BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Otoko Geisha  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Otoko Geisha  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Otoko Geisha

Aller en bas

Otoko Geisha  Empty Otoko Geisha

Message par Virginiegay Lun 17 Fév - 22:20

Otoko Geisha  +nxBvIAAAAAXRSTlMAQObYZgAAAAtJREFUeF5jIAsAAAA2AAFGaxl2AAAAAElFTkSuQmCCOtoko Geisha  Otoko-geisha-877606-264-432





Résumé :
Un homme geisha a-t-il le droit d’être amoureux ?
Élevé dans une maison des plaisirs, Mikio est un otoko geisha. Rompu aux arts de la sensualité, de l’écriture, du chant et de la conversation, il aspire plus que tout à s’élever dans la société nippone. Entrer au service du seigneur Akana Fujiwara no Akimitsu lui ouvre le chemin vers la reconnaissance. Mais il lui faudra se soumettre à tous ses désirs, même les plus vicieux. Pris au jeu de la soumission, le jeune homme apprendra à aimer et respecter cet étrange maître... jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre de Kaori, le frère jumeau de son seigneur. Troublé au plus profond de son âme, Mikio suivra ses sentiments en un tracé sinueux.
Entre l’art de la vie japonaise au XVIIIe siècle, les délices d’un voyage au palais impérial, et les ravages d’un tremblement de terre, il affrontera avec honneur toutes les épreuves mises sur le chemin de son bonheur.
Mais sera-t-il capable de décider quel homme emportera son cœur ?






Mon avis :


Ce n'est pas le premier roman d'Eva Justine que je lis loin de là ! Mais quel plaisir de la retrouver dans un style totalement différent des Mushers, de K9 … Comme dans chaque univers qu'elle nous propose de découvrir à travers sa plume, j'ai pu sentir qu'un travail de recherche avait été fait de façon sérieuse et minutieuse. Je ne connais absolument pas le Japon du XVIIIème et j'avoue avoir eu une petite appréhension quand j'ai entamé ma lecture. Peur d'être perdue ou au contraire d'avoir trop d'informations historiques. Mais elle a su doser avec finesse et poésie l'historique, la romance, l'environnement et les sentiments. Merci Eva pour ton trailer qui m'a convaincue de me lancer !


J'ai plongé très rapidement dans l'histoire grâce à Mikio, ce bel Otoko Geisha qui, élevé dans une maison de plaisir, rêve à l'amour. Il est doux, sensuel, touchant. Il a un cœur si pur ! Mais attention, loin d'être si naïf qu'on le pense, il sait ce qu'il veut pour son avenir !
Il est engagé au service d'Akana Fujiwara no Akimitsu, guerrier dominateur qui veut apprendre à ce bel androgyne les plaisirs de la soumission. Je n'ai pas réussi de suite à me faire un avis tranché sur ce personnage qui à la fois cherche à se faire aimer de Mikio mais qui est, je trouve par moment un peu égoïste. Il se dévoile tout au long de l'histoire et réussira à se faire accorder une totale confiance par Mikio. Il va l'entraîner dans ses jeux sexuels un peu « farfelus » voir pervers et le soumettra totalement à ses désirs. Des sentiments naîtront au fil du temps qui par la suite seront mis à l'épreuve par l'arrivée du frère jumeaux d'Akana.
Kaori vient chambouler le cœur de Mikio. Ce frère inattendu est la copie exacte d'Akana, du moins pour ce qui est du physique. Car il ne peuvent être plus opposés niveau caractère. Kaori un être doux, attentif, qui cherche l'amour et une vie paisible auprès d'un homme qui l'aimera. Dès qu'il aperçoit ce doux Otoko, il est subjugué.
Ces deux frères si différents et pourtant, si semblables et complémentaires vont alors entrer en compétition que ce soit en se lançant dans des duels ou dans une partie de go pour se voir accorder les faveurs du bel androgyne.
Une première partie qui nous place les bases de l'histoire et nous fait plonger dans cet univers féodal japonais.
Ensuite l'histoire prend un rythme un peu plus soutenu en nous offrant des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout et qui m'ont tenue en haleine jusqu'à la fin.


La plume est douce et poétique. L'auteure a utilisé des expressions tout à fait poétiques dans les scènes sensuelles et sexuelles qui nous amènent une douceur dans les jeux d'Akana. Les proverbes japonais au début de chaque chapitre nous confirment cette atmosphère poétique et douce.
La présence des chiens renforce les sentiments d'amour, de tendresse que j'ai ressenti tout au long de ma lecture. Car oui, ce livre est un hymne à l'amour sous toutes ses formes. Que ce soit avec le cœur pur de Mikio, le cœur dur d'Akana, le cœur doux de Kaori et ceux des différents personnages que l'on découvre au fil des pages.


En bref : Des personnages bien construits, une histoire bien menée, rythmée et une fin que je n'ai pas vu venir Smile
Merci à Eva pour ce voyage au Japon, à travers ces personnages. Tu as réussi à me faire passer par pas mal d'émotions. J'ai ri, pleuré, souri, fulminé, adoré, haï (oui oui, tu sais de qui je parle!!) et surtout, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde Smile
Donc, lecteurs, si vous hésitez encore, je vous le dis : FONCEZ .
Virginiegay
Virginiegay
Dhampire
Dhampire

Messages : 22
Points : 38
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum