Assassin's Creed
Page 1 sur 1
Assassin's Creed
Pourquoi Desmond Miles est-il prisonnier d'un laboratoire expérimental secret et ultrasécurisé ? Que cherchent les mystérieux scientifiques qui s'acharnent sur lui ? Quel formidable secret recèle sa mémoire génétique, enfoui tout au fond de son ADN ? Pourquoi ainsi fouiller dans le passé des ancêtres de Desmond, qui tous appartenaient à la secte des Assassin's ? Ne savent-ils pas qu'il est dangereux de réveiller la mémoire d'un Assassin ?
- Spoiler:
- Ce que j'en ai pensé:
Que dire ? Tout simplement que j'ai adoré.
Etant fan du jeu (qui porte le même nom), je m’attendais à … (je ne sais pas…). Peut être une continuité des aventures des Assassin’s sur console ?
Pour les personnes qui connaissent le jeu, vous allez avoir la surprise de connaître enfin le Sujet 16 et revivre votre assassinat dans le Zouk en Terre Sainte.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, je vous la recommande. Il vous faudra, sans doute, comprendre les différents passages du monde actuel à l’époque 1400. Cela peut être déroutant (à votre place je l’aurais été aussi). Comment est-ce possible, ce changement d’époque? Tout simplement, grâce à une machine qui fait revivre les évènements dans nos cellules ADN que nous avons hérité de nos ancêtres.
Le premier tome respecte bien la série (doucement mais sûrement). Hormis peut-être un petit bémol ? Les graph's et les couleurs. Je m'attendais à une BD d'action, des faits historique avec un scénario dynamique,s'appuyant sur un décor sublime. Mais là, comme la réputation n’était plus à faire, je dirais presque que la BD a été un peu bâclée (sans toute fois tomber dans l’immonde).
Enfin de compte, (Malgré que cette série ne fait pas l’unanimité des fans sur le net) j’ai adoré cette découverte (papier) et je suis impatient de lire le 2 ème tome au plus vite .
Desmond a rejoint les rangs des Assassins. A leurs côtés, il se lance dans la quête d’un mystérieux artefact aux pouvoirs effrayants. Pour le retrouver, il doit notamment revivre le passé de son ancêtre romain, Aquilus. Traqué par les Templiers, confronté à une trahison au sein de son propre camp, Desmond va découvrir que se replonger dans le passé a un prix qui dépasse tout ce qu’il a pu imaginer.
- Spoiler:
- Ce que j'en ai pensé:
Quelle surprise
Je pensais réellement que ça allait être comme le premier tome, mais pas du tout.
Graphiquement, il est beaucoup mieux que le premier Auraient-ils viré le dessinateur du précédent tome Je ne sais pas, mais l’effet est immédiat. J’ai tout de suite accroché.
Hormis le fait que je suis un inconditionnel du jeu. J’ai découvert le lien qu’il y avait entre Assassin’s Creed "II" et Assassin’s Creed "Brotherhood".
Quand Desmond Miles s’enfuit avec Lucy du laboratoire, j’ai directement commencé le jeu dans la villa Auditore. Alors que là, avec ce tome, j’ai découvert les péripéties de la fuite et les espions.
J’ai pu aussi découvrir un personnage (jusque là, inconnu). Aquilius (un des ancêtres de Desmond) et le commencement des différentes quêtes des objets du "pouvoirs".
Je suis impatient de lire le 3 ème tome (en espérant qu’il soit aussi prometteur de son précédent).
Invité- Invité
Page 1 sur 1