Negombo
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: La Littérature en Général :: Romance :: Romance contemporaine
Page 1 sur 1
Negombo
A trente-deux ans, Jenny Colomb semble posséder tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari aimant et une fabuleuse carrière de romancière à succès. Pourtant, elle est dévorée par l’ennui, l’angoisse et le désœuvrement.
Un divorce, le décès de son ex-mari et toute une série de menaces et d’intimidations la laissent totalement anéantie.
Elle décide alors de tout quitter pour partir seule à Negombo, sur la côte Ouest du Sri Lanka. Aspirant tout d’abord uniquement au calme, la solitude et la tranquillité, Jenny fera cependant de nombreuses rencontres, tant parmi les Sri-lankais que les expatriés, dont certaines changeront son destin à jamais.
Ce n’est pas seulement un récit de voyage, ce n’est pas un simple roman d’amour et d’amitié. C’est l’histoire d’une femme résolument moderne, à la fois prudente et frondeuse, timide et passionnée qui au travers d’une multitude d'émotions et d'expériences culturelles, devient pleinement actrice de sa propre vie.
Mon avis
Virginie Vanos, une auteure dont c’est le second livre que j’ai l’honneur de lire, et je dois dire qu’elle m’a envoutée avec cette histoire. La maitrise de la psychologie de ses personnages fait que la lecture passe toute seule, ce n’est pas lourd à comprendre , ni à lire . Une évasion au Sri Lanka suite à des déboires de toutes sortes, un redémarrage à zéro qui va changée la vie du personnage mais qui nous fait réfléchir aussi sur notre propre vie .
A travers sa plume , elle nous transporte dans les choix et le parcours de son héroïne qui a besoin de se retrouver, changer de vie et c’est ce qu’elle fera au-delà de ses espérances .
Que dire de plus , si ce n’est qu’il faut lire cette histoire de suite !! C’est court mais tellement intense à lire , à vivre !! Vos émotions vont en prendre un coup !!
J’aurais aimé toutefois que l’histoire soit un tout petit peu plus longue , mais le format ni la mise n’enlève rien à l’histoire !! C’est super !!
Merci Virginie !! A plus pour d’autres aventures !!
miss borgia- Administratrice
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: La Littérature en Général :: Romance :: Romance contemporaine
Page 1 sur 1