BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
T'choupi  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
T'choupi  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

T'choupi

Aller en bas

T'choupi  Empty T'choupi

Message par DarkEva Ven 12 Oct - 10:32

En cette fin d'année, grand événement : ma fille entre à l’école !

Difficile pour un enfant de 3 ans de mettre des mots sur l'appréhension qu’elle pourrait ressentir. Je l'avoue, j'ai du être plus stressée qu'elle... J’ai donc voulu nous la préparer avec un petit livre explicatif.
Mais que choisir ? entre les livres de Dolto (trop ennuyeux), les Barbapapas qui ne vont pas à l’école (ça aurait été trop facile!)et ceux sans jolie couverture selon ma fille(elle commence déjà à choisir), j’ai vraiment fouillé et j’ai trouvé «T’choupi à l’école ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et c’est avec curiosité que le soir même, je découvre les aventures de T'choupi, ce petit enfant-animal bizarre. T’choupi, c’est d’abord un garçon-pingouin. Shocked Oui, un pingouin. Si si, regardez bien !! Non, toujours pas? ça me rassure, j'ai toujours pensé que c'était un ours mutant! j'ai sans doute un problème pour reconnaître les animaux...

Que fait T'choupi?
C'est la rentrée, et il part à pied avec son papa, le sac à dos sur le dos. Arrivé à l'école, il retrouve ses copains dans la classe où il peut jouer, dessiner, peindre ou dormir avec son doudou. Le repas à la cantine se fait aussi avec les copains et dans la cour de récréation, on trouve même un toboggan !! Puis c'est l'heure de la sieste et ensuite, maman vient enfin le chercher.

Que dire?
c'est la journée type de chaque enfant! Tout est décrit de façon réaliste, le dessin aux couleurs franches et les explications données rassurent l'enfant qui peut facilement s'identifier à ce héros de la vie courante. Petit plus, le système de l’histoire à deux voix: des mots illustrés au sein de l’histoire permettent à l’enfant de reconnaître et d’assimiler le vocabulaire du quotidien. Le parent et l’enfant partagent ainsi un moment de lecture en toute complicité tout en gardant le coté éducatif!

Et le livre en tant qu'objet?
ah, c'est l'un des arguments de mon achat: une couverture cartonnée et robuste, et des feuilles comme plastifiées rendues plus difficiles à déchirer. Mais je n'ai pas testé la résistance au stylo, parce que là, ce serait le paradis!

Je ne peux que conseiller aux parents la collection T'choupi qui compte plus de 89 livres, de quoi régaler nos enfants et nous conduire à la ruine financière… Chacun aborde une situation de la vie quotidienne avec explications et dessins. L'enfant s'identifie à ce petit héros qui le rassure et lui explique les petits événements de la vie, ces petites choses naturelles pour nous, adultes.

Et la rentrée de ma fille?
Le jour J, elle était ravie d'aller à l'école sans inquiétude! et le soir, elle était fière de me dire "j'ai tout fait comme T'choupi!" Very Happy

Maintenant, le souci est que, comme T'choupi, ma fille mange à la cantine des petits pois et du poisson pané...tous les jours! Même si des frites ne ressemblent pas à des petits pois, mais serait-ce le même problème de vue concernant la reconnaissance animaux/légumes? Wink
DarkEva
DarkEva
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Messages : 151
Points : 177
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : St Emilion

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum