Le piano maléfique
Page 1 sur 1
Le piano maléfique
Pendant trois jours, une classe de CM2 et ses accompagnateurs ont disparus. D'après leurs dires, ils auraient été enfermés dans le château du Comte de Nerval, où des phénomènes paranormaux ont lieu. De plus, ils auraient été obligés de l'écouter jouer du Chopin au piano pendant des heures. L'inspecteur Herbert enquête sur cette mystérieuse affaire
Découverte dans le recueil de nouvelles "Damnations" avec son "Permis d'afficher" que j'avais adoré, Françoise Grenier livre ici un roman fantastique plus ou moins "inégal". L'intrigue est plutôt bonne et nous sommes curieux de savoir comment toute l'histoire va se terminer. Les personnages sont attachants et l'on se plaît à imaginer les lieux dans lesquels ils évoluent. Entre certains chapitres, l'auteur laisse parler sous forme de monologue un des personnages du roman, ce qui, pour ma part, m'a bien plu, cela permettant de bien le cerner. Cependant, et malheureusement, certains points négatifs viennent perturber la lecture. Les dialogues se font un peu trop rapidement et sont parfois un peu confus. De plus, lorsque le danger où des phénomènes surgissent, les protagonistes n'ont ni peur, ni ne sont surpris, comme si cela était quelque chose de banal. Nous sentons vraiment que ce roman est le premier de l'auteur, car sa plume est un peu fragile, confuse. Françoise Grenier nous prouve dans "Damnations" qu'elle est capable de faire frissonner son lecteur, ce qui n'est pas vraiment le cas ici. Au vue du titre, nous aurions également espérer que le côté "musique maléfique" soit plus ancré dans l'histoire. Je trouve que le roman est assez bon dans sa première partie (témoignages des enfants et adultes) et s'étiole un peu après. C'est donc une petite déception, mais j'ai tout de même passé un bon moment. Il faudra que je lise un autre roman de l'auteur, afin de voir ce que je préfère entre ses romans ou ses nouvelles
Fafou- Vampire
Page 1 sur 1