BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Collision  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Collision  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Collision

Aller en bas

Collision  Empty Collision

Message par miss borgia Ven 4 Nov - 12:05

Collision  Collision-840810-264-432

À vingt-six ans, les jours de Gordon sont comptés. Du moins, il espère qu’ils le sont. Lassé de la culpabilité et des regrets qui découlent d’un horrible accident de voiture, deux ans auparavant, dans lequel un homme a perdu la vie, il se réveille chaque matin avec des pensées suicidaires. Alors que la loi l’oblige à travailler pour expier ses péchés, sa rédemption personnelle est beaucoup plus difficile à trouver.

Puis Minus – un simple sans-abri qui a sa propre croix à porter – sauve Gordon d’un terrible destin. Une nuit, non seulement Gordon trouve une lumière à suivre, et peut-être même un but à sa vie, mais aussi la possibilité que l’amour l’attende au bout du tunnel.

Il n’aurait jamais imaginé qu’il découvrirait un moyen de se pardonner et, qu’en le faisant, il ouvrirait suffisamment son cœur pour gagner l’acceptation et l’amour de la personne qu’il a le plus blessée.


Mon avis  bounce bounce bounce bounce bounce bounce



En fait, ce livre a un double sens : déjà, une rédemption après un drame et ensuite l’amour. Gordon a tout, il est sur un piédestal qui lui réussi plutôt bien, sauf qu’il suffit de quelques secondes pour en redescendre en luge. Un drame remet tout en question.

Pourtant, il y aura une lumière dans son malheur répondant au prénom de Minus (tout mimi) qui le ramènera dans le droit chemin.

Une histoire pleine d’espoir, comme quoi nous pouvons avoir une lueur qui nous guide ; même si auparavant on a pété plus haut que son derrière comme Gordon au début de l’histoire. Je vous avoue que sur ce coup, j’ai pleuré comme une madeleine ! Oui , mwaah !! Et pas qu’un peu !! Cette histoire est belle comme tout ; elle met du plomb dans l’aile, un coup de pied au cul qui fait du bien.

C’est dur et doux à la fois (l’histoire !! je précise, hein  ? N’allez pas dévier sur autre chose !!) un car d’émotions multicolores, un voyage dans lequel on se pose plein de questions sur l’histoire et sur nous-même à la fin quand on referme le livre.

Bref, c’est une claque tout ça !! 


Je lui attribue un bon 6/6 parce que j’ai vraiment bien aimé et que je le relierai sans hésiter !!

A plus !!
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum