BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La trahison Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La trahison Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La trahison

Aller en bas

La trahison Empty La trahison

Message par Invité Sam 7 Avr - 15:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lucy part pour Londres afin de préparer la maison dans laquelle le magicien et sa famille vont désormais habiter.
Elle profite de sa liberté pour se rendre au théâtre déguisée en garçon mais aussi pour rôder autour du Palais dans l’espoir d’apercevoir Tomas. Elle le croise souvent, accompagné de Lady Juliette, une dame d’honneur au charme de laquelle il n’est pas insensible. La méfiance de Lucy vis-à-vis de Juliette ne serait-elle fondée que sur la jalousie? L’extrême intérêt que celle-ci porte au diamant bleu de Sir Francis Drake, corsaire et prétendant de Sa Majesté, est bien suspect. Quand elle découvre que Juliette est coupable d’imposture, Lucy décide, au péril de sa vie, de tout mettre en oeuvre pour confondre sa rivale, venir au secours de Sa Majesté et regagner le coeur de Tomas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trahison Empty Re: La trahison

Message par Invité Sam 7 Avr - 15:56

En ce moment j’aime beaucoup ce genre de livres, un peu historiques, avec de belles robes, dans les châteaux… etc. Du coup je n’ai pas hésité à postuler pour ce livre sur le Club de Lecture. La couverture était certes simple, mais on voyait déjà de quoi cela allait parler. Et le résumé donnait vraiment envie, car on sentait qu’on n’allait pas s’ennuyer et qu'il allait y avoir beaucoup d’intrigues.

L’écriture de l’auteur est simple, même si elle utilise le langage du 16 ème siècle. Il y a des mots que je ne comprenais pas forcément, heureusement qu’il y avait un lexique à la fin du livre. Le livre se lit très rapidement, surtout à partir du moment où elle arrive à Londres. J’ai trouvé qu'il y avait pas mal de descriptions à certains moment, c’était disproportionné. Mais cela passait plutôt bien, car on se prend facilement à l’histoire et on est à la place du personnage.

L’histoire est très intéressante, elle se base sur des faits réels et surtout des personnages qui ont existé. Il y a beaucoup d’actions, on ne s’ennuie pas. Je suis vraiment rentré dans le livre au moment où elle arrive à Londres, donc vers 70 pages environ. Au début j’avais peur, je trouvais cela un peu long, mais c’est vite passé. Et après je ne voulais plus lâcher le livre, j’en ai même rêvé. On suit les aventures de Lucy jour après jour : son arrivé à Londres, son entrée dans le théâtre, son enquête… Et surtout l’histoire d’amour avec Tomas. Je voulais tellement les voir ensemble tous les deux, que je regardais dans les pages suivantes si on le voyait.

J’ai beaucoup aimé les personnages de ce livre. Ils ont tous un caractère différent, et ils sont tous attachants. Lucy est très maligne, elle aime se rendre utile et elle fait l’espionne sans qu’on lui demande vraiment, juste pour protéger la reine, alors qu’elle a bien d’autres responsabilités. Elle veut faire ce qu’elle veut, sans pour autant désobéir aux règles. Tomas est le fou de la reine. On le voit non plus souvent, mais je l’ai beaucoup apprécié, j’attendais avec impatience les moments où on le verrait. Le personnage qui m’a le plus touché est Sonny, un orphelin. Je me suis beaucoup attachée à lui, et j’aimais aussi beaucoup son langage, je ne comprenais pas à chaque fois, je devais relire plusieurs fois ses répliques. On peut voir avec ce personnage, le manque d’éducation qu’il y avait à l’époque.

En bref, c’est un roman très touchant. C’est un tome 3, mais je pense qu’ils peuvent tous se lire indépendamment, car j’ai l’impression que c’est une nouvelle intrigue à chaque fois. Mais du coup j’aimerais beaucoup lire les autres tomes. Donc, n’hésitez pas si vous voulez passer un bon moment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum