le serpent à Deux Têtes
Page 1 sur 1
le serpent à Deux Têtes
Sur le chemin du retour vers l'Hôtel de Police après une intervention morbide, le Lieutenant de Police Vincent "Vince" Moreau, et son chef d'unité, la Commissaire Barbara Dubois acceptent une mission de routine. La malchance veut qu'ils tombent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Affublé d'un nouvel équipier, l'impressionnant Lieutenant Alban Fabre, Vince se retrouvera embarqué malgré lui dans un tourbillon d’événements qui bouleverseront à jamais sa vie.
Assassinats, complots, ripoux, tueurs à gages, pègre, vengeance... Vince n'aura pas d'autre choix que de se jeter dans ce nid de guêpes afin de sauver sa vie et celle de Barbara. Personne n'en sortira indemne.
Mon avis
Autre genre dans le domaine de compétences de Jeremy Henry, après les vampires, nous voici au sein d’une équipe de police et ce n’est pas piqué des hannetons !! Dès les premières pages, l'auteur a su capter mon attention avec un texte rythmé et un personnage principal des plus intéressants !! Le fil de l’intrigue est prenant, j’ai bien aimé et c’est peu dire ; je n’ai pas lâché !! (Merci pour la nuit blanche d’ailleurs !!)
Vince, ce fameux personnage principal, est une personne très attachante dans sa façon d’être. Il part dans des délires très drôles (Je soupçonne l’auteur d’avoir intégré un petit peu de ses traits de caractère) et il manie l'humour de la façon d’un éléphant chez « Swaroski » avec un tutu !! Quant au reste des personnages qui gravitent autour, c’est bien mis et le puzzle s’emboite petit à petit.
Le titre de l’histoire est expliqué, à vous de découvrir où !! Pour le reste, un mélange bien réussi (Policier, romance, mm tout ce que j’aime réuni dans une histoire).
Une muse mystérieuse, pleine de surprises !! Comme l’auteur qui la loge dans sa tête !! Sinon, je vous laisse car le tome 2 m’attend !! A plus !!
miss borgia- Administratrice