Le huitième coffret
Page 1 sur 1
Le huitième coffret
Sherlock Holmes et Edmond Luciole seront confrontés à un bien étrange mystère.
S’il est avéré que des malfrats se sont introduits dans la salle des coffres d’une banque hautement sécurisée, rien n’a pourtant été dérobé. Qui a pu commettre ce forfait, comment et surtout pourquoi ?
Une enquête contre la montre, puisque l’armée prussienne progresse de manière inquiétante en cette fin d’été 1870 et que la révolte et l'anarchie grondent à Lyon.
Mon avis
Imaginez le décor, les Prussiens (L’ancienne Allemagne) grignotent du terrain, et ça sent le roussi ! Et pendant ce temps là, un mystérieux cambriolage se produit dans une banque à Lyon. Et ce n’est pas la petite banque du coin !! Genre Fort Knox !! sécurisée à fond les bananes !
Et bien pourtant, celle-ci a été CAMBRIOLEE !! Comment ? Pourquoi ?? Par qui ?? Surtout que en fait rien n’a été volé ??!! Vous aussi , vous n’avez rien pigée à ce truc de fou ?? Je vous rassures , moi non plus au départ .
Sauf que , en cherchant bien, cela m’a fait pensé au mystère de la chambre jaune , même mode opératoire, mais un sacré casse tête pour le ou les enquêteurs qui vont s’occupés de cette affaire. Ici, nous avons affaire à Sherlock Holmes et Edmond Luciole, un duo complémentaire ; qui fait des étincelles !!
Dans une ville réputée pour ses traboules ( Passages secrets , petites rues ), la chasse au voleur ou aux voleurs au pluriel , ne va pas être de tout repos !! Sur fond de tempête d’une guerre qui va beaucoup faire parlée d’elle, une affaire tambour battant mets de l’ambiance dans cette ville à première vue tranquille.
Pour une première histoire de l’auteur, j’ai adorée !! Tout , ça claque , ça remue les méninges , pas un moment de répit !! La classe !!
C’est fluide , on est dans l’histoire ! Bref, une super découverte !!
Allez !! A plus !! je suis partie pour des nouvelles aventures !! Je vous conseille le 8 ème coffret !! Une enquête au poil !!
miss borgia- Administratrice
Page 1 sur 1