Les faucheurs sont les anges
Page 1 sur 1
Les faucheurs sont les anges
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les faucheurs sont les anges
De Alden Bell
Editions Bragelonne
282 pages
Les faucheurs sont les anges
De Alden Bell
Editions Bragelonne
282 pages
Résumé :
« Depuis vingt-cinq ans, la civilisation se réduit à de pauvres enclaves qui s’efforcent d’endiguer des flots de morts-vivants. Une jeune fille nommée Temple sillonne ces paysages d’une Amérique dévastée lors d’une errance solitaire qui lui permet de faire taire ses démons intérieurs. Elle n’a pas souvenir du monde avant l’arrivée des zombies, mais se rappelle le vieil homme qui les avait recueillis, son jeune frère et elle ; un cadet dont elle a eu la charge jusqu’à la tragédie qui l’a poussée à aller de l’avant, en quête de rédemption. Un voyage initiatique d’îlot préservé en îlot préservé, à travers un Sud ravagé en proie à la sauvagerie, au cours duquel Temple devra décider où fonder un foyer et trouver le salut qu’elle cherche désespérément. »
Mon avis :
Ce livre se lit très vite, c’est le moins que je puisse dire. Fini en seulement quelques heures, on est vite happés par l’histoire.
On apprend tout le long du livre, l’histoire de Temple. Son passé, ses erreurs, ses émotions... Bien que la narration soit à la troisième personne, on arrive à ressentir ce qu’éprouve cette héroïne hors du commun.
Temple est une jeune fille de 15 ans, elle parcourt ce monde chaotique où elle côtoie le danger à tout moment. On ressent sa force et sa haine contre les « sac à viandes ».
Elle voyage de ville en ville, jusqu’à ce qu’elle fasse halte, et qu’elle trouve son « destin ». Elle se mettra à dos le frère d’une de ses « victimes » bien que le mot « victime » ne soit pas approprié, puisque c’est lui qui a voulu du mal à la jeune fille.
On se prend vite d’affection pour cette jeune fille mure.
Arrivé à un certain moment de l’histoire, quelque chose m’a déplu. Je m’explique, Temple fuit le frère de celui qui a voulu la « violenté », mais quelques jours plus tard elle se « donne » à un inconnu. Je ne sais pas mais pour ma part quand on se fait agresser de cette façon, on reste marqué pendant un certain temps. Ça m’a un peu refroidit mais bon, comme elle n’est pas une héroïne comme une autre je me suis dis « passons »...
Sinon, on s’attache facilement à Maury, l’Idiot, comme l’appelle familièrement Temple. Elle va tout faire pour qu’il retrouve sa famille. On va donc sillonner le pays avec elle et voir les horreurs de ce monde.
Arrivant sur la fin on passe par plusieurs phases, tristesse, frustration, colère, et peut être aussi soulagement.
Les plus du livre : une écriture efficace, des personnages attachants, un monde dans le chaos que l’on découvre au fil des pages.
Le moins : quelques passages un peu long.
En conclusion : une lecture riche d’émotions que je ne peux que recommander !
Une note : 14/20
Invité- Invité
Sujets similaires
» Versaces, les anges oubliés
» Anges déchus
» La Baie des anges
» Ultima : Le combat des Anges
» Les Anges et les Démons de Babylon
» Anges déchus
» La Baie des anges
» Ultima : Le combat des Anges
» Les Anges et les Démons de Babylon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum