BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Dangerously Happy de Varian Krylov Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Dangerously Happy de Varian Krylov Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Lit combiné enfant 90×200 cm PARISOT ZOLA
159.99 €
Voir le deal

Dangerously Happy de Varian Krylov

Aller en bas

Dangerously Happy de Varian Krylov Empty Dangerously Happy de Varian Krylov

Message par dragonrouge57 Sam 12 Juil - 20:10

[img]Dangerously Happy de Varian Krylov 22041211[/img]



[th][/th]
Aidan a toujours joué la carte de la sécurité. Au lieu de poursuivre son rêve de créer une musique innovante dans laquelle il déverse son âme, il a choisi d'obtenir un diplôme en informatique et travaille dans une entreprise, tout en faisant de la musique dans un groupe quelconque avec ses copains.

Et il a toujours été hétéro. Mais quand il est séduit par l'auteur local à l'attrait magnétique qu'est Dario, Aidan doit se décider entre continuer de jouer la carte de la sécurité ou de succomber à un...more Aidan a toujours joué la carte de la sécurité. Au lieu de poursuivre son rêve de créer une musique innovante dans laquelle il déverse son âme, il a choisi d'obtenir un diplôme en informatique et travaille dans une entreprise, tout en faisant de la musique dans un groupe quelconque avec ses copains.

Et il a toujours été hétéro. Mais quand il est séduit par l'auteur local à l'attrait magnétique qu'est Dario, Aidan doit se décider entre continuer de jouer la carte de la sécurité ou de succomber à une passion dévorante et un amour enrichissant contrairement à tout ce qu'il a vécu auparavant. Va-t-il trouver le courage de poursuivre son bonheur, même si cela signifie qu'il va devoir admettre qu'il est amoureux d'un homme ?

Leur parcours n'est pas aussi simple. Parfois,il n'est même pas sûr. Même si Aidan trouve le courage d'admettre qu'il est amoureux de Dario, pourra-t-il supporter les conséquences d'un évènement traumatisant survenu dans le passé de Dario ?


Ce livre est un peu comme un OVNI dans mes lectures habituelles, sur bien des points. Tout d'abord, parce que c'est la première fois que je lis un roman où les deux héros s'aiment, sont présents l'un pour l'autre, se soutiennent mutuellement mais... ont une relation "ouverte". C'est à dire que parfois un troisième vient s'ajouter à leur couple : homme ou femme puisque Aidan est hétéro à la base et aime les femmes, alors que Dario pas du tout... du moins au début.

Ensuite, parce que les personnages de Dario et d'Aidan sont tour à tour forts ou sensibles, à la limite du charismatique pour Dario même, et du statut de "star" pour Aidan une fois qu'il trouve le courage de se lancer dans la musique en solo. Mais chaque médaille à son revers et Dario est également fragile et sa carapace se fêle assez facilement suite à un évènement traumatique de son passé, tandis qu'Aiden se retrouve hésitant de passer du stade de pur hétéro à bi.

L'écriture de Varian Krylov est déroutant également car elle a une très jolie plume pour décrire des scènes très dures, à la limite du supportable parfois. Et tout le livre est comme ça : il oscille entre ange et démon, noir et blanc, les héros et les situations ne paraissant jamais être tout à fait ce qu'elles sont au premier abord, il y a toujours une deuxième approche. Ce fait se retrouve d'ailleurs dans le titre lui-même : Dangereusement Heureux.

Je reconnais que ce livre peut mettre un lecteur mal à l'aise, surtout s'il n'aime pas voir les personnages principaux se montrer humain finalement avec ses côtés sombres, cachés ou flamboyants et ouverts. Comme le dit le vieil adage il faut deux faces à une même pièce.

Mais je me suis laissée emportée, tirée par la main par ces deux héros qui, finalement, sont comme n'importe qui d'autre, humains tout simplement


Dangerously Happy de Varian Krylov Dragon11
Dangerously Happy de Varian Krylov 43153510
dragonrouge57
dragonrouge57
Administratrice
Administratrice

Messages : 224
Points : 361
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : Le nez dans un livre ou les yeux rivés sur un écran

http://www.men-over-the-rainbow.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum