BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Copycat par Johanna Lynn Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Copycat par Johanna Lynn Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Copycat par Johanna Lynn

Aller en bas

Copycat par Johanna Lynn Empty Copycat par Johanna Lynn

Message par Souveraine Jeu 31 Mar - 8:51

[size=36]CHRONIQUE : «Copycat» par Johanna Lynn[/size]

Copycat par Johanna Lynn Copyca11


 
TITRE : Copycat
AUTEUR : Johanna Lynn
MAISON D’EDITION : Mix Editions
GENRE : Contemporain-policier
E-BOOK :
 Oui
VERSION PAPIER : Oui
LONGUEUR : 256 pages
PRIX : 5.49 € e-book / 16.90 € broché
DATE DE SORTIE : 14 avril 2016
 
RÉSUMÉ :   Dans les rues sombres de Philadelphie, un prédateur rôde, chassant et tuant. Alors que ses victimes refont surface l’une après l’autre et que les cadavres s’entassent, la police est soulagée de voir arriver une équipe d’agents du FBI. Mais pour l’un d’eux, cette affaire de meurtres en série cessera rapidement de n’être qu’une enquête parmi d’autres. Les crimes perpétrés qui passent pour l’hommage d’un admirateur de Jeffrey Dhamer, dissimulent pourtant leur vérité propre, et chacun est un pas qui rapproche le tueur de son objectif. Il est des rencontres qui peuvent changer le cours d’une vie. Irrémédiablement, en un instant fugace, un rien suffit à briser... Ou à guérir.
 
L’histoire est intéressante bien construite, prenante, le seul bémol à mon sens, est le dénouement rapide de l’intrigue, qui pour une fois dans un policier une vrai intrigue, bien construite, ou elle n’est pas juste un fond pour justifier une romance.
 
Lélio est un prostitué, qui ma beaucoup émue. Son histoire est bien amenée et sa reconstruction superbe, mais Nate le policier l’avait accepté avec sa profession. D’ailleurs, la lettre de rupture est déchirante, superbe, magnifique, mais la fin est bâclée. C’est vraiment à mon sens le gros point négatif de ce livre. J’ai eu l’impression que cette fin avait été faite rapidement, juste un chapitre, pour terminer, comme si l’auteur n’arrivait à finir. Il lui manque un chapitre pour être bien, et ne pas ressentir ce : « oh, j’ai fini, je n’ai plus rien à dire ». (Le fait que personne n’ait eu de relation pendant ces trois ans fait très « pays des bisounours »).
 
Les points positifs :

  • Histoire intéressante
  • Intrigue réaliste et bien construite

Les points négatifs :

  • La fin est bâclée.

 

Note 3.5/5
Souveraine
Souveraine
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 16
Points : 40
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 104
Localisation : transilvanie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum