BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Patriotes Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Patriotes Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Patriotes

Aller en bas

Patriotes Empty Patriotes

Message par miss borgia Jeu 18 Aoû - 14:18

Patriotes Patriotes-765007-250-400

Trois destins, deux amants, une guerre, l’horreur. 
Grayson, Deacon et Chandler sont amis depuis l’enfance. Ils ont grandi dans les pures traditions américaines, où le patriotisme est un devoir qu’on leur a insufflé dès leur plus jeune âge. 
Ils étaient gamins lorsque le 11 septembre a traumatisé tout un pays. 
Ils sont adultes lorsque servir le pays devient leur premier objectif. 
Alors qu’ils s’engagent ensemble dans l’United States Army pour aller défendre leur patrie, leurs destins vont prendre un tournant auquel ils ne s’attendaient pas. 
Les trois soldats vont faire face à l’horreur d’une guerre, tout en gérant d’autres conflits plus sombres et plus personnels. 
Comment survivre à ses démons lorsque les sentiments s’en mêlent et que nos rêves se révèlent être le pire de nos cauchemars dans un milieu plus que dangereux?


Mon avis  bounce bounce bounce bounce bounce bounce



Patriotes, ce mot prend tout son sens dans ce livre. Comment un évènement, en l’occurrence le 11 septembre 2001 ; qui a changé la face du monde depuis, peut marquer trois gamins, trois jeunes qui ont vu leur destin basculer ce jour là… Un jour pas comme les autres….

Un livre bien ficelé, avec un travail de recherches sur « La grande muette » qu’est l’armée pour y placer ensuite une histoire d’amour qui vous laisse sur le cul. Trois copains, un rêve ; mais ce rêve se tache au fur et à mesure de leur avancée dans leur formation militaire (cette formation, surtout chez les Américains, ce n’est pas le monde des Bisounours).

Une histoire d’amour incroyable, faite d’embûches certes, mais très prenante entre deux des trois amis (je ne vous dirais pas lesquels, na !!Oui, je suis une vilaine), le temps passe à une vitesse incroyable, parce que cette histoire prend aux tripes, elle se vit de A à Z - il ne faut pas être dérangé.

Amhéliie prend un virage dans ce livre, elle gagne en maturité dans sa plume qui est toujours fluide, addictive, avec une intrigue menée de main de maître, les sentiments des lecteurs qui font du yoyo à vous donner le vertige.

Je l’attendais ce livre avec une certaine impatience, je n’ai vraiment pas été déçue parce qu'Amhéliie grandit au fur et à mesure de sa progression d’auteure, ce qui fait d’elle une auteure à suivre. Elle décrit toute l’ambiance d’un rêve qui déchante vite, d'une bataille qui n’est pas forcément celle que l’on croit….

Bref, ce livre est donne une sacrée claque émotionnelle, c’est mon coup de cœur 2016, même si j’en ai d’autres, celui-ci est au-dessus de la pile !!

Merci Amhéliie, continue petit scarabée !! 


Ma note : 5/5
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum