Une juste cause by Andrew Grey
Page 1 sur 1
Une juste cause by Andrew Grey
Description :
Une juste cause, numéro hors série
Jerry Lincoln est bien ennuyé : son entreprise d’expertise en informatique située à Sioux Falls procure plus de travail qu’un seul homme peut en gérer. Heureusement, cela signifie qu’il peut recruter quelqu’un pour l’aider. Il espère seulement qu’au final, son nouvel employé, John Black Raven, sera davantage pour lui une source d’aide que de distraction – sauf que les yeux profonds et les longs cheveux de John l’empêchent de se concentrer.
John est venu en ville pour faire des études et obtenir la chance de sa vie, ce qu’il n’aurait jamais eu à la réserve. Cependant, ce qui compte dorénavant le plus pour lui est de trouver un emploi et de le garder. Sa sœur est décédée six mois plus tôt et ses enfants sont désormais en famille d’accueil. Bien que la loi soit de son côté, John ne peut en obtenir la garde – il ne peut même pas voir son neveu et sa nièce.
Alors que Jerry et John se rapprochent, John comprend qu’il n’est pas obligé de lutter seul. Jerry l’aide à obtenir le droit de visite et lui apporte un soutien indispensable. Pourtant leurs victoires ne sont pas sans déboires. Les services de l’aide pour l’enfance sont impliqués dans des histoires d’argent, de politique et de tracasseries administratives, et les enfants amérindiens sont leur moyen de subsistance. Or, John et Jerry sont bien décidés à se battre pour la bonne cause et à en sortir victorieux – à plus d’un titre.
Mon avis :
Nous faisons la connaissance de Jerry Lincoln expert en informatique qui suite à l'augmentation des demandes doit embaucher de nouvelles personnes afin de pourvoir répondre au besoin des clients. C'est là qu'arrive John Black Raven, un jeune amérindien tout juste sortie de l'école.
La rencontre entre nos deux hommes est disons sage dans un premier temps, mais dès qu'ils font vraiment connaissance, le désir devient plus fort que tout. Mais ce n'est pas toujours facile quand le passé de l'un et les ennuis de l'autre se font face.
Andrew Grey nous offre de nouveau une magnifique histoire pleine de douceur, de moments forts et d'angoisse. Les personnages ce dévoilent au fur et à mesure du récit pour notre plus grand bonheur, du coup nous découvrons leur monde, mais aussi et surtout leurs peurs.
Même si le livre m'a enchanté, après avoir fini le livre j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose au récit, mais sans arriver à comprendre quoi exactement.
En résumé, une belle histoire comme l'auteur sait si bien les faire, même si j'ai l'impression qu'il manque un p'tit quelque chose
Ma note : 5/6
Des livres, toujours plus de livres
Nanaho- Stagiaire
Localisation : En pleine lecture ou à la recherche de ma futur lecture