BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
les yeux du diable Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
les yeux du diable Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

les yeux du diable

2 participants

Aller en bas

les yeux du diable Empty les yeux du diable

Message par Jehan Mar 20 Mai - 21:49

Céline Mancellon, je l'ai découverte avec 2 romans boy's love :  "undercover" et "le squatteur", avec lesquels j'ai passé un bon moment. Et là, un titre tentateur, quelques chapitres m'ont fait stoppée tout autre lecture : "les yeux du diable", tout un programme......dont j'en ressors sonnée!!!

les yeux du diable 419gf910
 Suite au décès prématuré de ses parents dans un accident de voiture, Gabriel, dix-sept ans, se retrouve obligé de suivre son frère aîné, récemment embauché en tant que professeur particulier chez une famille aisée, en Angleterre.
 Le couple souvent absent, leur confie leur fils, James, qui a le même âge que lui.
La personnalité de ce dernier met tout de suite mal à l’aise le jeune homme qui le trouve pour le moins étrange.
Pourtant James semble apprécié de tous.
Alors, pour quelle raison Gabriel ne supporte pas de le regarder dans les yeux ?
Et si, sans le savoir, il était devenu le jouet du diable ?

Ce résumé est loin de raconter l'histoire, on avance de surprise en surprise, qui est James??? Qui est Gabriel???? On baigne dans une ambiance archanges/anges déchus, remontant à la nuit des temps, mais tellement différente de ce que j'ai déjà lu jusqu'à présent!!!!

La rencontre entre les 2 protagonistes jeunes adultes est puissante, tout comme leur attirance est violente, on sent l'emprise de James mais aussi son amour immense pour Gabriel qui s'explique au fur et à mesure du roman, les autres personnages entrant en scène sont tout aussi riches et intéressants.
Oui, j'ai été bouleversée par le combat interne que mène Gabriel, le choix qu'il doit faire...J'ai détesté Samaël puis je l'ai aimé, même beaucoup aimé....J'ai ressenti l'ardeur de James (so british lorsqu'il s'adresse à Gabriel) sa souffrance aussi, je voulais qu'elle cesse....j'ai ri avec Urielle et Lucifer. Je ne voulais pas que cela s'arrête!!!!

Voilà un nouveau m/m français avec une intrique rondement menée, qui fait vivre une large palette d'émotions en vous, des scènes d'amour torrides, même les petits papillons dans le ventre!!!!


Des points négatifs, je n'en vois pas ..... enfin si un mais ce serait spoiler!!!!
Pour moi, voici un roman qui vaut bien un 4,8 sur 5..... à vous maintenant!!!
Jehan
Jehan
Dhampire
Dhampire

Messages : 20
Points : 44
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 51
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

les yeux du diable Empty Re: les yeux du diable

Message par Asaliah Mer 21 Mai - 12:23

Comme toi j'ai lu les deux premières nouvelle "undercover" et "le squatteur" et j'ai adoré ! Merci pour cette découverte !
Asaliah
Asaliah
Administratrice
Administratrice

Messages : 912
Points : 1352
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 38
Localisation : 7ième ciel

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum