Changements Personnels (Une affaire personnelle T2), de Kc Wells
Page 1 sur 1
Changements Personnels (Une affaire personnelle T2), de Kc Wells
Version VF par MEN OVER The Rainbow, traduction Bénédicte Girault
Résumé :
Rick Wentworth en a assez des coups d’un soir et des coups rapides dans les toilettes des clubs. Il lui faut une nuit d’hédonisme inhabituelle pour que Rick admette ce qu’il veut vraiment – quelqu’un qui l’aime. Mais pour que cela se produise, il doit procéder à quelques changements. Rick peut le faire. Après tout, quelle est l’autre alternative ? Et quand il rencontre un gars qui répond à toutes ses envies, il ne peut pas croire en sa chance. Son patron Blake Davis, et son fiancé Will Parkinson, cependant, ne sont pas convaincus. Ils veulent en savoir plus sur Monsieur Parfait, et leurs instincts sont plus fins que ceux de Rick. Les deux hommes veulent le protéger. Mais il s’avère qu’ils n’ont pas besoin de s’inquiéter car Rick a déjà un ange gardien…
Quand Angelo Tarallo voit Rick pour la première fois, pour lui, c’est comme s’il était au ciel, dans la mesure où il est concerné. Et quand il sauve Rick d’une situation dangereuse, cela lui offre l’occasion rêvée d’apprendre à connaître l’homme qui le captive. En peu de temps, cela devient clair pour les deux hommes que cela pourrait les mener quelque part. Mais quand la famille sicilienne traditionnelle d’Angelo découvre enfin ce qu’il leur cachait depuis si longtemps, un ultimatum posé risque de tout changer pour les amoureux – et pire encore
Mon avis :
On retrouve dans ce second tome tout ce qui faisait le charme du premier, beaucoup de tendresse, de douceur, et quelques scènes … torrides !
Le scénario est digne d’une comédie romantique : un jeune homme gay bien dans ses baskets, qui a su profiter sans complexe de son célibat, mais qui voudrait passer à autre chose, inspiré par l’amour qui uni son ami Will et son patron Blake. Lassé des coups d’un soir, il rêve de trouver l’amour, parie sur le mauvais cheval et se voit sauvé in extrémis par un chevalier blanc. Sur cette mince intrigue de départ, Kc Wells nous déroule comme elle sait si bien le faire une histoire parfaitement menée, à la fois réaliste et romantique, qui panache et alterne à merveille des moments d’infinie douceur, des sursauts d’angoisse, des scènes de la vie quotidienne, des rebondissements inattendus, de l’émotion, des sourires, et parfois de grandes bouffées de chaleur (mon Dieu, la scène de la webcam !!!)
Les personnages, à l’image de Will et Blake que l’on a plaisir à revoir, sont totalement craquants, adorables et touchants. Rick le jeune homme joyeux, bondissant, sexy comme le péché, incertain quand il s’agit de ses sentiments, à la fois confiant et craintif. Et le bel Angelo, plus calme, solide, protecteur et d’une infinie délicatesse. Les deux hommes se rapprochent peu à peu, pas à pas, tenant leur désir en laisse (avec un inégal succès !) pour laisser à leurs sentiments le temps d’éclore. Mais il leur faudra également quelques « changements personnels » pour construire quelque chose de durable, d’abord Rick pour admettre que sa sexualité et ses errances passées ne le définissent pas, qu’il est un homme bien, qui a droit au respect, et au bonheur. Angélo ensuite, contraint de faire un choix difficile, au risque de tout perdre … et de se perdre lui même.
Bref, c’est une belle histoire d’amour, avec des personnages attachants (y compris cette fois les personnages féminins, les deux sœurs notamment sont des femmes de tête et de cœur), du romantisme, de l’émotion et du sexe trèees chaud (Raaah, la scène de la w… Ah bon, je l’ai déjà dit ??), tout ce qu’on aime ! Un vrai plaisir.
Et j’ai hâte d’avoir le tome 3, consacré à Ed, que l’on a découvert ici en mode grumpy nounours.
Lena Polskaia- Vampire
- Messages : 63
Points : 155
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : Nice
Sujets similaires
» Secrets Personnels – K.C. Wells
» A DANCE WITH DOMINATION de K.C. Wells
» Désirs personnels
» L'affaire Comenius
» L'affaire des Colonels
» A DANCE WITH DOMINATION de K.C. Wells
» Désirs personnels
» L'affaire Comenius
» L'affaire des Colonels
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum