BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Virus L.I.V 3 ou la mort des livres Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Virus L.I.V 3 ou la mort des livres Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Virus L.I.V 3 ou la mort des livres

Virus L.I.V 3 ou la mort des livres Empty Virus L.I.V 3 ou la mort des livres

Message par Fafou Dim 18 Mai - 9:58

Exclu du mois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis :
Dans un monde où les écrans sont prohibés et où la lecture est devenu obligatoire, un groupe de "rebelles", les Zappeurs créent un virus. Son action ? Celle d'effacer les mots au fur et à mesure qu'on les lit. Allis, nouvelle venue parmi les Voyelles, est la seule à pouvoir rétablir l'ordre. 

Avis :
Un scénario assez original, des personnages plutôt attachants, sont les principales clés pour qu'un roman satisfasse le lecteur . Concernant "Virus L.I.V 3", l'intrigue ne m'a pas plus captivé que ça, mais j'ai tout de même passé un bon moment. Ce roman est destiné aux adolescents étant au collège, mais il y a tout de même un contraste : l'auteur fait référence à des phrases philosophiques ou des auteurs et emploi des termes assez compliqué pour l'âge ciblé, ce qui est dommage. Me mettant à la place d'un collégien lambda, tout ce qui est Platon, Kant, ne m'est pas inconnu mais je ne sais pas vraiment qui ils sont, ce qu’ils ont fait ... Il n'y a pas énormément de références, mais je comprendrais qu'un collégien soit un peu "perdu". Le personnage principal, Allis, est étonnant, de part une "étrangeté" présent en elle. Pour finir, j'ai trouvé la fin assez poétique, même si j'ai déjà rencontré cette sorte de morale dans un autre roman.
Fafou
Fafou
Vampire
Vampire

Revenir en haut Aller en bas