Unité K9
2 participants
Page 1 sur 1
Unité K9
Placé depuis sa petite enfance dans des familles d’accueil, Tiago est une tête brûlée. À quelques jours seulement de sa majorité, alors qu’il fugue du foyer dans lequel il est placé, il rencontre sur sa route le marshal Grant. Grâce à lui, il découvrira l’entraide, l’amitié et ses premiers émois amoureux. Pourtant, malgré la main tendue, il s’enfuira à nouveau dès qu’il apprendra son surprenant secret.
Six ans plus tard, Tiago est désormais devenu un membre de l’unité K9. Avec son demi-loup Bud, il assure des missions anti-drogue couronnées de succès. Lorsqu’au hasard de l’une d’elles, les deux hommes se retrouveront face à face, tout ne se passera pas comme l’un et l’autre l’imaginaient, bien au contraire.
Mon avis coup de foudre et coeur
Eva Justine, une auteure que j’apprécie fortement ; ses aventures ? Une surprise à chaque fois !! Unité K9 est mon second livre d’elle et c’est le coup de foudre total !! Auteure, personnages ; tout y est !! Je n’ai pas été déçue cette fois –ci !! Dès la première promo qu’elle a faite en mettant un extrait, j’ai été conquise au fur et à mesure.
Tiago, ado comme les autres avec une option tête brûlée, fugue du foyer où il se trouve pour faire ce qu’il veut. C’est là que j’ai eu envie de lui mettre plusieurs baffes, mais ce moment ne dure pas je vous rassure ; il se rattrape le bougre.
Lukas, marshal de profession, croise la route de cet ado et ce qu’il va faire de lui mérite le respect; il le remet dans le droit chemin….
Et Bud ? Une bouille de chien ; quoique dans le travail qu’il fait je ne voudrais pas tomber sur lui, cela doit être une vraie punaise !!
Bref, cette aventure c’est une pépite sans nom (Je me comprends hein pas de soucis, ce qui est l’essentiel). Une plume addictive, on ne lâche pas le livre car chaque mots, chaque phrase nous donne envie à poursuivre l’histoire. Des personnages hors du commun, qu'ils soient principaux et secondaires. Tiago et Luka ont chacun leur personnalité ( Doublée d’un physique à décongeler votre frigo en 10 secondes), de leur rencontre jusqu’à leurs retrouvailles ; Eva a su mettre du suspens , sa plume glisse d’une façon à nous embarquer de suite : Amour, humour, en passant par un petit peu de frustration « Unité K9 » est lire et à relire parce qu’on ne veut pas lâcher les protagonistes !!
Spéciale dédicace à Tic et Tac !! Leur humour fait du bien avec un Tiago grognon !!
Lecture super, je vous la conseille puissance 10 !! Merci Eva , pour cette aventure et un désir avant de partir :
JE VEUX UNE SUITE !!!! ET UN BUD !!
Voilà, n’hésitez pas à lire « Unité K9 » !! Et moi ?? J’attends la prochaine aventure !! A plus !!
Dernière édition par miss borgia le Dim 22 Déc - 15:11, édité 1 fois
miss borgia- Administratrice
Re: Unité K9
On peut diviser ce livre en deux parties .
Dans la première, Tiago a 17 ans , baladé depuis ses 4 ans de famille en famille puis de foyer en foyer, il fugue encore une fois à quelques jours de sa majorité. Alors qu'il pleut ( ), Lukas, un Marshall de Green River, lui vient en aide. Il l'héberge, le soutient et lui offre son amitié. Tiago tombe sous son charme.
Mais un coup de téléphone fait fuir à nouveau Tiago.
Dans la seconde partie, 6 années ont passé.
Tiago a beaucoup changé, tant sur le plan physique que psychologique.
Lukas, lui, a continué sa vie à Green River.
Un problème de drogue dans cette petite ville de l'Utah les réunit de nouveau.
Les retrouvailles ne se passent pas comme Lukas l’espérait.
Tiago, maintenant membre de l'unité K9 avec son partenaire Bud est sombre, sauvage, renfermé et secret.
Lukas va alors devoir faire tomber les barrières dressées par Tiago.
Dans ce tome, c'est simple, j'ai tout aimé !
L'écriture de l'auteure est fluide, rendant la lecture simple, facile et addictive.
Tout est travaillé, étudié, réaliste. On voit que l'auteure a fait un travail de recherche très minutieux et de qualité.
On découvre au fil de l'histoire, les personnages. D'abord les deux principaux, ce qui lance tout de suite l'histoire. On est happé directement par l'histoire de ses deux colosses. Au fur et à mesure de la lecture, on découvre les personnages secondaires qui sont au fil des pages, plus si secondaires que ça. Même si l'histoire reste centrée sur Tiago et Lukas , tout le monde a voix au chapitre et nous donne son point de vue.
La description des paysages est fantastique. J'ai été transportée à Green River, dans ses montagnes rouges.
J'ai découvert le magnifique métier de l'unité K9. On voit là aussi un travail accompli de l'auteure dans ses recherches.
Ce qui m'amène à nos chers compagnons à quatre pattes. Ils font partie intégrante de l'histoire. On découvre tout d'abord Miss que Tiago sauve, le refuge de Chris (oh que je l'aime!!!) et bien entendu Bud le partenaire de Tiago. Tous ont une relation très forte et intense avec les animaux. Un gros plus pour moi qui suis gaga dès que je vois un chien.
L'humour est au rendez-vous. Les répliques de Tiago sont tout simplement géniales. Chris n'est pas en reste non plus, et Marvin m'a fait rire plus d'une fois aussi.
On assiste dans la deuxième partie à l'évolution des personnages.
Tiago, oh la la , Tiago …..
Avec son passé difficile, un départ dans la vie des plus compliqué, cette belle âme abîmée est un condensé d'émotions auquel on s'attache indubitablement.
Solitaire, il a peu d'amis et a du mal à faire confiance. Mais il est d'une loyauté et d'une fidélité sans faille une fois qu'il a ouvert son cœur à quelqu'un.
J'ai aimé le fait que malgré son passé, il ne s’apitoie pas sur son sort même s'il manque parfois d'assurance et de confiance en lui. Il est fort et déterminé.
Lukas, le beau, sexy, grand cœur tendre Lukas ….
Un homme comme on en rêve toutes et tous. Quelle gentillesse, quelle bonté !! Il est si lumineux, si parfait pour Tiago !!! (et pour tout le monde lol)
Sa patience est sans limite pour les personnes qu'il aime, que ce soit en amitié ou en amour.
Il va apporter à Tiago tout ce qui lui a manqué jusque là. Il est attentionné, doux, tendre, fidèle et loyal.
Grâce à toutes ces qualités, il va apprivoiser Tiago qui va peu à peu se rapprocher. Ce moment de l'histoire est tellement touchant .
Une fois que Tiago lâche prise, OMG!!!!!C'est passionnel, chaud, sexy …
Mais tout est tellement bien écrit . Les scènes intimes sont belles, sans qu'il n'y en ai trop ou pas assez. On ressent la passion, l'amour qui les unit grâce à la plume de l'auteure.
Le coté policier est mis en second plan , ce qui n'interfère en rien dans la romance (tout comme j'aime).
Les différents points de vue sont pour ma part (bah oui, moi aussi je donne le mien hein )un gros plus dans ce livre. Les personnages secondaires, qui ne le sont pas vraiment pour moi lol, nous en apprennent plus sur nos deux colosses .
Dans la première, Tiago a 17 ans , baladé depuis ses 4 ans de famille en famille puis de foyer en foyer, il fugue encore une fois à quelques jours de sa majorité. Alors qu'il pleut ( ), Lukas, un Marshall de Green River, lui vient en aide. Il l'héberge, le soutient et lui offre son amitié. Tiago tombe sous son charme.
Mais un coup de téléphone fait fuir à nouveau Tiago.
Dans la seconde partie, 6 années ont passé.
Tiago a beaucoup changé, tant sur le plan physique que psychologique.
Lukas, lui, a continué sa vie à Green River.
Un problème de drogue dans cette petite ville de l'Utah les réunit de nouveau.
Les retrouvailles ne se passent pas comme Lukas l’espérait.
Tiago, maintenant membre de l'unité K9 avec son partenaire Bud est sombre, sauvage, renfermé et secret.
Lukas va alors devoir faire tomber les barrières dressées par Tiago.
Dans ce tome, c'est simple, j'ai tout aimé !
L'écriture de l'auteure est fluide, rendant la lecture simple, facile et addictive.
Tout est travaillé, étudié, réaliste. On voit que l'auteure a fait un travail de recherche très minutieux et de qualité.
On découvre au fil de l'histoire, les personnages. D'abord les deux principaux, ce qui lance tout de suite l'histoire. On est happé directement par l'histoire de ses deux colosses. Au fur et à mesure de la lecture, on découvre les personnages secondaires qui sont au fil des pages, plus si secondaires que ça. Même si l'histoire reste centrée sur Tiago et Lukas , tout le monde a voix au chapitre et nous donne son point de vue.
La description des paysages est fantastique. J'ai été transportée à Green River, dans ses montagnes rouges.
J'ai découvert le magnifique métier de l'unité K9. On voit là aussi un travail accompli de l'auteure dans ses recherches.
Ce qui m'amène à nos chers compagnons à quatre pattes. Ils font partie intégrante de l'histoire. On découvre tout d'abord Miss que Tiago sauve, le refuge de Chris (oh que je l'aime!!!) et bien entendu Bud le partenaire de Tiago. Tous ont une relation très forte et intense avec les animaux. Un gros plus pour moi qui suis gaga dès que je vois un chien.
L'humour est au rendez-vous. Les répliques de Tiago sont tout simplement géniales. Chris n'est pas en reste non plus, et Marvin m'a fait rire plus d'une fois aussi.
On assiste dans la deuxième partie à l'évolution des personnages.
Tiago, oh la la , Tiago …..
Avec son passé difficile, un départ dans la vie des plus compliqué, cette belle âme abîmée est un condensé d'émotions auquel on s'attache indubitablement.
Solitaire, il a peu d'amis et a du mal à faire confiance. Mais il est d'une loyauté et d'une fidélité sans faille une fois qu'il a ouvert son cœur à quelqu'un.
J'ai aimé le fait que malgré son passé, il ne s’apitoie pas sur son sort même s'il manque parfois d'assurance et de confiance en lui. Il est fort et déterminé.
Lukas, le beau, sexy, grand cœur tendre Lukas ….
Un homme comme on en rêve toutes et tous. Quelle gentillesse, quelle bonté !! Il est si lumineux, si parfait pour Tiago !!! (et pour tout le monde lol)
Sa patience est sans limite pour les personnes qu'il aime, que ce soit en amitié ou en amour.
Il va apporter à Tiago tout ce qui lui a manqué jusque là. Il est attentionné, doux, tendre, fidèle et loyal.
Grâce à toutes ces qualités, il va apprivoiser Tiago qui va peu à peu se rapprocher. Ce moment de l'histoire est tellement touchant .
Une fois que Tiago lâche prise, OMG!!!!!C'est passionnel, chaud, sexy …
Mais tout est tellement bien écrit . Les scènes intimes sont belles, sans qu'il n'y en ai trop ou pas assez. On ressent la passion, l'amour qui les unit grâce à la plume de l'auteure.
Le coté policier est mis en second plan , ce qui n'interfère en rien dans la romance (tout comme j'aime).
Les différents points de vue sont pour ma part (bah oui, moi aussi je donne le mien hein )un gros plus dans ce livre. Les personnages secondaires, qui ne le sont pas vraiment pour moi lol, nous en apprennent plus sur nos deux colosses .
En conclusion, une superbe Famille que je vais continuer à suivre sans hésitation.
Virginiegay- Dhampire