BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Radu Dracula Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Radu Dracula Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radu Dracula

Aller en bas

Radu Dracula Empty Radu Dracula

Message par wallaertclaire Dim 4 Mar - 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chronique :
Radu Dracula: ...Ceci est mon sang!
Aux Editions Rivière Blanche


4EME de Couverture.

Je saisis ma servante par les épaules sans qu’elle n’esquissât le moindre geste. Je plongeai mes canines surdimensionnées dans sa carotide sans chercher l’artère, comme si ce geste était tout à fait naturel. Puis, ce fut l’extase. Une extase que je n’avais jamais connue, ni lors des batailles quand je triomphais de mes ennemis, ni dans mon lit au milieu de mes maîtresses et de mes amants. Son sang gicla à gros bouillons dans ma gorge et remplit tout mon corps d’un bien-être que je ne connaissais pas, ce fut un pur délice !
Quand Radu Dracula meurt en Octobre 1476, il ne sait pas que sa vie ne fait que commencer. Le Diable lui confie une quête qui justifie sa condition de non-mort.

L'intrigue de ce premier opus conduira Radu Dracula de son repaire transylvain à la Constantinople moyenâgeuse, avant d'y retourner quelques centaines d’années plus tard, alors que la ville s’appelle désormais Istanbul et que les Turcs y fêtent leur bon parcours à l’Euro de foot 2008. Durant toutes ces années, il découvrira ses nouveaux pouvoirs, mais aussi les désagréments qu'ils engendrent.

Ce que j’en pense.



En ce qui me concerne j'ai vraiment bien aimé ce Dracula, j'ai eu un peu dur au début mais j'ai vraiment apprécié la manière dont ce roman a été écrit.

Les personnages sont pas mal dans leur style et Radu se montre digne de ce qu'on lui a demandé, espérant un jour retrouver sa liberté loin de Satan, ainsi que la liberté de sa fille qui n'est pas devenu vampire, mais fantôme.
Les détails sont plus que présents dans ce Roman ce qui aide bien à nous imaginer les lieux, les batailles et les sentiments, car oui notre Dracula ici présent a encore des sentiments, son âme ne l'a pas tout à fait quitté.

Il se passerait bien du démon qu'il est devenu mais n'a pas eu le choix entre accepter cette quête ou vivre en enfer auprès de Satan pour l'éternité.

Il a eu dur à comprendre ce qui lui arrivait, car bien sûr, un mode d'emploi du parfait vampire ne lui a pas été livré au moment de sa renaissance après le syphilis.

Nous sommes confrontés dans ce Roman à un Dracula ne voulant se nourrir qu'au besoin, car il ne veut pas faire de mal, tout ce qu'il aspire c'est à retrouver la paix, mais la retrouvera-t-il un jour ? Car un pacte avec le Diable n'est pas aussi facile que nous pourrions le croire !




La petite touche que j’ai personnellement aimée.



Le fait que la quête de Radu soit le Saint Graal dans cette histoire donne une petite touche en plus, car la quête du Saint Graal reste un mythe pour tous. Le fait que ce mythe soit présent donne une petite touche en plus qui n'est pas pour déplaire.

Le petit point noir.

Des personnages importants pour ma part ont été oubliés lorsque nous passons au chapitre 2007, les deux personnages les plus proches de Radu quittent l'histoire sans explications nous ne savons pas ce qui leur est arrivé. J'espère le savoir plus tard dans les autres tomes.



Petit mot de la fin.

J'ai beaucoup aimé ce Roman et j'ai cependant envie de le lire en B.D. car oui il existe aussi en B.D. et je me demande quelles différences je pourrais retrouver entre les deux.

J'attends de lire la suite de ce Radu avec impatience.

Liens utiles :

à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Claire
wallaertclaire
wallaertclaire
Auteur
Auteur

Messages : 351
Points : 448
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

http://immortel-books.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum