 5 millions de dollars en dommages et intérêts et réintègre tranquillement Amour, gloire et beauté... avant d'en être renvoyée en 2002 pour incompatibilité d'humeur avec le producteur principal ! Le soap revient sur sa décision en 2005 en ramenant son personnage à la vie. Pour info, Taylor Hayes Forrester était morte dans les bras de son mari des suites d'une balle tirée par son ennemi de toujours !
Affaire N°31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kelli Williams, Marla Sokoloff, Dylan McDermott, Lara Flynn Boyle, Lisa Gay Hamilton et Chyler Leigh ont tous été virés de The Practice
En 2003, l'équipe de The Practice met en boîte les derniers épisodes de la saison 7... pensant qu'il s'agit également des derniers épisodes de la série. Les audiences en chute ont en effet à coup sûr condamné le show de David E. Kelley. Mais, à la dernière minute, un miracle se produit : ABC commande une 8ème saison. Un miracle qui va exiger des sacrifices...
En échange d'une 8ème et dernière saison, le network demande à Kelley de réduire le coût de la série. Les premières victimes de ces coupes budgétaires sont comme toujours les acteurs, et d'abord les plus anciens, ceux dont les salaires sont les plus élevés.
Dans le cas de The Practice, les coupes vont être sanglantes : ce ne sont pas 1, 2 ou 3 acteurs qui sont priés de prendre la porte... mais 6 d'un coup ! Ils sont remplacés par une tête d'affiche (James Spader, qui prendra ensuite les rênes du spin-off, Boston Justice) et par quelques seconds rôles bien choisis (Ron Livingston, Rhona Mitra...)
"T'es viré" collectif !
Affaire N°32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Valerie Harper virée de Valerie
A la rentrée 1987, alors vedette de la comédie de NBC Valerie, Valerie Harper est renvoyée après avoir manqué une journée de tournage. La série continue sans elle et change de titre. The Hogan Family accueille une nouvelle recrue : Sandy Duncan, jouant Sandy Hogan, la remplaçante de Valerie. Harper poursuit aussitôt les studios Lorimar en justice pour rupture de contrat et obtient 1,4 million de dollars de dédommagements, ainsi qu'une participation de 12.5% aux bénéfices générés par la sitcom, qui reste à l'antenne jusqu'en 1991.
Affaire N°33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brooke Smith virée de Grey's Anatomy
Comme si le licenciement d'Isaiah Washington n'avait pas suffit, la dramédie médicale se voit entâchée d'une nouvelle polémique suite au départ involontaire de Brooke Smith, alias Erica Hahn, au début de la 5ème saison. Le personnage venait de découvrir son homosexualité lorsque son interprète est prévenue du jour au lendemain qu'elle va disparaître. A l'écran, le rendu est tout aussi soudain. Erica quitte l'hôpital sur un coup de colère et ne reviendra pas. Alors que s'est-il vraiment passé ? Nul ne le sait. Les producteurs affirment que l'homosexualité du personnage n'avait rien à voir avec son départ et qu'ABC ne leur avait fait subir aucune pression pour stopper cette intrigue. Shonda Rhimes a simplement indiqué qu'il n'y avait pas l'alchimie recherchée entre Sara Ramirez et Brooke Smith, qui formaient un couple en devenir. Par ailleurs, l'actrice était appréciée sur le plateau et n'avait aucun problème avec la production. Le mystère reste donc entier.
Affaire N°34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robert Downey Jr. viré de Ally McBeal
Terminée la belle romance entre Ally et son Larry ! En avril 2001, le comédien est arrêté pour possession et consommation de drogues. Quelques heures après, le producteur David E. Kelley le licencie et explique dans un communiqué que Robert Downey Jr. n'apparaîtra pas dans les épisodes suivants, comme cela était prévu au départ. Pourtant, avant cette énième affaire de drogue, les producteurs n'avaient cessé de soutenir le comédien, lui faisant même signer d'autres épisodes, après son arrestation en novembre 2000. Il faut croire que ce fut l'arrestation de trop...
Affaire N°35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
John Schneider et Tom Wopat virés de Shérif, fais-moi peur !
En 1982, les interprètes des cousins Duke refusent de poursuivre l'aventure s'ils n'obtiennent pas une augmentation. La production décide de se passer d'eux et engage deux remplaçants, Byron Cherry et Christopher Mayer, pour jouer les nouveaux cousins, Coy et Vance Duke. Ceux-ci ne sont pas adoptés par le public. Les audiences étant en chute libre lors de la 5ème saison depuis ces bouleversements, John Schneider et Tom Wopat sont rappelés à la rescousse. Les comédiens reprennent leurs rôles respectifs au volant de Général Lee... pour deux nouvelles saisons !
Affaire N°36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Janet Hubert-Whitten "virée" du Prince de Bel-Air
Voilà un cas bien difficile... Pour les uns, la comédienne est "partie" suite à des différends créatifs et des problèmes liés à son contrat. Pour d'autres, ces fameux "problèmes de contrat" n'étaient autre qu'une violation de contrat : l'actrice serait tombée enceinte. Pour d'autres encore, elle ne s'entendait pas avec Will Smith. Saura-t-on un jour la vérité ?
Affaire N°37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Torri Higginson virée de Stargate Atlantis
L'histoire d'un malentendu : celle de Torri Higginson et de Stargate Atlantis. Présente depuis le tout premier épisode de la série, le Dr Elizabeth Weir devient un personnage récurrent lors de la saison 4 et disparaît totalement dans la saison 5. Un licenciement silencieux...
Mécontente des intrigues proposées à son personnage, actrice exigeante et perfectionniste, Torri Higginson est peu à peu évincée de sa propre série, les producteurs et scénaristes laissant filer un personnage pourtant populaire auprès des fans. Ils tentent de la ramener dans la saison 5 à l'occasion de quelques épisodes mais l'actrice refuse de revenir à Atlantis, arguant qu'elle n'apprécie pas la trame proposée, preuve que la cassure est nette et que la blessure est encore ouverte.
Affaire N°38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Meg Foster virée de Cagney et Lacey
Lacey ne serait rien sans Cagney, et pourtant, elle a bien failli se retrouver sans partenaire ! L'actrice qui devait intialement jouer le rôle, Loretta Switt, s'est désistée à la dernière minute. Meg Foster en a donc hérité. Mais après une douzaine d'épisodes, elle a été virée de la série parce que CBS la trouvait trop masculine, trop comme Tyne Daly finalement, l'interprète de Lacey. Les dirigeants de la chaîne avaient peur qu'on les prenne pour un couple de lesbiennes ! Foster a été remplacée par Sharon Gless, jugée plus douce.
Allociné
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum