À Votre Service
Page 1 sur 1
À Votre Service
TITRE : À votre service
AUTEUR : Ariel TACHNA
MAISON D’EDITION : Dreamspinner Press
GENRE : Contemporain
E-BOOK : Oui
MAISON D’EDITION : Dreamspinner Press
GENRE : Contemporain
E-BOOK : Oui
VERSION PAPIER : Oui
LONGUEUR : 253 pages e-book
DATE DE SORTIE : 14 mars 2016
PRIX : 6.39 € e-book – 14.18€ version papier
RÉSUMÉ : Lorsqu’Anthony Mercer est entré dans le restaurant Au cœur du terroir, il était à la recherche d'un bon repas et d'une soirée agréable passée avec une amie. Il ne s'attendait pas à rencontrer – et encore moins coucher avec – Paul Delescluse, un serveur du restaurant. Après avoir passé une semaine magique ensemble à Paris, Anthony doit retourner à sa vie en Caroline du Nord, tandis que Paul reste en France.
Malgré la distance et l'absence de promesses entre eux – Paul veut du sexe, pas une relation – Paul et Anthony forgent une amitié solide. Puis le travail d'Anthony le ramène à Paris, cette fois pour y rester. Paul est très heureux qu'il soit de retour, mais Anthony a un choix difficile à faire : être une autre des conquêtes de Paul, ou lutter pour obtenir la relation qu'ils pourraient avoir, si seulement Paul voulait bien y croire.
Ce roman me laisse une impression d’inachevé, un ressenti mitigé car il lui manque un fin. En effet l’histoire était prometteuse mais au final, elle me laisse sur un sentiment ambivalent.
La première partie de l’histoire est intéressante, car nous découvrons deux personnage qui dans le cadre du SDL vont se rencontrer, se désirer, voir s’aimer sans se l’avouer, deux personnes au passé chargé, tant pour l’un que pour l’autre, ils sont traumatisés par une relation passée, de façon différente, et l’extériorisent différemment.
Puis arrive la séparation, où l’amitié se construit à distance, (j’ai trouvé cette partie trop longue, trop plate, par certains aspects).
Le retour à Paris d’Anthony les permet de se retrouver, et fait à nouveau évoluer leur relation. Le un coté psychologue de la psyché de Paul ma fortement surpris car dans les premières parties de ce livre cela ne transparaissait pas de prime abord, mais a de nouveau rendu ma lecture passionnante.
Mais, pour moi, il manque un ou deux chapitres pour clôturer cette histoire.
Les points positifs :
· Les deux personnages très intéressants
· La découverte de l’envers du décor du monde de l’Edition
- Le quartier de Paris qui est pour moi un personnage à part entière.
Les points négatifs :
· La différence d’écriture par moments, qui m’a fait me demander s’il n’y avait qu’un seul auteur.· Le manque d’une vraie fin pour clôturer l’histoire.
Note 3/5
Un homme doit pleurer des larmes de sang sous mon fouet !!
Souveraine- Stagiaire