Peindre le ciel
Page 1 sur 1
Peindre le ciel
Un amour de l’art…
Un intérêt commun pour l’art attire deux étudiants universitaires timides l’un vers l’autre. Ben admire la peinture de Vinnie concernant le bâtiment de l’Université, si bien que celui-ci l’invite à une exposition de ses œuvres. Issu d’une famille riche, Ben achète une partie de ses peintures et s’arrange pour que l’artiste vienne en personne accrocher les tableaux dans son appartement.
Douce nuit étoilée…
Ben engage Vinnie pour qu’il fasse son portrait, afin de passer plus de temps avec l’artiste. Durant la séance, au cours de la soirée, Vinnie peint un ciel nocturne sur la poitrine de Ben… et ils s’embrassent. Ils commencent une relation sous la nuit étoilée, la propre toile de Dieu.
Mais chaque relation connaît des hauts et des bas, tout comme la leur. Quand Ben pense que Vinnie passe trop de temps avec un autre artiste, sa jalousie crée un fossé entre eux et pousse Vinnie vers quelque chose que Ben redoute.
Accrochez-vous à vos rêves…
Ben et Vinnie devront traverser des moments difficiles avant de pouvoir retrouver l’autre à nouveau. Mais s’ils y croient et s’ils gardent leur foi dans le ciel étoilé et dans l’autre, alors, peut-être qu’ils pourront transformer leurs rêves d’amour en réalité.
♫ Mon avis : ♫
Il y a une très belle chanson de Jean Ferrat qui dit « Aimer à perdre la raison », elle illustre très bien cette histoire, celle de Ben et Vinnie.
Quand l’amour de l’art relie deux hommes que tout oppose, cela donne une explosion de sentiments, une palette de nuances riches. Racontée du point de vue de Ben, il nous montre comment son attirance pour Vinnie est forte, intense et cela va en s’accentuant lors d’une séance de peinture pour le portrait de Ben……
L’amour est décliné sous toute son immensité et sa grandeur, mais comme pour tout il y a une chute, une descente aux enfers, dirigée par la Reine « jalousie » ; Ben est attachant, un peu trop parfois et il veut aller vite, Vinnie est plus timide et lui aimerait aller à son rythme. Une relation marquante, fusionnelle où chacun se donne à l’autre de toutes leurs forces, comme je l’ai dit plus haut la jalousie prend le dessus et c’est là que toute l’histoire prend de l’ampleur.
Mes ami(e)s, quelle histoire !! Ce roman est écrit comme une palette de peintre, avec ses nuances, une couleur douce au départ, des couleurs sombres au milieu pour finir par une note plus harmonieuse et profonde.
Elle prouve qu’il faut savoir être à l’écoute de l’autre, l’aimer car la raison est vite perdue et une fois que cela arrive ; ce n’est pas gagné !!
Intense, addictive, sensuelle, douloureuse, la lecture de ce livre ne laisse pas indifférent !! C’est fort, raconté d’une très belle façon, le fait que certains moments soient durs font qu’on ne peut pas lâcher cette histoire, une alliance du feu et de la glace (vanille hein tant qu’à faire) qui nous emmène dans le monde de l’art et de la musique.
Une romance sous un ciel étoilé… Un clair de lune (à Maubeuge par exemple) Merci Mme Blunt ainsi que Men Over the Rainbow pour cette pépite, je terminerai par ma note :
Un coup de cœur 6.5/6 !
Car vraiment, je suis passée par toutes les palettes d’émotions. Ah, sinon en prévision, une boite de mouchoirs ne sera pas un luxe, mais une nécessité !!
A bientôt !!
miss borgia- Administratrice
- Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise
Sujets similaires
» Nous irons peindre des sourires
» Entre ciel et terre de Zahra Owens
» Entre ciel et terre Zara Owens
» Sur la terre comme au ciel
» Un ciel plein de mystères
» Entre ciel et terre de Zahra Owens
» Entre ciel et terre Zara Owens
» Sur la terre comme au ciel
» Un ciel plein de mystères
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum