BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Barbe bleue Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Barbe bleue Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Barbe bleue

Aller en bas

Barbe bleue Empty Barbe bleue

Message par Invité Mar 11 Sep - 0:38

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Barbe Bleue
Amélie Nothomb
Paru aux éditions Albin Michel
existe actuellement Broché et en format numérique (mais avec DRM)

Mon avis:

L'auteure nous livre ici son 21e roman où elle revisite l'histoire de Barbe Bleue.

Comme toujours, l'histoire est bien écrite et les personnages complètement décalés, le roman est construit sur les dialogues entre Saturnine, une jeune femme belge qui cherche une colocation à Paris et un homme, don Elemirio Nibal y Milcar, riche espagnol qui loue une chambre de son immense logement à des jeunes femmes, jeunes femmes qui ont toutes disparu... pourtant Saturnine n'hésite pas très longtemps à emménager...

J'ai beaucoup aimé le roman et ce d'autant que les derniers romans de Mlle Nothomb m'avaient fort déçue, une heureuse découverte donc!

J'y retrouve la verve et l'esprit de ses premiers romans comme "Hygiène de l'assassin" ou "La métaphysique des tubes".
Seul bémol, c'était un peu trop court... mais quand c'est bon, c'est toujours trop court...

Un roman à lire sans nul doute mais que je ne conseillerais peut-être pas pour découvrir cette auteure; pour une découverte, préféré lui "Stupeur et tremblements" ou "La métaphysique des tubes", Mlle Nothomb est un concept à elle toute seule et l'on ne comprend bien son oeuvre qu'en commençant par le début...

Bonne lecture!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barbe bleue Empty Re: Barbe bleue

Message par wallaertclaire Mar 11 Sep - 20:42

Je te remercie pour cette nouvelle chronique que tu nous fais partager.... j'aime beaucoup cette auteur...;


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ♠️ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ♠️ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ♠️ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wallaertclaire
wallaertclaire
Auteur
Auteur

Messages : 351
Points : 448
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 42
Localisation : Belgique

http://immortel-books.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum