BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
The Demon Trapper's Daughter Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
The Demon Trapper's Daughter Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

The Demon Trapper's Daughter

2 participants

The Demon Trapper's Daughter Empty The Demon Trapper's Daughter

Message par Andréa Schwartz Mar 1 Mai - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Titre : The Demon’s Trapper Daughter

Auteur : Jana Oliver

Prix (Amazon) : $*8.82

Pour ne rien changer, une autre chronique d’un livre en VO. J’avoue que je partais à reculons sur ce livre (qu’on m’a expédié par la poste, aucun moyen de ne pas le lire et de survivre à ma conscience). Mes expériences avec la vague YA étant plutôt mitigés, je m’attendais à passer un moment horrible avec une jeune fille de, disons, 17 ans, dans un lycée perdue au beau milieu de la forêt, qui rencontre un jeune-homme-énigmatique-qui-n’est-pas-tout-à-fait-ce-qu’il-paraît-être.

Que nenni.

Le résumé, d’abord. 2018 (dystopie ! ouf, ça va déjà mieux), les démons se promènent librement sur terre et ne sont pas sympas avec nous autres les humains. Deux guildes de chasseurs cohabitent : les vrais Chasseurs, moines affiliés au Vatican qui eux dégomment tout et les Trappeurs, qui capturent les démons vivants et les revendent au Vatican. Dans une ville d’Atlanta où la municipalité a fait faillite, où les profs sont au chômage et les cours assurés dans de vieilles laiteries (il a fallu revendre les écoles, faillite on vous dit), être trappeur est un moyen comme un autre de gagner sa vie. Riley Blackthorne est la fille du célèbre Paul Blackthorne, l’un des meilleurs trappeurs d’Atlanta. A 17 ans et apprentie trappeur, elle est aussi la seule personne de sexe féminin de la guilde. Son objectif : faire ses preuves et gagner le respect de ses pairs. Riley supporte mal les accusations de pistonnage, voyez-vous, et est convaincue d’avoir ce qu’il faut pour réussir dans le métier. Jusque là, tout va bien. Les choses se corsent lorsqu’un démon tue son père et que des dizaines d’autres se mettent à la pourchasser pour une raison inconnue. En plus de devoir esquiver les enfants de Lucifer, elle doit aussi monter la garde près du corps de son père durant quinze jours, jusqu’à la nouvelle lune, pour éviter qu’un nécromancien ne le réanime : à Atlanta en 2018, les cadavres intacts (non dévorés dirons-nous) se vendent à prix d’or à de riches citoyens.

Voilà, je n’en dirai pas plus par peur de spolier.

Pour un YA… c’est extrêmement mature. Gore même, parfois. Riley a du caractère – une qualité rare chez les héroïnes de YA… parfois même, dirons-nous, elle réagit un peu trop brutalement. Ses réactions restent cependant crédibles et l’auteur réussit à nous faire vivre sa peur, sa douleur, sa détermination. J’avoue qu’en ouvrant le livre, je m’attendais à de beaux démons, genre Demonica pour ceux qui ont lu. Encore une fois, merci à Mrs. Oliver de la surprise : il n’y aura pas de romance avec un enfant de Lucifer ici – et si ça arrive dans les prochains tomes… je me demanderais ce qui ne va pas avec Riley.

Le livre se lit très vite et est très entraînant.

Mes bémols maintenant : jusqu’au bout, on ne sait pas pourquoi les démons sont après l’héroïne. Les raisons de certains points centraux du roman – la résistance des démons à une certaine substance censée les tuer, ou encore une miraculeuse intervention divine – restent dans le flou. Je suppose qu’il s’agit de « teasing », pour nous inciter à revenir quand le T2 sera paru. Pour ma part cela a donné un goût d’inachevé désagréable au roman. Certes, je n’attendrai pas qu’on me l’offre lorsque le T2 paraîtra. Mais j’espère vraiment avoir une réponse à mes questions… parce qu’aussi entraînant que ce roman soit, à la toute dernière page on en sait à peu près autant qu’à la toute première page.

Note d’Andréa : 3/5

Andréa Schwartz
Andréa Schwartz
Auteur
Auteur

http://schwartzandrea.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Demon Trapper's Daughter Empty Re: The Demon Trapper's Daughter

Message par DarkEva Dim 20 Mai - 14:53

est-ce que cela a un lien avec "Devil City" du même auteur?
DarkEva
DarkEva
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Message par Andréa Schwartz Lun 21 Mai - 21:47

Il n'y a aucune référence a Devil City dans le bouquin (j'en avais meme jamais entendu parler). Cela me fait un bouquin a lire en plus! Razz
Andréa Schwartz
Andréa Schwartz
Auteur
Auteur

Message par DarkEva Mar 22 Mai - 17:13

Après des recherches, et à ma grande déception, les deux titres font référence à un seul et même bouquin. En fait, tu as lu la version US du livre et moi je parle de la version UK traduite en français. Sad

Cover US cover UK cover française
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas, c'est une série à suivre de très près!! Very Happy
DarkEva
DarkEva
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Message par Andréa Schwartz Mer 23 Mai - 13:00

Haaaaaaaaaaaaaa ! Je préfère la version US, quand même… la couverture reflète plus le contenu du livre. On attend le tome 2 fin 2012, apparemment, alors je vais continuer à suivre la version US. Mais je regarderai quand même la trad avec curiosité, histoire de voir déjà si elle est bien faite (Hoho, déjà le fait de traduire un titre en anglais par… de l’anglais Rolling Eyes ?)
Andréa Schwartz
Andréa Schwartz
Auteur
Auteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé