Superbus
Page 1 sur 1
Superbus
Superbus est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
formé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Superbus est un groupe de pop
rock. En matière de groupes à chanteuses, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ses musiciens citent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Leur style musical tend d'abord vers le
ska et le punk californien ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
mais également la surf music ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
influencés par des groupes comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour les albums [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le groupe donne une dimension electropop à ses
compositions, alors influencées par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et des groupes tels que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
À part dans la scène musicale française, ils ont
tenté de faire émerger leurs influences anglo-saxonnes et le concept du groupe
à chanteuse. Ils ont eux-mêmes défini leur style comme de la Pop Fiction
(en référence au film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
très apprécié du groupe) ou encore Free Pop. Jennifer Ayache compose et
écrit la quasi intégralité des morceaux, en français comme en anglais, hormis
quelques morceaux co-écrits avec les membres du groupe. Seul Shake, un titre
bonus présent sur la réédition de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
n'est pas écrit par un membre du groupe. Il est signé par Stephen Munson, leur
manager.
Pour le côté visuel, le groupe a une source
d'inspiration avérée pour les années 1950. Ils ont longtemps cherché une image
se rapprochant de l'univers des pin-ups (mis à part pour la première version de
l'album [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]),
Jennifer Ayache étant une grande fan de ces personnages.
Re: Superbus
J'adore ce groupe, j'écoutais quand j'étais au collége et au lycée ^^, avec ma période No Doubt bien sûr ^^
Invité- Invité
Page 1 sur 1