BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
inspector Raft Mystery tome 3 Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
inspector Raft Mystery tome 3 Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

inspector Raft Mystery tome 3

Aller en bas

inspector Raft Mystery tome 3 Empty inspector Raft Mystery tome 3

Message par miss borgia Mer 28 Sep - 15:18

inspector Raft Mystery tome 3 Inspector-raft-mystery,-tome-3---devenir-poussiere-831234-250-400

Durant l’hiver glacial de 1891, alors que la nation est encore sous le choc de la crise bancaire de Baring, l’inspecteur Philemon Raft revient d’un congé sabbatique involontaire, et se retrouve chargé de résoudre l’enlèvement de Miriam Dewberry, une jeune fille de bonne famille. Projeté dans un milieu sordide où les classes supérieures se livrent à des investissements honteux, de l’autre côté de l’océan, pour engraisser leur compte en banque, Raft se retrouve perdu sans son compagnon, le constable Freddie Crook. Loin d’offrir son aide, l’élite cherche à tout prix à empêcher Raft de découvrir la vérité au sujet de la malheureuse victime de cet enlèvement, Miriam Dewberry… qui n’existe peut-être même pas.

Bientôt, Raft découvre que son vieil ennemi, le maître de l’hospice, John Gallant, est de retour à Londres. Gallant n’a pas avoué ses ambitions, mais il en sait assez pour ruiner la carrière de Raft, et peut-être même sa vie. Raft tente de résoudre cette affaire grâce à sa perspicacité
 habituelle et étrange, mais d’autres forces plus sombres sont à l’œuvre. Londres est encore terrifiée : c’est le Londres de Whitechapel, de Jack l’Éventreur, le Londres de la pauvreté, de la saleté et du désespoir, où s’engager dans la mauvaise allée pourrait envoyer Raft tout droit à la morgue.


Mon avis  Sleep Sleep bounce



C’est l’histoire d’un livre qui a un résumé alléchant et prometteur surtout sur la période sus nommée dans le ledit résumé , qui promet monts et merveilles et tout et tout pis BIMMBADABOOM !!!! Bah, j’en attendais un petit peu plus …..

En fait, si on creuse bien le truc , c’est du Sherlock Holmes retranscrit en version M/M et encore , bref, ah mais oui !! Mon cher Watson , (tant qu’à faire , poussons jusqu'au bout) quant on s’attaque au sujet à la période du Londres de Whitechapel, période de l’assassin le plus connu de l’histoire , j’ai nommé Jack l’éventreur , la vache mais crotte quoi !! On y mets un peu plus de pep’s et de volonté ; c’est un sujet où il y a tellement à faire …. Sérieux !!

Ce livre a du potentiel, sauf qu’il n’est pas abouti pour moi malgrés la période c’est du limite déjà vu. Cependant, maintenant passons aux choses qui fâchent ; oui parce qu’ils y en a, dites-moi l’intérêt de commencer une série par un tome 3 ( Oui, une explication s’impose ce tome – ci est un tome 3 ne dites rien je vous entends d’ici) Moi aussi je me pose la question ? Sans déconner, je sais bien que le travail de traduction prend du temps ; je tire d’ailleurs mon chapeau hein ; mais le minimum syndical serait de commencer par le tome un ce qui est logique.

Cette logique, je me demande où elle s’est barrée parce que là, c’est du n’importe quoi ; bref, on aura beau dire …….

Pour finir parce que je ne trouve rien de plus à dire, manque de passion et d’intérêt, de pep’s ; à lire mais on passe vite à autre chose . Ma note je vais mettre la moyenne avec un demi point en plus par rapport à la période 3,5/6

Ceci dit, comme toujours ce n’est que mon avis , à plus !!
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum