BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La fierté d'un yakuza by H.J. Brues  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La fierté d'un yakuza by H.J. Brues  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fierté d'un yakuza by H.J. Brues

2 participants

Aller en bas

La fierté d'un yakuza by H.J. Brues  Empty La fierté d'un yakuza by H.J. Brues

Message par Nanaho Ven 28 Aoû - 10:51

La fierté d'un yakuza by H.J. Brues  Yakuza10

Description:
Lorsque Shigure Matsunaga, un sous-chef yakuza, rencontre Kenneth Harris à une soirée assommante, il se surprend à ressentir de l’attirance pour le gaijin blond aux yeux vairons. Shigure est d’autant plus heureux quand il découvre que Ken maîtrise non seulement le japonais, mais aussi les coutumes japonaises, dont le plus violent des arts martiaux. Néanmoins, ce ne sont pas ses compétences au kendo qui constituent sa qualité la plus frappante, mais la passion qui se cache derrière cette apparence calme, presque fragile, qui attise le désir de Shigure. Tous deux forment ainsi un couple aussi explosif que leurs combats.
 
Shigure est un homme dangereux qui occupe une position dangereuse. Depuis longtemps, il tente de préserver la paix avec le Daito-kai, son plus grand rival, mais le danger dans les rues s’aggrave, menaçant ceux que Shigure veut le plus protéger. Il a beau dire qu’il aime son gaijin, avant de pouvoir le garder en sécurité, il va devoir venir à bout de l’hostilité de ses propres hommes, d’un ennemi qui se dissimule et de l’adversaire le plus insidieux de tous : sa propre fierté durement gagnée.

Mon avis :

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Ken, Kenneth ou Kenshin au choix, un jeune artiste américain qui vit temporairement au Japon. Ken a souvent, pour ne pas dire toujours la tête dans les nuages, mais c'est ce qui fait son charme, du moins pour Shigure Matsunaga un sous-chef yakuza. 
Nos deux hommes se rencontrent lors d’une soirée où tous deux s'ennuient et leur rencontre est pour le moins surprenante. Car nous avons d'un côté un petit gajin (étranger) blond aux yeux varions et de l'autre un homme dur et effrayant, enfin sauf pour Ken qui ne se rend compte de rien. 

Avant de vous donner mon avis, sachez que je ne suis pas vraiment impartiale, car ce récit se déroule au Japon avec tout plein de références culturelles et que j'adore ce pays. Que ce soit pour la musique, les animés, les mangas, mais surtout, surtout pour sa culture et ses traditions. Du coup, j'ai été aux anges pendant presque toute ma lecture. 

Plus sérieusement, cette histoire est pour moi assez réaliste (même si je n'ai jamais rencontré de yakuza) et nous plonge tout droit dans l'univers des yakuzas sans en faire le sujet principal. Les personnages sont attachants, mais parfois j'avais bien envie des les secouer un bon coup. 
Ken et Shigure se remettent pas mal en question, que ce soit par rapport à leur attirance ou à cause de leurs passés et de leurs démons. 
L'auteur m'a fait passer par plusieurs stades d'émotions durant cette lecture. Il y a eu de la tendresse, de l'énervement, mais aussi des moments d'angoisse et de peur pour et avec les personnages. Heureusement il y a aussi eu des moments de joie et de rire. 

En résumé, une belle histoire sur l'univers des yakuzas avec des personnages drôles et irritants, mais attachants. Et une fin qui me donne envie de lire la suite (j'ignore s'il y en aura une, cependant…) ? 


Ma note : 5,8/6
Nanaho
Nanaho
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 93
Points : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 36
Localisation : En pleine lecture ou à la recherche de ma futur lecture

Revenir en haut Aller en bas

La fierté d'un yakuza by H.J. Brues  Empty Re: La fierté d'un yakuza by H.J. Brues

Message par miss borgia Sam 29 Aoû - 16:52

!!!! Wouuuh !!! Un univers impitoyable (Et ce n’est pas Dallas !!! Ouais, hein je vous ai entendu !!) Que le monde de la mafia, et là, cela se passe au Japon. Quelle joie de lire ce livre, qui parle d’une culture que j’adore de par mes origines et en général.
Une rencontre atypique entre un lieutenant « yakuza » (pour en savoir plus sur les Yakuza suivre le lien de ma copine  « Wikipédia » https://fr.wikipedia.org/wiki/Yakuza histoire de ne pas se coucher idiot ce soir - ne me remerciez pas ! hihi). Donc, comme je le disais une belle rencontre entre Shigure et Kenneth (dessinateur apparemment américain, canon en plus, avec des yeux vairons - un œil vert et l’autre marron), tout les oppose, surtout la situation de Shigure, un Yakuza réputé pour être implacable, dur et froid, tandis que Kenneth est tête en l’air (troopp mimi).
Histoire où l’on passe par toutes les émotions, tant sur la rencontre et la continuité du couple que sur la description de certains lieux ou des paysages ; les personnages secondaires (têtes à claques ou à câliner, voir pour Kenneth à croquer pour le quatre heures… je m’égare miam que voulez-vous) le monde de la mafia passe en second. Une originalité surprenante, addictive (pas vu passer les 360 pages) et que dire de plus, c’est génial !!!
Ma note 6/6 complétée par une certaine envie de lire la suite.

A plus !!!!
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum