BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La solution Thalassa  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La solution Thalassa  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La solution Thalassa

Aller en bas

La solution Thalassa  Empty La solution Thalassa

Message par miss borgia Sam 22 Juin - 14:12

La solution Thalassa  Cover-3316

Lorsque l’historien François Lapierre est invité à donner un séminaire sur la Shoah par un chef d’entreprise du secteur de l’intelligence artificielle et militant écologiste, il ignore que son destin vient de basculer.

En route pour les Ardennes belges, sollicitée par un général américain souhaitant rapatrier le corps d’un soldat tué en décembre 1944, l’historienne Laura Zante ne mesure pas la portée du voyage qu’elle entreprend.

Ils sont loin d’imaginer l’ampleur de la confrontation qui les attend, le prix à payer, les défis qu’ils vont devoir relever au péril de leur couple, de leur vie.

Quand le mensonge est plus vrai que la vérité, comment lutter contre lui ?
Et que vaut l’esprit critique dans une époque où les Lumières s’éteignent ?
Les leçons de la mémoire ont-elles encore un sens dans un monde où la manipulation atteint la perfection ? 
La Solution Thalassa n’est pas un voyage au fond des temps, c’est une plongée dans les bas-fonds de notre présent. 
La Solution Thalassa, mieux vaut y être préparé. Elle vous fera vaciller. 

Pour aborder ce roman, il n’est pas indispensable d’avoir lu La Source S, le premier épisode des aventures de Laura Zante et François Lapierre. 
Néanmoins cette lecture permet de mieux saisir certaines allusions contenues dans La Solution Thalassa.

Mon avis
taz taz

A la fin du résumé il est dit qu’il n’est pas indispensable d’avoir lu le premier tome , mais à vrai dire , il est préférable quand même ; histoire vraiment de ne pas perdre le fil ( Pas taper je ne fais que confirmé les dires du résumé).
En route pour une nouvelle énigme, cette fois-ci, c’est un cran au dessus !! François et Laura vont avoir du pain sur la planche , je dirais même une sacrée fournée !! Posez un œil sur une ligne de cette histoire, je vous promets une aventure égale selon moi évidement , digne de la série littéraire avec Robert Langdon , si si je vous assure !! C’est de la même trempe !
Histoire complexe je vous l’accorde, mais nom de Zeus ! Pour les fans du genre ,  vos neurones vont chauffés ! Il y a beaucoup de choses à dire tellement c’est génial, je ne dis pas ça pour des prunes !! Ce n’est pas mon genre, quand je défend une série j’y mets tout mon cœur , surtout quand cela déchire !! Et la Source S, ainsi que la solution Thalassa sont de cette catégorie , le résumé en dit long pour la Solution Thalassa mais la trame est dessinée….
Mensonge à deux faces …. Manipulations en tout genres , devoir de mémoire nombreux sont les chemins de cette nouvelle histoire !! Inutile de vous dire que j’adore ce nouvel opus avec ce couple , hâte de savoir si il y aura une nouvelle aventure , je me mets d’office sur la liste !!
Bref, foncez à fond les bananes !! Ca claque encore une fois , j’ai adorée !!
Allez à plus !!
ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum