De A à Z (Coda T2) , de Marie Sexton
Page 1 sur 1
De A à Z (Coda T2) , de Marie Sexton
DreamspinnerPress VF, sortie du 14 Octobre 2014. Traduction Domitille Malin
Résumé:
Zach Mitchell est enlisé dans sa routine. Ça fait dix ans que son petit ami de fac l’a quitté, pourtant Zach vit toujours dans le même appartement, conduit la même voiture et continue à nourrir la chatte ingrate de son ex. Son vidéo club de Denver, De A à Z, est en difficulté. Il a des clients ennuyeux, des voisins excentriques et vit une romance inintéressante avec son propriétaire, Tom.
Angelo Green, un insolent en bottes de combat, a grandi dans des familles d’accueil et se débrouille seul depuis qu’il a seize ans. Il n’a jamais appris à faire confiance ou à aimer. Il refuse aussi les relations sérieuses, alors quand il commence à travailler à De A à Z, il décide que Zach lui est strictement interdit.
Malgré leurs différences, Zach et Angelo se lient rapidement d’amitié. Quand la rupture de Zach et Tom met le vidéo club en péril, c’est Angelo qui trouve la solution. Avec l’aide de Jared et Matt, leurs amis de Coda dans le Colorado, Zach et Angelo trouveront le moyen de sauver De A à Z, mais pourront-ils aussi se sauver l’un l’autre ?
Mon avis:
J'ai adoré retrouver la plume douce et réaliste la fois de Marie Sexton, dans ce deuxième livre de Coda Books. L'histoire commence cette fois à Denver. Zach est un trentenaire sans ambition, qui après une enfance sage et sérieuse, a un peu trop profité de la liberté, de l'alcool et du sexe facile, et y a perdu son petit ami de l'époque. Depuis, il s'est calmé, et vivote dans l'appartement de son ex, avec le chat de son ex, et une affaire de Club Vidéo qu'il arrive péniblement à faire survivre sans trop savoir comment. Zach n'attend pas vraiment grand chose de la vie, et ne voit pas ce qui l'entoure. Il est mignon sans le savoir, innocent et gentil sans le vouloir, généreux et altruiste sans le reconnaître. Il rêve d'une relation sérieuse, et est très heureux quand le sexy Tom , son nouveau propriétaire, s'intéresse à lui. Angélo, lui, n'est pas content du tout de l'arrivée de Tom, mais en échange, il se voit proposer un boulot au vidéo club, et ça lui convient. Angelo est fou de cinéma, les films, c'est toute sa vie. Il n'a rien d'autre. Dur, vif, malin, bosseur et inventif, il dissimule soigneusement ses secrets, ses manies, ses tabous, toutes ces choses dont il s'est entouré pour survivre au traumatisme d'un abandon maternel et d'une enfance ballotée d'un foyer d'accueil à un autre. Ces deux hommes si dissemblables vont apprendre à se connaître en travaillant ensemble, et devenir amis, et bien plus qu'amis. Zach est le seul qui s'intéresse à Angelo pour autre chose que le baiser, qui le voit, lui parle, et lui offre ce qu'il n'a jamais eu: de l'attention, de la chaleur, de la tendresse. Et avant d'avoir pu fuir ce sentiment si dangereux que l'on appelle l'amour, Angelo se retrouve raide dingue de Zach. Lequel reste aveugle aux sentiments d'Angelo pour lui comme aux siens pour ce garçon qui illumine sa vie si morne. Jusqu'à ce que Matt et Jared (que l'on retrouve avec plaisir) , devenus leurs amis, l'aident à y voir clair. De ce jour, Zach fera tout pour apprivoiser Angelo, son bel oiseau sauvage qui s'affole quand il se sent en cage, avec une infinie patience et une générosité sans limite, tandis que les deux hommes prennent un nouveau départ dans la petite ville de Coda.
Toute comme dans Je te le jure, l'auteur nous dépeint des personnages incroyablement justes, humains et attachants, et avec douceur et intelligence, dévoile la lente construction d'une histoire d'amour. Où les obstacles les plus importants ne viennent pas de facteurs extérieurs, mais des protagonistes eux-même, qui vont devoir évoluer et grandir, s'ils veulent se donner une chance d'être heureux. Zach en admettant que certaines choses valent la peine de se battre, en enlevant ses œillères pour essayer de comprendre son homme, et en conciliant, avec son indéfectible gentillesse, son besoin d'avoir son amour près de lui, et la nécessité pour Angelo de se sentir libre de partir; Et Angelo en acceptant le fait que l'amour n'est pas que souffrance, qu'il faut savoir avancer et même pardonner, et en s'efforçant d'ouvrir une à une les portes bien verrouillées qui mènent à son cœur, afin de pouvoir offrir, enfin, sa confiance. Un roman tout en délicatesse, réaliste et romantique à la fois.
4,8/5
Lena Polskaia- Vampire
- Messages : 63
Points : 155
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : Nice
Sujets similaires
» Je te le jure (Coda books T1) , de Mary Sexton
» Contes d'un étrange livre de cuisine tome 4 ( Marie Sexton)
» La lettre Z by Marie Sexton
» Soeur Marie-Tjérèse des Batignolles
» Les chroniques de Mackayla Lane
» Contes d'un étrange livre de cuisine tome 4 ( Marie Sexton)
» La lettre Z by Marie Sexton
» Soeur Marie-Tjérèse des Batignolles
» Les chroniques de Mackayla Lane
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum