Vague de chaleur
Page 1 sur 1
Vague de chaleur
Quand le corps d'un magnat de l'immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble, la thèse du suicide est vite écartée. Surtout quand la femme de ce dernier échappe de peu à une agression ! Alors que l'affaire piètine, un second meurtre a lieu. Le lieutenant Nikki Heat, malgré la présence d'un journaliste un peu trop encombrant, ne va rien lâcher ...
Aimant beaucoup la série "Castle", j'étais curieux de découvrir les romans de l'auteur. Je n'ai pas été déçu, l'univers de la série se retrouvant bien dans les livres (enfin, ça serait plutôt l'inverse qu'il faudrait dire). Les personnages de "Vague de chaleur" sont facilement identifiables à ceux de la série, Nikki Heat étant Kate Beckett, Jameson Rook / Richard Castle et Ochoa-Raley pouvant être les Esposito et Riley de la série. Bien que ce roman n'apporte rien de nouveau au genre littéraire auquel il appartient, le lecteur passe tout de même un très bon moment. Le fil conducteur de l’intrigue est vraiment très bien mené, les péripéties, fausses pistes et autres éléments qui font la recette de tout bon thriller étant présents. Le petit ping-pong de répliques cinglantes entre Heat et Rook apporte une dose humour au récit, mais sans tomber dans les gamineries. Après avoir donc testé la série "Nikki Heat", que je continuerais sans aucun doute, je pense que je tenterais un volume de la série "Derrick Storm" afin de voir si la plume de l'auteur me plait autant.
Fafou- Vampire
Page 1 sur 1