BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Un ange est tombé, de Claude Neix Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Un ange est tombé, de Claude Neix Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Un ange est tombé, de Claude Neix

Aller en bas

Un ange est tombé, de Claude Neix Empty Un ange est tombé, de Claude Neix

Message par Lena Polskaia Dim 13 Juil - 16:15

Un ange est tombé, de Claude Neix Un-ang10
Réedition Juillet 2014

Résumé

La mafia espagnole n'aime pas les pédés... Xoan Ortega non plus. Il est beau, riche, arrogant, mais aussi violent et macho. Son entreprise couvre des activités illégales. Alors quand un homme glisse sous les roues de sa voiture, on se demande bien pourquoi il s'arrêterait... C'est pourtant cet accident qui changera sa vie et qui changera Xoan lui-même. Mais « Un ange est tombé » n'est pas la simple histoire d'une conversion ? parce que l'on n'efface pas le passé, surtout lorsqu'il est si sombre. | Claude Neix ne manque pas d'humour ni de culot. Son roman est parfaitement inclassable, trépidant, drôle et inattendu. Quelque part entre le manga et le feuilleton télé, la pure parodie et le romantisme le plus débridé

Mon avis :

Cela fait tellement longtemps que j'attends la réedition de ce livre pour pouvoir enfin le découvrir que j'avais peur finalement d'être déçue. Mais non, j'ai pris un grand plaisir à ma lecture, et je n'ai pas lâché ma tablette avant le mot FIN. L'histoire est annoncée comme un « roman yaoi », et elle en présente effectivement les codes: un chef de clan riche et puissant, beau, grand, froid et capable du pire, qui croise la route d'un jeune homme au visage d'ange, gracieux comme une fille, au cœur généreux, pauvre et infirme. Seme et uke sans aucun doute. La rencontre est foudroyante, l'attirance l'est tout autant, et l'amour vient vite troubler Xoan le macho, dont le cœur de pierre fond rapidement pour son ange. Stéréotypes me direz vous ? Oui … mais non. Pas seulement du fait que Cherry notre uke va se révéler parfois très actif au lit, au grand effarement mais aussi au plus grand plaisir de son seme. Mais surtout parce que la romance entre Xoan et Cherry s'intègre dans une histoire familiale compliquée, et un contexte de vendettas croisées. Xoan est un homme complexe, adoré par un de ses frères , détesté par l'autre, qui a commis un acte terrible. Conséquence des drames de son enfance, cet acte est aussi la cause de séismes en chaine qui pourraient détruire sa famille et son bonheur. Et d'une romance yaoi plutôt légère on bascule dans une histoire plus noire, une chronique familiale faite autant de haine et d'amour que de règlements de compte. Il y a des drames, de la tendresse, des rebondissements, un peu d'angoisse, quelques passages émouvants, de l'humour aussi. Et comme un petit clin d'œil moqueur de l'auteur, « yaoi powaaaaa » . A moins que ce ne soit mon imagination

Et voilà la nouvelle couverture prévue (mais pas encore sur Amazon)
Un ange est tombé, de Claude Neix 10505412_1439215883019449_8078559301778349782_n

Un ange est tombé, de Claude Neix Dragon10
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Vampire
Vampire

Messages : 63
Points : 155
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum