BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Succube T1 La tentatrice Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Succube T1 La tentatrice Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Succube T1 La tentatrice

Aller en bas

Succube T1 La tentatrice Empty Succube T1 La tentatrice

Message par Chantal13 Dim 1 Mar - 17:26

LECTURE TERMINÉE
SERVICE PRESSE



Succube T1 La tentatrice Succube

Titre : Succube T1 La tentatrice
Auteur : Gautier Florian
Éditeur : Autoédition


Format numérique

Lien d'achat : https://www.amazon.fr/Succube-T1-Tentatrice-Florian-Gautier/dp/1731346522/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Gautier+Florian&qid=1560005266&s=gateway&sr=8-1


Résumé :
J’ai tout pour moi, jeunesse, charme, immortalité...et solitude.
Je suis une Succube. Je peux charmer, envoûter les hommes comme les femmes, les asservir, les soumettre à mes désirs, à mes plaisirs…
Mais tout cela reste...factice. Pas de grand amour, de relations longues durées. Un simple contact humain peut s’avérer mortel. J’ai l’éternité pour moi...et la mort pour seule compagne. Douce ironie.
Mais...ce n’est pas si mal. J’ai une petite vie tranquille, je me contente de petits plaisirs sans lendemain et ça me convient ainsi ! Enfin, plus ou moins…
Ok, plutôt moins. Mais ce n’est pas comme si j’avais le choix.


Heureusement, j’ai ce qui pourrait se rapprocher d’un meilleur ami, Léonard, un temporaire, immortel lui aussi. Sauf qu’il vient me voir juste pour me proposer ses contrats tordus...et celui-là, c’est la crème…
Putain, j’aurais pas dû l’accepter. Depuis, rien ne va et j’ai constamment l’impression d’être épiée…


Et une petite dernière, pour bien me compliquer la vie ? J’ai rencontré une mortelle et...je crois bien que je suis en train de tomber amoureuse.


Note : 19/20


Avis :
Je remercie l’auteur pour ce service presse


L’auteur m’a sauvé d’une panne de lecture et je le remercie pour cela.

La couverture est magnifique et représente tellement bien Brooks

Nous sommes mis directement dans l’ambiance.
Nous débutons avec Brooks qui a passé une partie de sa nuit avec Victoria mais à 3h27 pour assouvir un autre appétit.

Elle jette son dévolu sur un videur, raciste et homophobe, pour le déposséder de son énergie et il voit son vrai visage. En puisant l’énergie, cela la laisse tranquille pour environ 12 semaines dans le meilleur des cas.

Elle croise une fumée noire, épaisse et huileuse, et vois un homme en sortir, il porte des lunettes de soleil...en pleine nuits.

Léonard, un vieil ami, fais parties comme elle, du monde occulte.
Le vrai nom de Brooks est Shanarah.

Si Brooks accepte le marché de Léonard, il aura 5 années en moins, il sera presque libre et trouvera un mage pour elle.

Il existe 2 camps :

Les Célestes qui purifiaient les âmes pour faire reculer le chaos et rendre les mortels soi-disant meilleur.

Les Génies qui cherchaient à s’emparer de cette énergie afin d’augmenter leurs propre puissance et de récupérer un maximum d’âmes.

Elle se nourrissais de l’énergie chaotique, cela la renforçait de manière périodique.

Léonard qui avait était un homme généreux, donnant de son temps pour venir en aide aux nécessiteux. Marié avec des enfants, à tout perdu après avoir accepté le mauvais contrat qui lui avait fait enfreindre la loi et envoyer au bagne, chez les Damnés.

Jade, une veille amie et ancienne maîtresse est pleine d’esprit et d’humour qui lui prépare de faux papiers, elle est la seule à savoir qui elle est réellement.

Elle a eu dans sa longue vie, 6 mariages, pas toujours par intérêt sauf avec Tullia dont elle est tombée amoureuse mais à l’époque cela n’était pas légal, une « hérésie »
 
Elle porte un pendentif représentant leurs amours, un pendentif orné de 2 anneaux, l’Immortelle et le Phénix, la Tentation et l’objet de son affection capable de renaître de ses cendres.

Elle est millénaire, et elle écrit un roman se passant durant la Révolution Française et à cette époque-là, elle flatter le Roi de Prusse, Frédérick-Guillaume II.

Avec le temps, les mentalités n’évoluaient pas ou très peu, les femmes rester des bouts de viandes.

Andrew, un des rares Immortels Natifs, le seul avec lequel elle était en contact, c’est un Céleste (une créature plus ancienne que Brooks), il peut être invisible aux Mortels s’il le souhaite. Il porte une barbe de 3 jours, les cheveux qui lui tombe sur les épaules. Il a des ailes qui lui permet de voler. Sous son corps Céleste, il porte des cornes sur le front, une Gemme de lumière bleutée entre elles, une armure rutilante recouvrant l’ensemble de son corps nu.
La forme de Succube de Brooks est proche de celle d’Andrew.
Andrew essaye de dissuader de ne pas mener son contrat qu’elle a passé à son terme.

Brooks ressentait régulièrement une espèce de vide, la présence de l’autre lui manquait. Elle souffre de la solitude qu’elle a elle-même choisi à cause de sa condition de Succube, pour ne plus avoir à endurer leur mort.

« L’amour peut vous transcender autant que vous détruire, c’est ce qui rend si important, si précieux et si rare. »

Elle rencontre Lucia au café et l’entente n’est pas immédiate, cela mettra quelques jours. Plus le temps passe et plus elles sont attirées l’une vers l’autre et commencent à avoir des sentiments réciproque.
Lucia prépare un Master en mythologie, elle aime les mythes anciens.

Elles finissent par s’embrasser mais Brooks lui prend de son énergie, elle s’en veut alors elle s’en va sans se retourner pour ne pas lui faire de mal.

« L’amour peut briser toute les barrières, toutes les peurs même les plus légitimes »

On apprend comment est morte Tullia et cela fait mal au cœur et s’en est suivi un massacre.

Le mage Dylan, que rencontre Brooks, il la connaît sous le nom de Corinne, ce sont connu à Paris en 1921.

Dylan lui propose de se nourrir sur lui. On apprend qu'il l'aimait à l'époque où il se sont connu. Mais en réalité c'est plus compliquer que cela, Brooks l'a ensorceler pour faire de lui son animal en cage pour qu'elle se nourrisse, (sympa le buffet à volonté) 
 
La ponction était toujours plus difficile à supporter pour les mages, leurs magies faisait partie intégrante de leur être.
Dylan a appelé quelqu'un avant la venue de Brooks et cette personne ne sera pas contente ? Mais de qui s'agit-il ??

Pendant que Dylan ronfle joyeusement, Brooks rêve et se rappelle des souvenirs. Elle se réveille en sursaut et se fait agresser par une femme, mais Brooks est la tueuse des dieux (rien que ça), une Céleste déchu, une sans faction, elle a les cheveux dorés et des yeux d'un bleu clair électrique, presque blanc, elle est métissé. C'est Andréa, la compagne de Dylan.

[Une Céleste déchu deviens normalement un Génie, mais en réalité les Génies ne sont pas des déchus]

Quand elle rentre chez elle, elle a la désagréable impression d'être suivi. La sensation est oppressante.

Elle reçoit un texto de Lucia qui lui met du baume au cœur et c'est une évidence pour elle, elle a le béguin, c'est mignon.

Brooks rend une petite visite à son voisin Didier, une espèce de gros porc libidineux, et cette scène est juste jouissive. Même si plus tard elle a des regrets.

Lucia et Brooks passe la soirée ensemble, entre un bon dîner, fou rire et moments plus intense, elles en viennent à parler de leurs familles et Brooks avait une sœur.
Une sœur Kaira âgée de 4000 milles ans, assassinée par... un monstre.

Elle va voir Didier à l'hôpital car elle a des remords mais découvre que quelqu'un a détruit son esprit mais qui ? Et pourquoi ? et croise l'antipathique Marc un immortel temporaire qui n'hésite pas à demander des extensions de contrat. Marc est un expert en torture (il était capable de détruire un esprit) humm agréable le garçon, elle se fais fait piéger et attaqué par une Vampire mais elle est sauvée de justesse par Andréa.

Après son attaque, Brooks est rester 2 jours inconsciente et Lucia veille sur elle

Brooks reçois de Léonard un étrange courrier et ce que l'on découvre est très inquiétant (je ne vais pas tout dire)

Nous sommes à nouveau dans le passé de Brooks, à l'époque où elle était une déesse, ça aurait étais sympa de le mettre en italique pour le différencier du présent.

Après avoir visionner d'autres photos, Brooks perds pieds et me fais beaucoup de peine, qui peut autant lui en vouloir et surtout pourquoi ??

Lucia sait qui est vraiment Brooks mais celle-ci à la suite d’un événement tragique ce sépare de Lucia pour sa sécurité, pour pas qu'elle soit une cible.

On apprend par un retour au passé comment Brooks est passé de mortel à Succube

À partir de là, tout s'accélère et nous avons des explications sur nos questions.

Brooks met sous son charme la Vampire est on apprend qu’on ne doit en aucun cas tuer la Succube, mais pourquoi ?

Il se passe un truc bizarre et on voit une créature, un Génie, il possède qu’une seule aile, 2 cornes, des stries orange et luisant sur l’ensemble de son épiderme, ses yeux de la même couleur, et appelle Brooks «ma reine » ?  Mais il a dans l’idée stupide disons-le de supprimer une certaine personne, et Brooks enfin plutôt Shanarah laisse éclater son pouvoir et c’est juste gigantesque de beauté.

La fin est juste wahoo, je ne trouve pas les mots et en même je la trouve triste.

J’ai adoré le personnage de Brooks, une femme forte qui se bat et n’a peur de rien ni personne même si au contact de Lucia, elle fait preuve de douceurs et de tendresses.

J’ai vraiment adoré cette histoire ou il y a beaucoup d’action, du sexe mais pas trop et super bien doser, j’ai adoré les répliques et l’humour de Brooks.

Je n’ai qu’une hâte, connaître la suite.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum